Différence Booster Edition 1 1999

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

NeIVIeSiS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2021, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Différence Booster Edition 1 1999

Message par NeIVIeSiS »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout d'abord laissez moi vous souhaiter un très bonne année 2022 !

Je viens de remettre la main sur 3 boosters (vide) de la 1er édition et je viens de remarquer que 2 des mes boosters Dracaufeu ne font pas la même taille. Je suis quasi certain que aucun des 2 ne sont des faux alors pourquoi cette différence svp ?

https://gyazo.com/e8beb56cf0492fd76e6550d47b23c2d7
https://gyazo.com/98d9a6633167225e2342f33c971fe068
https://gyazo.com/d8ff899778cf8663863ca55be6144042
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Différence Booster Edition 1 1999

Message par Toply »

A ma connaissance, la plupart des boosters set de base ont le format du booster le plus grand des deux. Déjà ce sont des boosters set de base ed2 qui sont plus rares aujourd'hui que les ed1 sur le marché français et donc postérieurs aux ed1 dont l'on peut trouver la plupart des images sur internet.
Ensuite y a le changement de logo de Wizards of the Coast qui a eu lieu en 1999 pour le booster le plus petit alors que le plus grand a l'ancien, il est donc plus récent.

Le plus logique, ça serait qu'ils aient produit des boosters légèrement différents sur la fin du set de base ?
NeIVIeSiS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2021, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Différence Booster Edition 1 1999

Message par NeIVIeSiS »

Merci de m'avoir partager ton expérience ;)

Un logo Ed1 est présent sur les booster aussi pour savoir que cela en est un ?

Pourquoi les ed2 sont plus rare que les Ed1 du coup ?
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Différence Booster Edition 1 1999

Message par froggy25 »

Tes boosters sont Unlimited.
NeIVIeSiS a écrit : 03 janv. 2022, 20:34 Un logo Ed1 est présent sur les booster aussi pour savoir que cela en est un ?
Oui
NeIVIeSiS a écrit : 03 janv. 2022, 20:34 Pourquoi les ed2 sont plus rare que les Ed1 du coup ?
Principalement parce que les boosters Unlimited français ont été moins conservés scellés, car la plupart de ceux qui voulaient conserver du Set de Base français se sont concentré sur l'Édition 1.
J'ai vu beaucoup de personnes dire que l'Unlimited français était moins imprimé que l'Édition 1 français sur le Set de Base, mais au vu des populations des cartes (en excluant les cartes disponibles dans les decks préconstruits évidemment), ce n'est clairement pas le cas.
Cela dit l'Édition 1 n'est a priori pas énormément + rare que l'Unlimited français sur ce set. C'est + rare certes, mais pas dans des proportions gigantesques.
NeIVIeSiS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2021, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Différence Booster Edition 1 1999

Message par NeIVIeSiS »

Merci beaucoup pour ces précisions ;) !

Je vais pouvoir les répertorier avec le bon terme du coup et les laisser dormir quelques décennies encore ^^

Au plaisir de re-partager avec vous.

Bonne continuation à tous !
Répondre