comment reconnaître un faux display?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

comment reconnaître un faux display?

Message par macabeyleo »

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais acheté de display et avant de me lancer dans les recherches, j'aimerais poser une petite question.

Comment fait-on pour reconnaître un faux display quand le produit est scellé en français sur les sites de revente comme Vinted,Leboncoin et Ebay ?

Je sais déjà que le prix est un indice, que les boosters ne sont pas les mêmes mais est-ce qu'il y a d'autres indices qui permettraient de savoir que c'est un faux?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par Crustabri »

Le prix, la langue ( quasi tout le temps anglais) et l'emballage il me semble. Avec juste une photo, ça va être compliqué de trouver d'autres défauts visuels.

Perso je pense que dans le contexte actuel, et encore plus avec Noël, le prix est un bon indicateur. Vu le nombre de bots et gens qui surveillent, si tu trouves un display à moins de 90% du prix normal, c'est quasi sur que c'est fake, sinon ça serait déjà vendu
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par zedzed »

Ca peut être un faux si les mots "Pokemon" sur le film ne sont pas suivis du petit 'R' encerclé indiquant que c'est une marque. Et j'ai vu aussi des cas où il y a du mélange Français/Anglais, genre tout est FR sauf l'inscription "Jouer en ligne" qui est en anglais.
Toutafay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2021, 01:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par Toutafay »

Sur un faux display c'est parfois marqué "Jouer en ligne", au lieu de "Jouez en ligne", j'ai failli me faire avoir une fois ainsi.

L'emballage est différent aussi. Au niveau des pokéballs plastique, mais je ne retrouve pas la photo pour la montrer dsl.
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par EliotFR »

Les boosters qui sont dans le mauvais sens sur certains displays aussi.
Pas face à la display mais face au bord.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par macabeyleo »

Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre en compte tout ça et je ferai bien attention avant l'achat. ;)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par Cogito »

Comme dirait trois chasseurs il y a quelques temps : il y a les bons et les mauvais displays.

Le bon displays , c'est un display où il y a des cartes dans des boosters scellés .

Le mauvais display , il y a des cartes .... Mais.... Elles sont dans des boosters scellés :happrouve:
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par macabeyleo »

Cogito a écrit : 16 déc. 2021, 18:51 Comme dirait trois chasseurs il y a quelques temps : il y a les bons et les mauvais displays.

Le bon displays , c'est un display où il y a des cartes dans des boosters scellés .

Le mauvais display , il y a des cartes .... Mais.... Elles sont dans des boosters scellés :happrouve:
Merci Cogito pour cette analyse très poussée, avec ça je suis sûr de ne pas me tromper lors de mon prochain achat. :lol:

J'adore cet humour, c'est plaisant à lire le matin, après ce petit moment de rigolade, je retourne à mon travail. (Vive les Inconnus).
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
markois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2021, 13:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par markois »

Désolé de ne pas etre pile poil dans le non sujet mais je voudrais savoir si les tripack sont aussi victimes de la copie ? On en trouve sur vinted par exemple ou ebay mais avant d'acheter je préfère me renseigner.
Merci
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par macabeyleo »

markois a écrit : 22 déc. 2021, 22:51 Désolé de ne pas etre pile poil dans le non sujet mais je voudrais savoir si les tripack sont aussi victimes de la copie ? On en trouve sur vinted par exemple ou ebay mais avant d'acheter je préfère me renseigner.
Merci
Effectivement ce n'est pas le bon endroit, mais pour répondre à votre question, je n'ai jamais vu de faux tripack par contre des reconditionné/reconstitué oui donc méfiance. Il faut avoir le plus de photos possible pour vérifier le scellage du tripack, un reconstitué ça se voit.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
markois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2021, 13:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par markois »

Merci pour la réponse
Rempoki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2023, 20:51
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par Rempoki »

bonjour à tous
j'ai acheté un display pokemon S&l invasion carmin et le film scellé a les pokeballs/texte imprimé à l'envers ? qu'en pensez-vous ? forcément faux ? tiut le reste semble nickel...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: comment reconnaître un faux display?

Message par Pokemania000 »

Rempoki a écrit : 23 juin 2023, 21:36 bonjour à tous
j'ai acheté un display pokemon S&l invasion carmin et le film scellé a les pokeballs/texte imprimé à l'envers ? qu'en pensez-vous ? forcément faux ? tiut le reste semble nickel...

Image
Image
Image
Salut ce que tu vient de faire c'est du necroposte et c'ets interdit , le mieux c'est de poster sur un nouveau topic :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre