Question à propos d'une carte Arcko

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
hericendre16
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 13 oct. 2008, 17:24
Genre : ♂️
Magasin :

Question à propos d'une carte Arcko

Message par hericendre16 »

Bonjour ! (ou bonsoir)

Ce matin je suis tombé sur une carte peu banale, fin c'est pas vraiment ce que je trouve de base dans les brocantes ou autres ! (quand les stands ne sont pas pris d'assauts en quelques minutes par certaines personnes peu scrupuleuses...)

C'est une carte en Anglais d'Arcko, la Promo Black Star 016:
  Image

Image

Je suppose que c'est une vrais mais au cas ou, est ce qu'il y aurait des personnes pour confirmer mes dires ?

Et sans parlé de prix, quelqu'un aurait une information à propos de cette carte d'Arcko ? Du genre comment elle a été vendu, ou distribué dans un événement par exemple... C'est que je suis un peu curieux quand même, c'est pas banale comme carte ! Même sur des stands pro, je n'ai jamais vu ce genre de promo... Après je suis peut être étrange à demander ce genre d'infos (ou alors je suis juste un fan de son évolution, Massko, d’où ma curiosité pour cette carte !)
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Question à propos d'une carte Arcko

Message par Zeraorare »

Hello, perso j'aime beaucoup me baser sur bulbapedia pour rechercher des éditions précises d'anciennes cartes, ici par exemple tu auras les infos de ta carte:
https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki ... _Promo_16)

Ici sinon sur Pokecardex mais tu as juste la série (Nintendo Black Star) et pas réellement d'infos sur la carte :https://www.pokecardex.com/series/PRNI
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question à propos d'une carte Arcko

Message par AlphaCoreLatios »

En 2004 on est sur les premières extensions du bloc ex (tempête sable et compagnie) je pense que cette carte pouvait être obtenu dans les tins box métallique de l'époque en France, aléatoirement parmi les 2 autres starters.

Niveau prix elles doivent côter pas mal quand elles sont pas abîmées ^^, mais ça manque de donnée faudrait faire des recherches entre ebay / cardmarket
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question à propos d'une carte Arcko

Message par froggy25 »

La version holo (celle des tin box) part à quelques Euros. Dans cet état on doit être sur du 1~2€.
Avatar de l’utilisateur
hericendre16
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 13 oct. 2008, 17:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question à propos d'une carte Arcko

Message par hericendre16 »

J'ai suivi ton conseil Zeraorare et j'ai regardé un peu sur Bulbapedia, finalement j'ai eu quelques infos supplémentaire... C'est toujours intéressant de savoir d'où vient à peu près cette promo, et elle rejoindra surement ma collection de Massko !

Après niveau prix, qu'elle coute 2€ ou plus, vu l'état de la carte... C'est sûr qu'en tant que collectionneur, j'aurais mieux voulu qu'elle soit dans un état parfait, mais on ne peut pas tout avoir ! Même si en général, ça passe (l'illustration n'a pas de rayure/pliure etc, puis je l'ai eu dans un lot, donc ça revient à 20c environ la carte)

Et merci pour vos réponses ! :)
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Répondre