Pokéblabla divers

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Pokéblabla divers

Message par Arkane »

Bonjour,
J'ouvre ce tout nouveau sujet pour que l'on puisse discuter un petit peu de tout et de rien ici (toujours axé sur le monde Pokémon bien évidemment) !
Parfois nous avons envie d'écrire certaines choses ou de poser certaines questions mais nous ne savons pas vraiment où poster et ce n'est pas toujours très utile d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu : c'est pour cela que j'ouvre ce petit espace ! :)
En espérant que je ne me fasse pas taper sur les doigts.


Venez parler de vos petits bonheurs, malheurs mais aussi de tout ce qui se passe en ce moment autour de Pokémon !
floutcheurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2021, 15:44
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par floutcheurs »

Hello !

Je commence alors :)

Vous faites quoi de vos centaines/milliers de doubles ? Car la pour destinée Radieuse je me retrouve avec plus de 1000/2000 cartes en doubles et je sais pas quoi en faire :/

Pour les célébrations je les garde car c'est une série compliquée à trouver, mais pour les autres...

ça se revend ?
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Candix »

Hello

Merci Arkane pour cette superbe idée ! ça nous évitera de flooder partout ^^

Pour répondre à Floutcheurs, certains les revendent, certains les donnent aux enfants de leur entourage...

Perso je les échange ou j'en file à mes nièces :)
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

De mon côté j'ai une petite boutique sur Vinted où je revend mes doubles. Je fais des lots de 60, 80, 100 cartes... ça part plutôt bien, mais il ne faut pas être pressé.
Les parents aiment bien acheter ce genre de lot pour leurs enfants. :)
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

Pour les doubles, je les mets dans des Pokébox.
Ensuite, je n'y touche plus jamais de ma vie et je les oublie.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

EliotFR a écrit : 02 nov. 2021, 11:56 Pour les doubles, je les mets dans des Pokébox.
Ensuite, je n'y touche plus jamais de ma vie et je les oublie.
Tu dois avoir un stock de fou. Tu consacres une pièce à Pokémon ? Un meuble de rangement entier ?
Perso ça prend déjà quasi toute une rangée de ma bibliothèque. Je me dit qu'au fur et à mesure des années je ne pourrais jamais tout garder. À moins de déménager et d'y consacrer une pièce entière... Le rêve un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

Pour optimiser le stockage, la partie collection Co/Unco/Rare est en classeur de petite épaisseur ( genre du 25mm ). J'ai 20/25 classeur ou il y a 2/3 séries par classeur.

Pour les Ultra / Secrete / certaines promos, c'est TopLoader. J'utilise les boite d'ETB pour ranger les TopLoader.

Pour les doubles, une fois rangé en pokébox, cela ne prend pas trop de place en fait. J'ai un étage d'une armoire et ça passe sans problème.
Des fois je file des cartes à des gamins quand j'en ai marre d'en voir traîner partout ....
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
floutcheurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2021, 15:44
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par floutcheurs »

Vous exposez des morceaux de votre collection ?

Nous on a une étagère dans le couloir avec les classeurs, mais rien d'exposé genre dracaufeu sous plexi etc...

Par contre, on a un tiroir rempli de double et j'ai pas envie de m'en servir pour allumer le barbecue :/

Je vais tenter les paquets unique pour voir si je peux refaire plusieurs set, au pire ça fer des cartes pour l'échange/troc à l'école
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

Non car les UVs me font peur 8)
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
crysys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2021, 15:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par crysys »

Eliot, tu as réussi à avoir des packs ou coffrets sur auchan?

Moi à part Lansorrien, j'ai rien pu avoir! je voulais tellement avoir pikachu V-max
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

J'étais occupé lors de la publication des stocks sur le Premium donc je l'ai loupé.
Je trouve le coffret Pika VMax trop cher pour ce que c'est.

Après les autres coffrets ne m'intéresse pas donc je ne prends pas.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Tariak »

crysys a écrit : 02 nov. 2021, 14:17 Moi à part Lansorrien, j'ai rien pu avoir! je voulais tellement avoir pikachu V-max
De toute façon à 100€ le coffret figurine, tu n'as rien loupé !
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par DragonLorrain »

EliotFR a écrit : 02 nov. 2021, 12:13 Non car les UVs me font peur 8)
Bonjour.

Si c'est juste à cause des UV il existe des protections, vitrines... qui sont dits anti-uv, par contre cela a un cout (enfin ça fait un certain temps que je ne me suis pas renseigner dessus et quand je l'avais fait c'était sur du verre anti-reflet plus anti-UV à la coupe). Il existe aussi des boites dédier aux cartes qui sont anti-UV mais je ne sais pas se que ça donne dans le temps.

Après c'est sur que les UV font "peur", quand qu'on voit le résultat avec les SNES... même si bon là pour le coup le cas de la SNES c'est plus vicieux que ça.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

Pour la sortie Poing de Fusion, est-ce que vous savez si elle est toujours prévue pour le 12 novembre ? Ou est-ce qu'il y a du retard comme certains items précédents ?
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

On a deja vu des ETB dans des King Jouet, donc on peut penser qu'ils sont un peu en avance.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Denea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 09 août 2016, 09:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Denea »

Merci beaucoup en tous cas pour toutes les infos. Je pensais pas réussir à trouver des coffrets pour Noel pour les enfants et moi, j'avais fait une croix dessus.

De mon côté je n'achète plus sur les boutiques qui montent les prix presque autant que les scalpeurs ( et je n'achète pas aux scalpeurs non plus, je préfère qu'on se passe du produit). Un prix un peu supérieur au prix habituel j'accepte sans souci, mais le double faut pas exagérer. Je note les boutiques qui ont ce genre de pratiques, je recommanderai plus chez celles-ci. J'irai chez celles qui gardent des prix normaux quitte à trouver des astuces pour éviter les scalpers et limitent le nombre de produits. Je commande aussi les autres jeux (jeux de société) chez elles pour celles qui en vendent.
J'ouvre des boosters/coffrets/pokebox et vous fais gagner les codes online !
https://www.youtube.com/c/PokeCollec
Miota
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2021, 00:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Miota »

Est ce que vous pensez qu'acheter des cartes célébrations à l'unité en ce moment est une bonne idée ? Ou alors les prix vont baisser dans les prochaines semaines?
Merci
floutcheurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2021, 15:44
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par floutcheurs »

Les célébrations set normal (donc le 25 premières), tu les auras pour que dalle.

Les autres, attends un peux, les prix sont pas encore fixé
Miota
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2021, 00:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Miota »

floutcheurs a écrit : 02 nov. 2021, 16:35 Les célébrations set normal (donc le 25 premières), tu les auras pour que dalle.

Les autres, attends un peux, les prix sont pas encore fixé
C'est quoi par exemple pour toi le prix d'un pikachu vmax surfeur ou volant ? Je suis un perdu
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

Hormis la Mew 25/25, elles sont toutes facile à avoir.
Peut etre un peu de difficulté sur les VMax, Recherche Prof 24/25 et les Zacian/Zamazenta mais rien d'insurmontable.

Un pika VMax, je dirais que c''est 4€, comme une Ultra de base.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Miota
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2021, 00:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Miota »

OK merci!
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lnoirrionl »

On est a plus de 650 ultras sur épée bouclier jusqu’à eb7, on a déjà dépassé le total de tout soleil et lune.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Toply »

Lnoirrionl a écrit : 02 nov. 2021, 17:46 On est a plus de 650 ultras sur épée bouclier jusqu’à eb7, on a déjà dépassé le total de tout soleil et lune.
Il y a un espoir qu'on revienne à une quantité d'ultras similaire à ce qu'on avait avant Soleil et Lune ? Personnellement, si j'ai très fortement réduis mes investissements dans ma collection, c'est à cause de ça...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par OrsonHobb »

Lnoirrionl a écrit : 02 nov. 2021, 17:46 On est a plus de 650 ultras sur épée bouclier jusqu’à eb7, on a déjà dépassé le total de tout soleil et lune.
C'est une statistique qui est a analyser avec les ratios. Exemple, On pourrait dire qu'il y a 25 Ultra dans Célébrations, or le ratio est de 2,7, donc pas si Ultra Rare que ça.


Ce qu'on considère comme Ultra Rare ( V et Vmax ) est devenu beaucoup plus commun, même en occident. Au japon par exemple un display ( 30 Boosters de 5 cartes, 45€ jadis ) permet d'obtenir 80% de ces cartes a vue de nez qui ne sont pas considéré comme Ultra, mais RR ou RRR. Leur prix de vente dépasse à peine les 1€. Par contre il n'y a qu'une seule secrète par display.
Je pense qu'en France ont commence a comprendre que ces cartes ne sont pas si rare, on les trouve a 4-5€.

Par contre, les secrètes c'est clairement l'enfer...


En tout cas les Set Complet coute de plus en plus cher... plus cher que de faire une série qui date de 10 ou 15 ans même a l'heure actuelle. C'est mission quasi impossible. Je me demande combien de % personne sur Pokecardex ont enregistré les set complets ( et le possède réellement )
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Crustabri »

Il y a surtout moins de plaisir à ouvrir les extensions normales je trouve. Autant Célébrations, Destinées ou Legendes tu as souvent des " ultra rares", ça te donne le sentiment d'amortir le prix du booster. Alors que EB7, les rares et mêmes les holos sont pas terribles.

Je me pose la question d'acheter quelques boosters pour les nouvelles extensions, et compléter par certaines à l'unité. Au final, ça permet d'avoir beaucoup d'ultras pour le prix d'un booster ou moins, mais impossible d'avoir les plus chères
Répondre