Pokéblabla divers

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

Kimikogin a écrit : 23 nov. 2021, 22:42 Moi perso mon but de collection n'a pas changé, je veux faire tout le pokedex avec les cartes que trouve les plus belles , pour l'instant ça avance doucement mais sûrement
Du coup quand tu as un Pokémon en double tu sélectionnes la carte que tu préfères entre les deux, c'est ça ?
J'hésite à me faire une collection de ce style avec du japonais. :)
cyberxander
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 oct. 2021, 00:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par cyberxander »

Tiens, une première pour moi aujourd'hui, réception d'une pokébox Voltali commandée sur Amazon aujourd'hui. Pas de blister, pas de carte promo, 2 boosters manquants T_T .
Le carton était nickel donc ça a été volé pendant la préparation...
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

cyberxander a écrit : 24 nov. 2021, 21:54 Tiens, une première pour moi aujourd'hui, réception d'une pokébox Voltali commandée sur Amazon aujourd'hui. Pas de blister, pas de carte promo, 2 boosters manquants T_T .
Le carton était nickel donc ça a été volé pendant la préparation...
Oh wow. C'est vraiment abusé là quand même. :o
cyberxander
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 oct. 2021, 00:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par cyberxander »

Arkane a écrit : 24 nov. 2021, 22:06
cyberxander a écrit : 24 nov. 2021, 21:54 Tiens, une première pour moi aujourd'hui, réception d'une pokébox Voltali commandée sur Amazon aujourd'hui. Pas de blister, pas de carte promo, 2 boosters manquants T_T .
Le carton était nickel donc ça a été volé pendant la préparation...
Oh wow. C'est vraiment abusé là quand même. :o
Oui alors un retour où la personne a gardé 2 boosters pesés...

Car là j'aurai pu dire n'importe quoi (genre pokébox vide), ils me demandent de la retourner mais ils m'ont déjà remboursé sans preuve.
Kimikogin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 18 nov. 2020, 20:40
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Kimikogin »

Arkane a écrit : 23 nov. 2021, 22:50
Du coup quand tu as un Pokémon en double tu sélectionnes la carte que tu préfères entre les deux, c'est ça ?
J'hésite à me faire une collection de ce style avec du japonais. :)
Alors en fait je regarde tout les scans de chaque pokemon sur pokecardex puis j'en sélectionne une (ma préférée), je fais un screen de la carte, je met en carte rechercher dans mon magasin sur le site et puis comme je suis fou et maniaque j'ai créé un fichier Excel avec tout les détails (n°pokedex, nom, série, n°carte, possédée, etc etc )
J'essaie de faire que du français et seulement carte normales (no holo, reverse, etc )

Et puis dans le futur à chaque nouvelle série qui sortira, je verrais si ya des cartes plus belles de pokemon que je peux remplacer
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Crustabri »

cyberxander a écrit : 24 nov. 2021, 21:54 Tiens, une première pour moi aujourd'hui, réception d'une pokébox Voltali commandée sur Amazon aujourd'hui. Pas de blister, pas de carte promo, 2 boosters manquants T_T .
Le carton était nickel donc ça a été volé pendant la préparation...
C'était un vendeur sérieux ? La seule fois où j'ai eu similaire c'était en brocante, avec des boosters sans rare. Enlever carrément le booster, ils se cachent même plus de l'escroquerie. Surtout que 2 boosters avec une ultra sur 4, ça aurait été le jackpot :)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Dobermann47 »

Crustabri a écrit : 23 nov. 2021, 18:31 Vous avez des idées d'alternatives à la collection des extensions ?

Vu que cela devient de plus en plus compliqué ( et cher :) ), je me demandais la difficulté des collections suivantes :
- Tous les pokemon d'une génération dans la version la plus rare ( secret exclu)
- Tous les champions d'arène FA
- Tous les dresseurs FA

C'est plus compliqué vu que c'est que de l'unité, mais d'un autre côté la plupart doivent se trouver à 5-10€ ( soit le prix d'un booster ou un peu plus, sauf erreur de ma part).
D'autres idées de collections ?
Moi les collections qui me soulent comme règne de glace, je fais toutes les cartes hors full art. Puis plus tard, bien plus tard, quand d'autres extensions sortes, je regarde le prix des full art et je prend celles qui sont pas cher... Puis petit à petit je me retrouve avec pratiquement le full set (sur style de combat j'ai fait comme ça, me manque les 2 alternatives PingoleonV et TyranocifV) :p
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
cyberxander
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 oct. 2021, 00:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par cyberxander »

Crustabri a écrit : 25 nov. 2021, 20:34
cyberxander a écrit : 24 nov. 2021, 21:54 Tiens, une première pour moi aujourd'hui, réception d'une pokébox Voltali commandée sur Amazon aujourd'hui. Pas de blister, pas de carte promo, 2 boosters manquants T_T .
Le carton était nickel donc ça a été volé pendant la préparation...
C'était un vendeur sérieux ? La seule fois où j'ai eu similaire c'était en brocante, avec des boosters sans rare. Enlever carrément le booster, ils se cachent même plus de l'escroquerie. Surtout que 2 boosters avec une ultra sur 4, ça aurait été le jackpot :)
Le vendeur c'est Amazon, ça ne vient pas du marketplace. Soit c'est un retour d'un acheteur peu scrupuleux, soit ça a été volé lors de la préparation de la commande...
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Zeraorare »

Hello, d'après le site de cultura les coffrets Aquali/Voltali/Pyroli contenant les V et Vmax alternatives sortent aujourd'hui : https://www.cultura.com/pokemon-coffret ... 53806.html
C'est étrange car le site de Pokemon annonce toujours une sortie le 03/12. Quelqu'un a pu en trouver dans un cultura ?
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Jeyjey »

Y'en a qui ont peur de rien quand même https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2074708504.htm
Miota
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2021, 00:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Miota »

J'ai l'impression que l'on trouve plus facilement du poing de fusion dans le commerce, et que ça se revends plus difficilement sur internet.
Les ETB EB08 sur vinted s'affichent à 65€-70€ et elles ne partent pas très vite.
Vous en pensez quoi ?
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par djebo »

Je pense que cette collection interesse moins les collectionneurs surtout qu'elle vient juste après celle des 25 ans.
Il n'y a pas de Dracaufeu, Rayquaza ou d Evolition.
Très peu de cartes intéressantes pour faire monter les prix.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

Et ce n'est pas plus mal ! :D

Dîtes, est-ce qu'il vous arrive de faire des échanges uniquement pour une seule carte ?
Miota
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2021, 00:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Miota »

Arkane a écrit : 29 nov. 2021, 14:02 Et ce n'est pas plus mal ! :D

Dîtes, est-ce qu'il vous arrive de faire des échanges uniquement pour une seule carte ?
Oui mais avec remise en main propre, sinon ça revient trop cher en fdp
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par matt120 »

Arkane a écrit : 29 nov. 2021, 14:02 Et ce n'est pas plus mal ! :D

Dîtes, est-ce qu'il vous arrive de faire des échanges uniquement pour une seule carte ?
seulement s'il y a une ultra en jeu parce que faut être honnête, pour le reste, ce n'est pas très rentable...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Miota
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2021, 00:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Miota »

C'est une impression ou on est inondé de produits pokemon en ce moment ? Tout semble aller pour le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Papa de Lucas »

Miota a écrit : 01 déc. 2021, 12:23 C'est une impression ou on est inondé de produits pokemon en ce moment ? Tout semble aller pour le mieux.
C'est très probablement une impression...

Cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Cogito »

Miota a écrit : 01 déc. 2021, 12:23 C'est une impression ou on est inondé de produits pokemon en ce moment ? Tout semble aller pour le mieux.
J'ai l'impression que les influenceurs se sont calmés , tu as aussi les achats en masses sur célébration et enfin des gens qui se sont réveillés pour la série 25 ans et qui se réveilleront que pour les 30 ans (coucou ) .
Rendez vous dans 4 mois avec une énième série dans les happy meal :p
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Amethys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2021, 16:13
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Amethys »

Bonjour,

Nous avons tous connus Pokémon en étant enfant et tout le monde n’a pas fait la collection. Moi personnellement je regardais le dessin animé…

J’avoue que c’est grâce aux cartes du HappyMeal que notre fils a reçu que nous renouons avec ce plaisir.
Il est tellement heureux de découvrir ce qui se cache dans un booster. Le voir reconnaître des Pokémon que nous on ne connaît pas nous surprend toujours!
Il les a reçu alors que nous partions en plein confinement en Espagne pour que sa petite sœur puisse faire un stage de deux semaines de rééducation intensive.

J’ai d’ailleurs trouvé des personnes à qui acheter les dernières cartes manquantes de cette collection et j’avoue que ça me donne un peu de satisfaction. Ce n’est pas une grande collection comme beaucoup d’entre vous devez avoir, mais c’est symbolique.

Depuis bien sûr, on a acheté pas mal de choses qui attendent sagement Noël, grâce à vos partages, à des messages privés et différentes alertes que mon mari suivait sur internet.

Maintenant j’aimerai limite acheter chaque article qui sort mais le compte en banque n’est pas d’accord 🤷🏻‍♀️

Sinon il semblerait qu’après la folie pour les produits célébration, ça soit plus calme effectivement mais peut-être parce que cette série justement marque un peu la nostalgie de notre jeunesse… Ou alors parce que les sorties se suivent et que justement les gens ont eu du célébration et n’ont plus le budget…

À voir la suite… 😉
Avatar de l’utilisateur
Lilieevee
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2021, 16:01
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lilieevee »

Pareil petite je jouais aux jeux game boy et je regardais le dessin animé mais je n'avais pas de cartes. Je me suis replongée dedans quand ma fille aînée à commencer à vouloir collectionner des cartes il y a un peu plus de 4 ans, et depuis un an et demi la cadette a suivi, et j'avoue qu'en tant que maman je prend autant de plaisir qu'elles, car j'ai aussi envie de leur faire plaisir ^^
:) (fe) :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Binou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 12 juin 2021, 15:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Mr Binou »

je trouve pas qu'on soit inondé de produits pokémon étant donné que dans la petite ville dans laquelle j'habite, il n'y a aucun booster "poing de fusion" à la vente. Alors qu'on avait eu des valisettes et des coffret 25 ans.

par contre, j'ai l'impression que la hype redescend un peu.
j'ai trouvé des lots de boosters à prix normal sur internet (6€) et vendus par des vendeurs avec énormément d'évaluations positives.
je pense que je vais me laisser tenter étant donné que je n'en trouverais pas chez moi.
Suspens...
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Arkane »

On a des nouvelles du coffret Hoopa ainsi que des coffrets premiums Aquali/Pyroli/Voltali VMAX ?
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par jahcuzzy »

Arkane a écrit : 08 déc. 2021, 14:07 On a des nouvelles du coffret Hoopa ainsi que des coffrets premiums Aquali/Pyroli/Voltali VMAX ?
Hoopa en janvier d'après plusieurs boutiques. En France.
Coffret Vmax janvier ou plus tard d'après certain retour de la communauté pokecardex de ce que j'ai pu lire.
chiot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2021, 09:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par chiot »

On me demande un paiement Lydia sur Leboncoin, quelqu'un connait ? Ca m'inspire pas confiance :/
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par macabeyleo »

chiot a écrit : 10 déc. 2021, 14:57 On me demande un paiement Lydia sur Leboncoin, quelqu'un connait ? Ca m'inspire pas confiance :/
Si vous ne faites pas de paiement leboncoin ou paiement lors de remise en main propre, laissez tomber il y a forte chance que se soit une arnaque.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre