20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 152
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Abby2201 »

@fatkevv ça défoule un peu la frustration de rien trouver 😂

Oui pour vinted faut sélectionner « autre » dans la signalisation en haut à droite et le vente de masse - suivant les photos de l’annonce c’est bien visible en plus…

Le dressing en double je connaissais pas 😅

Bon ça a ses limites, par exemple le type que j’ai signalé hier à eu certes son compte bloqué mais j’ai vu à midi qu’il en avait créé un autre…avec les mêmes photos donc pas très malin le gus…pour le coup je l’ai signalé pour « comptes multiples » (ils peuvent vérifier avec l’iban)
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Abby2201 a écrit : 28 oct. 2021, 15:07 @fatkevv ça défoule un peu la frustration de rien trouver 😂

Oui pour vinted faut sélectionner « autre » dans la signalisation en haut à droite et le vente de masse - suivant les photos de l’annonce c’est bien visible en plus…

Le dressing en double je connaissais pas 😅

Bon ça a ses limites, par exemple le type que j’ai signalé hier à eu certes son compte bloqué mais j’ai vu à midi qu’il en avait créé un autre…avec les mêmes photos donc pas très malin le gus…pour le coup je l’ai signalé pour « comptes multiples » (ils peuvent vérifier avec l’iban)
Voilà. 😅
Et maintenant on se rend compte qu'on devient aussi cancéreux que les scalpeurs mais bon, la satisfaction de voir les mecs devoir refaire des comptes en masses, ça calme un peu la frustration qui me ronge. Faut pas me juger, j'ai trop de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Crustabri »

En réalité il n'y a pas trop de solutions au scalping, si ce n'est de ne pas acheter à haut prix et d'attendre. Pour Célébrations, ça sera le cas vu que l'extension est très petite, que c'est full double au bout de 6 paquets et que les reprint ne sont pas dans chaque pack. Du coup, ça revient limite moins cher d'acheter les cartes à côté que payer des packs à prix normal ( alors à prix scalper.. ^^)

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre qui pouvait acheter des ETB à 150€ ou des coffrets à 300€, ni qui pouvait même prétendre " je fais *3 de bénéfices"
Qu'on achète une ETB à 80 €, voir 100€, c'est cher mais je peux à la limite l'entendre. Au delà, je comprends pas trop
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Crustabri a écrit : 28 oct. 2021, 15:49 En réalité il n'y a pas trop de solutions au scalping, si ce n'est de ne pas acheter à haut prix et d'attendre. Pour Célébrations, ça sera le cas vu que l'extension est très petite, que c'est full double au bout de 6 paquets et que les reprint ne sont pas dans chaque pack. Du coup, ça revient limite moins cher d'acheter les cartes à côté que payer des packs à prix normal ( alors à prix scalper.. ^^)

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre qui pouvait acheter des ETB à 150€ ou des coffrets à 300€, ni qui pouvait même prétendre " je fais *3 de bénéfices"
Qu'on achète une ETB à 80 €, voir 100€, c'est cher mais je peux à la limite l'entendre. Au delà, je comprends pas trop
Je sais pas non plus qui est capable de sortir 150 pour une etb et 700 pour un ultime (même si il y a bien des ventes réussies à ces montants la sur eBay.)
Les prix vont forcément baisser sur les ultimes et encore plus sur les figurines.
Mais ça reste totalement hypothétique vu que les scalpeurs sont tout à fait disposé à garder un certain stock au prix fort sachant qu'ils rentabilisent l'achat de 4 coffrets en en vendant un seul à 700€.
Seul ceux qui doivent continuer à faire rentrer un important cashflow pour continuer à scalper vont baisser les prix si ça leur reste sur les bras.
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par LexaY »

Fatkevv a écrit : 28 oct. 2021, 16:43
Crustabri a écrit : 28 oct. 2021, 15:49 En réalité il n'y a pas trop de solutions au scalping, si ce n'est de ne pas acheter à haut prix et d'attendre. Pour Célébrations, ça sera le cas vu que l'extension est très petite, que c'est full double au bout de 6 paquets et que les reprint ne sont pas dans chaque pack. Du coup, ça revient limite moins cher d'acheter les cartes à côté que payer des packs à prix normal ( alors à prix scalper.. ^^)

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre qui pouvait acheter des ETB à 150€ ou des coffrets à 300€, ni qui pouvait même prétendre " je fais *3 de bénéfices"
Qu'on achète une ETB à 80 €, voir 100€, c'est cher mais je peux à la limite l'entendre. Au delà, je comprends pas trop
Je sais pas non plus qui est capable de sortir 150 pour une etb et 700 pour un ultime (même si il y a bien des ventes réussies à ces montants la sur eBay.)
Les prix vont forcément baisser sur les ultimes et encore plus sur les figurines.
Mais ça reste totalement hypothétique vu que les scalpeurs sont tout à fait disposé à garder un certain stock au prix fort sachant qu'ils rentabilisent l'achat de 4 coffrets en en vendant un seul à 700€.
Seul ceux qui doivent continuer à faire rentrer un important cashflow pour continuer à scalper vont baisser les prix si ça leur reste sur les bras.
Après même les ventes réussies sur ebay sont faussées. Il y a les fausses ventes entre petits malins pour faire grimper les prix et les transactions qui n'ont pas vraiment eu lieu (genre les enchères gagnées mais que les types ne payent pas finalement -- apparemment ça apparaît quand même dans ventes réussies).

Si les stocks des coffrets "simples" (Zacian, Lanssorien, Drac, Nymphali) continuent à apparaître régulièrement un peu partout, ça va déjà calmer certains jojos. Comme dit plus haut la plupart des gens vont en acheter entre 1 et 3, pour ouvrir et peut-être en garder 1 scellé. Les parents pour Noël pareil. Et à prix normal, ça fait déjà des sous pour la plupart d'entre nous, c'est une grosse dépense de base. Ce serait stupide de la part d'un scalpeur de continuer à stocker alors qu'ils en ont déjà des gratte-ciels. Je parle même pas des pro ou des gens qui foutent le coffret drac à 40/50€ juste parce que c'est drac... :/

Par contre j'espère vraiment qu'il y aura plusieurs restocks de coffrets Pikachu figurine et de valisettes. Sinon là, oui, on ne peut pas espérer qu'ils se calment sur ces items. Traditionnellement les ETB ne reviennent que rarement, mais ça a été le cas avec celles des évolitions (bon moi j'en ai pas vu une seule en rayon), alors pourquoi pas un retour dans un mois ou deux ? D'ailleurs vu l'engouement pour ce genre d'items, ils devraient vraiment en imprimer plus à chaque série, que les boutiques puissent en avoir toutes au moins 10 ou 20.

C'est d'autant plus triste que ces deux items sont les cadeaux rêvés pour les enfants pour ce Noël. C'est vraiment sympa à offrir.

Les premiums j'en parle pas. Quelle ânerie de faire des trucs aussi limités en cette période de guerre total pokémonienne...

En tout cas ça n'a pas l'air de se calmer niveau chasse aux coffrets autour de chez moi... :/
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Crustabri »

Mais c'est pour ça que je disais que le " demi scalping" ne me dérange pas tant que ça, dans la mesure où ça permet d'avoir les produits, certes un peu plus cher, mais sans regarder les sites à 3h du mat où aller au fin fond du 95 à 8h du mat.
Un coffret Dracaufeu à 40€ ou un ETB à 80-100€, ça ne me choque pas tant que ça, quand bien même je n'aime pas la pratique.

En revanche, les ETB à 150, les premium à 400 ou les Pikachu à 200, voir même les mini tins à 30€, ça me dépasse vraiment, et je ne comprends pas comment on peut acheter à ce prix, ni même comment on peut vendre à ce prix
Répondre