Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

PeterMacAllaway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2021, 14:53
Magasin :

Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par PeterMacAllaway »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau collectionneur, sur le tard puisque j'ai 30 ans tout de même !.. Ca me rappelle ma jeunesse pas si éloignée, je ne connais que la première version de Pokémon avec Salamèche, Bulbizarre etc pour l'instant, mais je compte bien en apprendre plus sur les autres.

Je suis donc en recherche de bon conseil pour bien débuter. Si vous en avez, je suis à l'écoute.

Par ailleurs, j'ai commencé mes recherches sur le bon coin et je me demandais si les cartes étaient vraies, ou fausses et comment les reconnaître.

J'ai un vendeur qui me propose 3 Vmax et 15 V pour 30€. Cela me paraît peu cher.. qu'en pensez-vous ? Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par Willem59 »

Bienvenue, tu fais bien de demander, ça fait très cher, surtout pour des fausses. Ça vaut littéralement 0€.
Avatar de l’utilisateur
Mr Binou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 12 juin 2021, 15:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par Mr Binou »

elles sont fausses, archi fausses !
le reflet arc en ciel est révelateur.
PeterMacAllaway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2021, 14:53
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par PeterMacAllaway »

Merci à vous je m'en doutais un peu mais vous venez confirmer tout ça.

Du coup où on peut trouver des boosters avec Vmax, V etc fiable ? La Fnac mais que conseillez vous ?

Merci pour votre aide. Hâte d'entamer ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par Tariak »

Pour commencer à prix normal, tu as de la disponibilité sur Fnac dans la collection Styles de Combat : https://www.fnac.com/Booster-de-10-cart ... 196320/w-4
PeterMacAllaway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2021, 14:53
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par PeterMacAllaway »

Oui je suis allé voir ça semble être un bon début. Merci.
Petite question, est ce que j'ai une chance d'avoir des Vmax, V dedans ou pas du tout ?
Enfin étant un ancien, je mets un point d'honneur à essayer de tous les avoir de la première génération. Savez vous s'il y en a dans les Boosters en question que ce soit celui envoyé ou Les boosters Soleil et lune par exemple ?

Je rêve d'un Dracolosse et d'un Locklass par exemple.. 😘.

Je vais parcourir les différentes rubriques du forum à la recherche d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par Lnoirrionl »

Salut , je vais essayer d'être complet.
Petite question, est ce que j'ai une chance d'avoir des Vmax, V dedans ou pas du tout ?
Si tu parles des paquets disponible à la Fnac, sur les serie recentes tu vas avoir possibilité d'en avoir. Pour t'aider a connaitre les ratios ( c'est a dire les probabilités de sortir tel types de cartes, tu as sur cette section du forum a chaque fois un sujet d'ouvert par serie.

Pour styles de combat, c'est plus loin dans les pages donc je te mets le lien ici viewtopic.php?f=28&t=43059
sachant qu'aujourd'hui on est dans une tendance d'une chance sur 5 de choper une bonne carte cela ne vaut pas vérité c'est en ouvrant en grande quantité que l'on s'en rend compte.
Enfin étant un ancien, je mets un point d'honneur à essayer de tous les avoir de la première génération. Savez vous s'il y en a dans les Boosters en question que ce soit celui envoyé ou Les boosters Soleil et lune par exemple ?
Les raretés différent selon ce qu'on appelle les blocs (c'est a dire les périodes de sortie des jeux ). Ces blocs contiennent un grand nombre de serie et chaque blocs a ses versions de raretés. C'est pour cela que sur soleil et lune vous trouverez des GX et GX escouades mais pas de V ou de VMAX. Il faudra acheter des paquets sorties a partir de EB1.

Pour chaque Pokemon tu as la possibilité sur ce site de recherchez par pokémon.

Pour exemple dracolosse : https://www.pokecardex.com/search?name=dracolosse
Pour trouver la série par rapport a l'illustration qu'il te plait tu verra en bas de la carte une zone blanche avec 2 numero et le logo de la serie
Par exemple pour dracolosse la première afficher est la numéro 191 sur 203 et elle fait partie de la série évolution céleste si tu regarde le logo de la série a coté (l'espèce de note de musique).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
PeterMacAllaway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2021, 14:53
Magasin :

Re: Démarrage de collection : Conseils ? Avis, vraies ou fausses cartes ?

Message par PeterMacAllaway »

Merci pour vos retours.

Allez j'ai commencé par commander 15 boosters sur la Fnac. On va voir si j'ai de la chance ou si je suis un poissard.

Début de la collection je suis excité comme un petit enfant 😂.
Répondre