Avis sur des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Yunyuns
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2021, 10:42
Genre : ♂️
Magasin :

Avis sur des cartes

Message par Yunyuns »

Bonjour,

Tout d'abord j'ai vu qu'il existait déjà plusieurs sujets de ce type mais je ne savais pas si j'avais le droit de m'y incruster donc j'ai créé un nouveau sujet. Si ce n'était pas la bonne chose à faire n'hésitez pas à me le signaler.

Ensuite, le vrai sujet, j'ai ouvert quelques paquets qu'un ami m'a trouvé et je me pose des questions sur leur "officialité". Je vous donne deux exemples ci-dessous.

Image Image


Le fait qu'une carte espagnole se trouve dans un paquet français est quand même assez étrange... Alors est-ce que ce sont des fausses ou peut-être ai-je eu à faire à un paquet qui avait été "réassorti" par son ancien propriétaire (j'ai cru comprendre que ça se faisait, les gens prenaient uniquement les cartes les plus rares des paquets, en mettaient deux autres à la place et recollaient le sachet).

Merci d'avance.

PS : s'il faut d'autres photos pour vous faire un avis n'hésitez pas à le demander.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8223
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Avis sur des cartes

Message par matt120 »

d'autres photos ne seront pas nécessaire, elles sont fausses et archi fausses.

j'espère que tu ne les as pas payé cher.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur des cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Yunyuns a écrit : 30 sept. 2021, 14:23 Bonjour,

Tout d'abord j'ai vu qu'il existait déjà plusieurs sujets de ce type mais je ne savais pas si j'avais le droit de m'y incruster donc j'ai créé un nouveau sujet. Si ce n'était pas la bonne chose à faire n'hésitez pas à me le signaler.

Ensuite, le vrai sujet, j'ai ouvert quelques paquets qu'un ami m'a trouvé et je me pose des questions sur leur "officialité". Je vous donne deux exemples ci-dessous.

Image Image


Le fait qu'une carte espagnole se trouve dans un paquet français est quand même assez étrange... Alors est-ce que ce sont des fausses ou peut-être ai-je eu à faire à un paquet qui avait été "réassorti" par son ancien propriétaire (j'ai cru comprendre que ça se faisait, les gens prenaient uniquement les cartes les plus rares des paquets, en mettaient deux autres à la place et recollaient le sachet).

Merci d'avance.

PS : s'il faut d'autres photos pour vous faire un avis n'hésitez pas à le demander.
Quelle horreur... Où avez vous acheté votre paquet et a quel prix ?? @@

Voici un topic qui pourrait vous aider à identifier les fausses cartes. viewtopic.php?f=69&t=43812

Sur celles-ci les éléments suivant sont remarquables :

1- La police d'écriture n'est pas la bonne comparé aux officielles
2- Ce sont des cartes dites "full art" qui doit avoir un revêtement texturé au touché, ce motif peut se voir sur des photos et sur la votre il n'y en a pas, elle doit être toute lisse au touché.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur des cartes

Message par LtDunbar02 »

Et oui, archi fausses, et comme quoi elles ne sont pas toutes forcément anglaises, on en trouve même des françaises, certains se disent que la carte est française donc on peut y aller mais rien en est !
Malheureusement, c'est en se faisant avoir que l'on apprend à distinguer les fausses des vraies.
Mais en parcourant le forum, on finit par apprendre 2/3 astuces pour voir si la carte est bien officielle et là c'est la police d'écriture qui saute aux yeux.

Quand on a un doute, tu peux également rechercher la carte sur le net, comme là le Roigada, tu tapes Roigada 178/198 sur ebay ou google, et tu compares avec les cartes que tu vois, et là tu joues au jeu des 7 différences, quand c'est flagrant c'est facile, des fois c'est qu'une question de brillance et de reflet sur la photo qui n'est pas le bon.
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Avis sur des cartes

Message par spdf »

Même ceux qui produisent des fausses cartes doivent avoir honte en voyant ces cartes produites par certains de leurs collègues faussaires 😱
Répondre