Et les cartes énergies ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Et les cartes énergies ?

Message par Arkane »

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous faîtes de vos cartes énergies ? Est-ce qu'elles partent à la poubelle ? Est-ce que vous les gardez ? Les revendez ? Les donnez ?
J'ai une grosse boîte pleine et sincèrement je ne sais quoi en faire.
J'attends vos réponses. :D
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par zedzed »

On conserve un set de chaque bloc (idéalement en reverse) stocké dans le classeur du bloc correspondant, et le reste est dans une boite. Pour le moment ça tient dans une pokebox.

ZZ
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par EleaMila »

Etant joueur avant d'être collectionneur, nous avons du acheter un kit pour avoir suffisamment d'énergies pour ajouter une deuxième couleur à notre deck. Si j'avais pu en récupérer facilement d'occasion, je l'aurai clairement fait ;) encore maintenant, on a certaines énergies en très petite quantité. Donc je te conseillerai de les mettre en vente à bas prix et de voir si quelqu'un est intéressé ;) En tout cas, de ne pas jeter, ce serait dommage
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Arkane »

C'est ce que je pense faire, oui. Ou bien faire un don si quelqu'un de ce forum est intéressé. C'est vrai que ça me ferait mal au cœur de jeter. :)
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Crustabri »

Je garde les reverse, mais c'est vrai que les autres sont dans une boîte.
Je me pose un peu la même question concernant les codes TCGO ( surtout les anciens) et les communes ( en 4/5exemplaires de 3.5 ou 4.5) , impossible à vendre même à très bas prix
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Arkane »

Crustabri a écrit : 29 sept. 2021, 14:24 Je garde les reverse, mais c'est vrai que les autres sont dans une boîte.
Je me pose un peu la même question concernant les codes TCGO ( surtout les anciens) et les communes ( en 4/5exemplaires de 3.5 ou 4.5) , impossible à vendre même à très bas prix
Et si tu essayes de faire des lots ?
J'ai réussi à faire partir hier un lot de 100 cartes communes pour 10 euros. Bon, l'annonce était en ligne depuis 1 mois... mais ça fini par partir et ça débarrasse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Anonyme »

Arkane a écrit : 29 sept. 2021, 10:53 Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous faîtes de vos cartes énergies ? Est-ce qu'elles partent à la poubelle ? Est-ce que vous les gardez ? Les revendez ? Les donnez ?
J'ai une grosse boîte pleine et sincèrement je ne sais quoi en faire.
J'attends vos réponses. :D
Moi j'ai bientôt des travaux d'isolation à faire... je les mâche une par une et en fait une pseudo pâte molle qui me servira d'isolant :D
Nan, sans rire j'en ai un stock d'environ 100 de chaque conservé dans une boite pour construire des decks sans avoir à les déconstruire à chaque changement. Le reste j'essaie de donner.

L'année (scolaire) dernière avec Destinées Radieuses, on avait tellement de stocks (et de mini tins) qu'on a fait une sélection de cartes et on a offert une mini tin pleine de cartes à chaque élève de la classe de ma fille. Une partie des stocks restants, on les a offert à une association.
J'étais collectionneur de magic au début et j'ai trop longtemps conservé des communes et cartes sans intérêt (à l'époque) dans un carton, jusqu'à ce qu'elles jaunissent puis prennent la flotte... bref perdues pour tout le monde. J'ai un budget Pokemon pour ma fille mais pas des m2 à rallonge, donc maintenant je donne à qui peut en avoir l'utilité :p

Edit: J'ai pas encore fait mais faire des lots de cartes sur Vinted à 1€ pour les enfants, c'est pas déconnant non plus... ou même gratuit pourvu que les frais de port soient à la charge du demandeur. En tout cas si vous jetez, pensez à recycler !!! C'est des arbres m... :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Binou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 12 juin 2021, 15:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Mr Binou »

moi aussi j'ai pas mal de cartes énergie que je brade sur internet (vinted pour ne pas le citer) en me disant qu'il y aura peut être des personnes intéressées. j'ai peu d'espoir mais qui ne tente rien à rien ;)
et du coup je profite du topic pour vous demander:
- certaines de mes cartes energie sont notées. genre 6/30. mais pas toutes?
pourquoi?

merci davance, et si vous avez besoin de carte énergie, n'hésitez pas à me contacter
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Tariak »

Mr Binou a écrit : 30 sept. 2021, 15:47 moi aussi j'ai pas mal de cartes énergie que je brade sur internet (vinted pour ne pas le citer) en me disant qu'il y aura peut être des personnes intéressées. j'ai peu d'espoir mais qui ne tente rien à rien ;)
et du coup je profite du topic pour vous demander:
- certaines de mes cartes energie sont notées. genre 6/30. mais pas toutes?
pourquoi?

merci davance, et si vous avez besoin de carte énergie, n'hésitez pas à me contacter
Il me semble que celles notées proviennent de boosters et celles sans rien de decks !
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Crustabri »

Arkane a écrit : 29 sept. 2021, 14:42
Crustabri a écrit : 29 sept. 2021, 14:24 Je garde les reverse, mais c'est vrai que les autres sont dans une boîte.
Je me pose un peu la même question concernant les codes TCGO ( surtout les anciens) et les communes ( en 4/5exemplaires de 3.5 ou 4.5) , impossible à vendre même à très bas prix
Et si tu essayes de faire des lots ?
J'ai réussi à faire partir hier un lot de 100 cartes communes pour 10 euros. Bon, l'annonce était en ligne depuis 1 mois... mais ça fini par partir et ça débarrasse un peu.
C'est surtout les communes anglaises, les Voie du maître / Destinées radieuses que j'ai du mal, mais vu la taille des sets, je me doute bien que ça ne vaut pas grand chose. Ça contraste avec les communes Wizards où quand tu postes une annonce, tu as 50 messages en une demi heure.

D'ailleurs, dans le même genre, que faites vous des pokebox ? Parce que c'est pareil, quand on en a beaucoup, certaines sont vides et ça prend de la place ( et c'est trop grand pour caler la table :) )
Avatar de l’utilisateur
Mr Binou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 12 juin 2021, 15:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Mr Binou »

les box peuvent se vendre aussi.
y a toujours des passionnés qui cherche celles avec 1 pokemon en particulier.
sinon, je les offre aux gamins de temps en temps. ça plait toujours beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Rominitch »

J'en ai pas encore assez pour faire ça :s : https://www.demotivateur.fr/article/il- ... fant--5167

Sinon je garde tout dans une grande boite pour faire des decks.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par louloulaterrible »

EleaMila a écrit : 29 sept. 2021, 12:20 Etant joueur avant d'être collectionneur, nous avons du acheter un kit pour avoir suffisamment d'énergies pour ajouter une deuxième couleur à notre deck. Si j'avais pu en récupérer facilement d'occasion, je l'aurai clairement fait ;) encore maintenant, on a certaines énergies en très petite quantité. Donc je te conseillerai de les mettre en vente à bas prix et de voir si quelqu'un est intéressé ;) En tout cas, de ne pas jeter, ce serait dommage
j'en ai des millions, j'ai des paquets non ouverts d'etb d'épée et bouclier, MP moi si ça t'interesse, quelles energies tu voudrais?
Crustabri a écrit : 29 sept. 2021, 14:24 Je garde les reverse, mais c'est vrai que les autres sont dans une boîte.
Je me pose un peu la même question concernant les codes TCGO ( surtout les anciens) et les communes ( en 4/5exemplaires de 3.5 ou 4.5) , impossible à vendre même à très bas prix
Si tu n'en fais rien, donne les moi :D
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par EleaMila »

certaines de mes cartes energie sont notées. genre 6/30. mais pas toutes?
pourquoi?
Il me semble qu'elles étaient numérotées dans les collections précédentes et que ce n'est juste plus le cas actuellement.
Booster ou deck, on a les mêmes cartes (mis à part certaines qui peuvent ne pas être holo par exemple).

Pour les Pokebox, j'en ai très peu mais je me suis déjà posée la question également ^^' une petite boîte est toujours utile dans une maison mais à terme si j'en ai trop j'en donnerai, je suis sûre que ça s'offre très bien :)

Je serai le genre de personne tout à fait intéresser par 100 communes à 10 €, par contre je n'achète pas sur le net, j'ai déjà du mal à reconnaître les fausses quand je les ai dans la main :D plutôt sur LBC en vente directe.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Mew Antique »

Mr Binou a écrit : 30 sept. 2021, 15:47
- certaines de mes cartes energie sont notées. genre 6/30. mais pas toutes?
pourquoi?

Les cartes énergies numérotées sur 30 proviennent de Trainer Kits, demi-decks de 30 cartes pour apprendre à jouer. Les cartes numérotées avec un chiffre supérieur à 30 proviennent soit du booster de la série correspondante, soit de decks précontruits (cas du bloc ex notamment). Les cartes énergies provenant des decks à thèmes de Diamant et Perle jusqu'à Epée et Bouclier ne comportent pas de numéro, de même que les decks préconstruits des 4 premières séries de Wizard.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mr Binou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 12 juin 2021, 15:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et les cartes énergies ?

Message par Mr Binou »

Mew Antique a écrit : 01 oct. 2021, 13:37
Mr Binou a écrit : 30 sept. 2021, 15:47
- certaines de mes cartes energie sont notées. genre 6/30. mais pas toutes?
pourquoi?

Les cartes énergies numérotées sur 30 proviennent de Trainer Kits, demi-decks de 30 cartes pour apprendre à jouer. Les cartes numérotées avec un chiffre supérieur à 30 proviennent soit du booster de la série correspondante, soit de decks précontruits (cas du bloc ex notamment). Les cartes énergies provenant des decks à thèmes de Diamant et Perle jusqu'à Epée et Bouclier ne comportent pas de numéro, de même que les decks préconstruits des 4 premières séries de Wizard.

ok merci pour toutes vos réponses.
Répondre