SONDAGE : Comment trouver une carte dans le TCG ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

SONDAGE : Comment trouver une carte dans le TCG ?

Message par Rominitch »

Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit sondage pour voir les habitudes de la communauté.

Actuellement entre le bloc XY / Soleil Lune /Epée et Bouclier, on a environ de 4500 cartes.
Que ça soit pour une collection spécifique ou monter un deck, je pense qu'à un moment on veux chercher une carte dans tout ce bordel !

Questionnaire:
1. Pourquoi rechercher une carte dans le TCG ?
(Ex: Trouver la meilleure carte pour mon deck (g) / Je collectionne tous les Brindibous / Je ne recherche jamais de cartes / ...)

2. Comment vous faites pour trouver une carte dans le TCG ?
- Quels outils ?
- Le temps que vous y passer ?
- Les informations qui vous intéressent (le pokémon / le nombre PV / les Pokémons qui font des attaques "Roulade" / un talent pour piocher / ...)

3. Arrivez-vous a trouver les cartes recherchées ?

4. Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à trouver ?
(Recherche de carte japonaise sous Pokecardex avec son nom japonais : Brindibou = モクロー)

(5. Autres questions ? N'hésitez pas à enrichir le questionnaire)

Voilou et merci !
Dernière modification par Rominitch le 07 sept. 2021, 11:46, modifié 1 fois.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: SONDAGE : Comment trouver une carte dans le TCG ?

Message par Blue Umbreon »

En tant que collectionneur, je cherche simplement une carte d’un Pokémon spécifique en tapant son nom dans le moteur de recherche de pokecardex quand je veux voir toutes les cartes de ce Pokémon, ou je me contente de regarder les scans série par série pour voir si des cartes me plaisent dans ces séries.

Je n’ai jamais eu de problème pour trouver une carte de cette manière.

Pour des recherches plus spécifiques, comme toutes les cartes d’un illustrateur, il y a des listes sur certains sites

Je ne suis pas joueur, mais j’imagine que dans ce cas c’est plus compliqué de chercher une carte par rapport à ses effets en jeu. D’un autre côté, les cartes « jouables » ne sont pas très nombreuses et à part à vouloir faire un deck exotique, je suppose que les joueurs se réfèrent aux listes des decks les plus joués et ce sont souvent les mêmes cartes qui reviennent
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: SONDAGE : Comment trouver une carte dans le TCG ?

Message par Rominitch »

Pas d'autre retour d'expériences ?
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: SONDAGE : Comment trouver une carte dans le TCG ?

Message par zedzed »

1. Pourquoi rechercher une carte dans le TCG ?
En ce moment, c'est surtout en prévision d'achat de cartes. J'essaie d'évaluer son prix moyen et vais rechercher des photos pour comparaison quand je suspecte une contrefaçon.
En parcourant mes classeurs, il m'arrive de me demander ce qui va "dans cet emplacement vide", donc là je vais chercher une carte par son édition/numéro.
Ponctuellement, je peux aller chercher des infos sur une carte qui ne me parle pas et dont je vais découvrir l'existence pour diverses raisons (hype du moment, mise en avant pour son illustration, particulièrement rare/chère ...).

2. Comment vous faites pour trouver une carte dans le TCG ?
La majorité du temps, mon point d'entrée c'est le module Collection de Pokecardex. Pratique, il recense toutes les cartes et j'apprécie le pont avec ebay. Quand je veux davantage d'info sur une carte (autre que son contenu), basiquement je commence par google et navigue de site en site, je n'ai pas particulièrement de référence.

3. Arrivez-vous a trouver les cartes recherchées ?
4. Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à trouver ?
J'ai pas souvenir d'avoir eu de problème pour retrouver une carte.

zz
Répondre