Avis sur site de vente

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

dracau07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2021, 21:05
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par dracau07 »

Mr Binou a écrit : 05 déc. 2021, 17:15 quand j'ai un doute sur un site, je vais sur https://www.scamdoc.com/fr et je copie colle l'adresse dans leur barre de recherche
c'est gratuit et ça prend une seconde pour vous donner un avis sur le site qui vous intéresse

je ne suis pas à l'origine de ce site, je ne touche pas des € parce que j'en parle, je veux juste vous éviter une arnaque. surtout avec les produits pokemon qui donne des mauvaises idées à des mauvaises personnes.

belle soirée à vous tous
Merci pour le site, et merci aux autres également pour vos réponses :)
Chicou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2021, 13:40
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Chicou »

Personnellement je viens de lancer la procédure de remboursement auprès de ma banque. Je verrai derrière si je porte plainte ou pas en fonction de ce que demande ma banque.
Redvinc93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2021, 17:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Redvinc93 »

Chicou a écrit : 06 déc. 2021, 12:07 Personnellement je viens de lancer la procédure de remboursement auprès de ma banque. Je verrai derrière si je porte plainte ou pas en fonction de ce que demande ma banque.
Comment as tu fait pour lancer une procédure de remboursement ?
Moi mon conseiller m'a dit que c'était pas possible vu que c'est bien moi qui était à l'origine de l'achat .
Merci 😉
minato0008313
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2021, 13:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par minato0008313 »

Redvinc93 a écrit : 06 déc. 2021, 18:34
Chicou a écrit : 06 déc. 2021, 12:07 Personnellement je viens de lancer la procédure de remboursement auprès de ma banque. Je verrai derrière si je porte plainte ou pas en fonction de ce que demande ma banque.
Comment as tu fait pour lancer une procédure de remboursement ?
Moi mon conseiller m'a dit que c'était pas possible vu que c'est bien moi qui était à l'origine de l'achat .
Merci 😉





La même pour moi , je suis à l'origine du paiement donc pas possible de demander remboursement 🤬
Pokegirl68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2021, 12:57
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Pokegirl68 »

Hello vos conseillers sont des idiots, il faut deposer une plainte et apres lancer la procédure de remboursement je l'ai aussi fait dès que j'ai poser la plainte, apres ca peut ne pas marcher ca va dependre des gens qui s'occupent de ca je vous dirais quand j'aurais ma reponse, mais il faut monter un dossier
minato0008313
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2021, 13:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par minato0008313 »

Ok merci pour les précisions
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Cogito »

-Faites une pré plainte en ligne dans votre commissariat-gendarmerie de proximité , vous aurez un rendez vous de fixé

- dans votre pre plainte , le motif est "escroquerie" . Précisez bien même si cela s'est passé sur le web que cela s'est passé chez vous , du moins précisez de quelle agence bancaire vous dépendez

- le jour de la plainte , fournissez un relevé bancaire ou un screenshots de votre compte bancaire tout en mettant en valeur (surligneur , croix au stylo) sur le prélèvement frauduleux . Ne vous inquiétez pas , ne cachez pas le reste , ils s'en fiche si vous avez un abonnement sur des sites coquins ou si vous mangez macdo tous les jours .

-essayez d'avoir également l'adresse exacte du site ainsi qu'un screenshots des coordonnés au cas ou le site n'apparaît plus sur la toile .


On vous remettra un dépôt de plainte signé ainsi qu'un récépissé de dépôt de plainte .


Lorsque vous allez à votre banque donnez leur une copie du récépissé , pas de la plainte . Ce que vous avez mis dedans ne les regarde pas.
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
minato0008313
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2021, 13:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par minato0008313 »

Wahou :D
Merci pour ce "tuto" qui sera utile 😊
Philippe01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2021, 13:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Philippe01 »

Bonjour à tous,
Je suis également concerné par l'arnaque pokemon-jeux.be...
J'ai démarré la procédure de pré-plainte en ligne, j'attends mon rendez-vous.
Il y a un autre recours qui existe, qui s'appelle le chargeback lorsque l'on a payé un commerçant par carte bancaire, pour se faire rembourser. J'ai fait des recherches sur internet, c'est une procédure mal connue des banquiers et il est conseillé de leur rappeler l'existence de cette possibilité. Je vais contacter mon conseiller dans ce sens, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Cogito »

De rien ahah .
Si avec tout ça vous n'êtes pas remboursés 8) .

Par contre faite bien attention , avec la hype vous avez tout et n'importe quoi qui pop sur internet.

En ce moment sur Facebook en publicité , j'ai une pub pour des plaids au couleurs de la carte pokémon "de notre choix" alors que la fiabilité du site est a 1% sur scamdoc .


Les faussaires savent que vous feriez n'importe quoi pour des produits du TCG , regardez bien sûr Google les avis sur les sites , vous perdrez 10 minutes mais plus votre argent ;)
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
minato0008313
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2021, 13:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par minato0008313 »

Merci Cogito pour tout tes conseils, perso je débute en tcg, mais clairement je ferai plus la même erreur 😅
Pokegirl68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2021, 12:57
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Pokegirl68 »

MAGNIFIQUECADEAU DE NOEL !! Je vous annonce avoir ete officiellement remboursée auj des 200€ je suis trop contente faites le tous !!!
Chicou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2021, 13:40
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Chicou »

Redvinc93 a écrit : 06 déc. 2021, 18:34
Chicou a écrit : 06 déc. 2021, 12:07 Personnellement je viens de lancer la procédure de remboursement auprès de ma banque. Je verrai derrière si je porte plainte ou pas en fonction de ce que demande ma banque.
Comment as tu fait pour lancer une procédure de remboursement ?
Moi mon conseiller m'a dit que c'était pas possible vu que c'est bien moi qui était à l'origine de l'achat .
Merci 😉
Alors en fait j'ai juste contacter ma banque (Boursorama) et j'ai juste rempli une demande de remboursement pour achat sur site frauduleux. J'ai juste du fournir la facture, dire que je n'avais jamais reçu le produit et faire opposition à la carte bancaire.
J'imagine que de son côté ma banque va se retourner vers la banque de pokemon-jeux.
En tout cas la procédure m'a pris 5min. Et j'ai été remboursé 2 semaines après.
Toutafay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2021, 01:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Toutafay »

Hello hello tout le monde, j'ai besoin d'un avis sur le site : fr.pokeflip.com

Avez vous déjà acheté dessus? prix abordable mais je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus.. merci à ceux qui répondront :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par AlphaCoreLatios »

Toutafay a écrit : 07 févr. 2022, 17:29 Hello hello tout le monde, j'ai besoin d'un avis sur le site : fr.pokeflip.com

Avez vous déjà acheté dessus? prix abordable mais je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus.. merci à ceux qui répondront :)
Aucune idée, mais je pense pas qu'une display a 200e en FR (parce que ce qui est affiché en premier c'est l'anglais hein), soit abordable :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toutafay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2021, 01:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par Toutafay »

AlphaCoreLatios a écrit : 08 févr. 2022, 20:28
Toutafay a écrit : 07 févr. 2022, 17:29 Hello hello tout le monde, j'ai besoin d'un avis sur le site : fr.pokeflip.com

Avez vous déjà acheté dessus? prix abordable mais je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus.. merci à ceux qui répondront :)
Aucune idée, mais je pense pas qu'une display a 200e en FR (parce que ce qui est affiché en premier c'est l'anglais hein), soit abordable :)
Merci pour ta réponse. En fait sur le site ils ont un code promo de 10% et ça fait le display à 152 euros, au lieu de 169e (poing fusion), sauf que je vois ça comme une douille ça fait peu cher.. Pourtant je vois beaucoup de pub de ce site sur Facebook etc. Donc j'hésite.. mais personne n'a testé chez eux on dirait .
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par jahcuzzy »

La plupart des pubs Facebook c'est des sites d'arnaque pour info, celui là je sais pas....
daimops
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 13 août 2021, 20:59
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par daimops »

Toutafay a écrit : 07 févr. 2022, 17:29 Hello hello tout le monde, j'ai besoin d'un avis sur le site : fr.pokeflip.com
Avez vous déjà acheté dessus? prix abordable mais je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus.. merci à ceux qui répondront :)
Pas testé mais rien ne me parait bizarre sur le site.
IL a une boutique sur cardmarket nom: pokeflip, avec des avis plutôt positives.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur site de vente

Message par AlphaCoreLatios »

Toutafay a écrit : 09 févr. 2022, 18:56
AlphaCoreLatios a écrit : 08 févr. 2022, 20:28

Aucune idée, mais je pense pas qu'une display a 200e en FR (parce que ce qui est affiché en premier c'est l'anglais hein), soit abordable :)
Merci pour ta réponse. En fait sur le site ils ont un code promo de 10% et ça fait le display à 152 euros, au lieu de 169e (poing fusion), sauf que je vois ça comme une douille ça fait peu cher.. Pourtant je vois beaucoup de pub de ce site sur Facebook etc. Donc j'hésite.. mais personne n'a testé chez eux on dirait .
Comme je le redis, le prix le plus bas que tu notes c'est sur de l'anglais, pas du français, on en reste sur le même point qu'en français c'est pas hyper abordable même avec le code de 10%
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre