MTG grade, des avis?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

MTG grade, des avis?

Message par Quaiser »

Bonsoir à tous!

Cherchant des alternatives à PSA, PCA et Beckett. J'ai vu qu'un nouveau venu (enfin pour pokemon) et français est arrivé dans la course. MTG grade, avant mes recherches, je ne connaissais pas du tout cette entreprise. Après quelques recherches, j'ai trouvé peu d'avis sur cette entreprise et ses notations pour les cartes pokemon. Donc je viens à vous, de 1, si vous les connaissez? De 2, avez vous un ou des avis sur cette entreprise de notation pour les cartes pokemon? De 3, recommandez-vous de les faire noter par eux?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée à vous!
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par BenD62 »

Je ne connaissais pas non plus mais ça a l'air pas mal. Ça m'intéresse aussi d'avoir des retours.
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par letoucour »

(p) Hello,

Je trouve que ça a l'air sympa, surtout qu'ils mettent du détail dans leurs évaluations.

Mais malheureusement comme j'ai commencé mes gardées chez PCA je n'irais pas chez MTG.

Oui j'ai cette fameuse maladie mentale qui m'empêche d'avoir des cartes gradées disparates. (p)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
LeTchang
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 17 mai 2021, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par LeTchang »

Si tu souhaites simplement avoir ta carte protégée pour ta collection n'importe quel société de gradation fera l'affaire.

Sache que si tu possèdes une vraie carte de collection, seul PSA et Becket vont ajouter une forte valeur ajoutée et sont reconnus.

90% des gradations se font chez PCA car ils sont pas cher et acceptent de grader n'importe quoi, donc dans la très grande majorité des cas tu n'ajoutes que le prix de la gradation et du boitier à ta carte.
Échanges réussis avec : maxence2501
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par froggy25 »

Voici mon avis contructif sur MTG grade:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce sont des rigolos. Plein de problèmes leur ont été remontés, aucune amélioration, cette entreprise restera une vaste blague pour toujours.
LeTchang a écrit : 05 juin 2021, 11:53 90% des gradations se font chez PCA car ils sont pas cher et acceptent de grader n'importe quoi
Oui, même des fake stamps.
PCA, c'est vraiment n'importe quoi en effet.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par Quaiser »

En vous lisant, je ne vais peu être pas le faire.^^ Je vais attendre un peu qu'ils s'améliorent, merci pour vos retours! :)
Avatar de l’utilisateur
Amaranthea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2021, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par Amaranthea »

En regardant le live d'hier de Cards Hunter, celui-ci disait qu'une nouvelle société de gradation française pourrait voir le jour.
Pas plus d'infos pour le moment, à suivre. :)
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par froggy25 »

froggy25 a écrit : 14 juin 2021, 12:55 Voici mon avis contructif sur MTG grade:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce sont des rigolos. Plein de problèmes leur ont été remontés, aucune amélioration, cette entreprise restera une vaste blague pour toujours.
Pour rebondir sur mon post, voici la dernière vidéo de CardsHunter sur le sujet: https://youtu.be/ZjXYIEt83FI
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par froggy25 »

Up, mes excuses pour le double post, mais là c'est nécessaire:
https://youtu.be/Zkb7alSLRlQ

Je pense que c'est clair, là au moins. Après perso ça fait depuis 2019 que je dis aux gens que cette société sent la mouise.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par Quaiser »

J'ai vu plusieurs vidéo dessus, finalement, je ne les enverrai pas chez eux. Je vais attendre gentiment Ace grading.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par AlphaCoreLatios »

froggy25 a écrit : 31 août 2021, 18:33 Up, mes excuses pour le double post, mais là c'est nécessaire:
https://youtu.be/Zkb7alSLRlQ

Je pense que c'est clair, là au moins. Après perso ça fait depuis 2019 que je dis aux gens que cette société sent la mouise.
Nop pas nécéssaire :hap:
Tu peux copier ton poste précédent, effacer ton message et en faire un nouveau en collant l'ancien message et en ajoutant ce que tu veux ensuite. Ceci est un petit rappel
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par Natsunami29 »

froggy25 a écrit : 31 août 2021, 18:33 https://youtu.be/Zkb7alSLRlQ

Je pense que c'est clair, là au moins. Après perso ça fait depuis 2019 que je dis aux gens que cette société sent la mouise.
Pour moi, la vidéo de cards hunter avait déjà plié le débat mais là c'est encore autre chose... Vraiment moche :s
Avatar de l’utilisateur
AshenJV
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2022, 10:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par AshenJV »

Yo les gens

Je sais que MTG Grade a une sale réput, mais je viens de voir qu'ils viennent de s'associer à Parkage pour faciliter le grading.
Personnellement cela fait un moment que je cherche à grader 2-3 cartes, mais les temps d'attente me dépriment un peu.

Savez-vous si MTG Grade a évolué depuis ? Je sais qu'ils ont déjà un nouveau boitier. Quant à Parkage je me méfie également un peu car ils font toujours parti des prix les plus élevés sur Pokémon malgré les retours de stocks.
Spadawan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2022, 12:41
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par Spadawan »

Bonjour,

J'arrive un peu en retard sur ton topic. J'ai fait garder une carte chez eux qui m'étais importante. Habitant à Lille, je suis allé déposer la carte en main propre et le travail a été fait en 1 jour.
Résultat : nickel. Je pensais avoir un 10 mais j'ai eu 9, ça veut donc dire qu'il notent correctement.
Personnellement j'y retournerai.
KernelFatalError
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2022, 13:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MTG grade, des avis?

Message par KernelFatalError »

J'ai déjà fait grader mes cartes chez eux, aucun problème à signaler. Un boulot de qualité et une communication exceptionnelle et rapide à mes (nombreuses !) questions. J'ai totalement confiance en eux !
Si c'est pour attendre 6 mois chez PCA ou faire voyager ma précieuse carte sur 9000 bornes pour l'envoyer chez PSA, mon choix est fait.
Répondre