[Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

[Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par Eliez29 »

Bonjour à tous,

La question est dans le titre, je recherche des box de protection pour mes ETB.

Mon petit dernier m'aura enfin décidé à essayer de trouver un moyen de les protéger efficacement, il s'est bien amusé avec mon ETB Break Trought pendant que j'avais le dos tourné, du coup elle est bien abîmée :s

Merci d'avance pour vos retours
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par JoeSlash »

Très bonne idée de topic ! ;)

Alors, il n'y a pas si longtemps, rien n'était prévu pour protéger à ma connaissance les ETB.

Dernièrement, j'ai pu voir ce type de protection sur Jelowstore.

Sinon, un de mes acheteurs sur LBC m'a transmis ce lien , il en a acheté 2 & le résultat est vraiment top.

Il en existe même pour les displays.

En espérant que cela puisse aider ! :D

Joe
Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par Eliez29 »

C'est exactement ce à quoi je pensais comme protection qui permette malgré tout le visuel mais cela reste extrêmement cher !

J'ai trouvé le même type de protection sur aliexpress, pour 13 euros, mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de qualité.

Pour le coup, protéger les 9 ETB pour 30 euros chacunes :3 Ca fait un sacré budget

Sinon, j'ai vu ça sur Ebay >

Image

Et donc : https://www.target.com/p/8-w-x-4-d-x-8- ... nk=sametab

10$

Reste à trouver la même chose en France =)
kurorolucifuru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2021, 19:20
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par kurorolucifuru »

bonsoir

veuillez m'excuser de poster ici, mais je chercherait justement ces type de boite de protection pour les display japonaise ( plusieurs taille différent :s ) .

je trouve https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... lsrc=aw.ds mais j ai peur de la protection contre l humidité dans un grenier .

si vous avait un site ou un lien pour acheter une protection plus épaisse que mon lien je vous remercie mille fois :)
Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par Eliez29 »

Bonsoir, si l'idée est de stocker a l'abri de l'humidité pour le coup, je penses que tu te moques du visuel ?

Chez Ikea il y a des boîtes assez grandes, je les utilise pour stocker les anciens vêtements des enfants dans mon abri de jardin. Petit prix 10 euros et résistant
https://www.ikea.com/fr/fr/p/klaemtare- ... -70292364/
Dernière modification par Eliez29 le 30 mai 2021, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par Mew Antique »

kurorolucifuru a écrit : 29 mai 2021, 21:59 bonsoir

veuillez m'excuser de poster ici, mais je chercherait justement ces type de boite de protection pour les display japonaise ( plusieurs taille différent :s ) .

je trouve https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... lsrc=aw.ds mais j ai peur de la protection contre l humidité dans un grenier .

si vous avait un site ou un lien pour acheter une protection plus épaisse que mon lien je vous remercie mille fois :)
Attention au piège des récipients étanches. S'ils ne laissent pas entrer l'humidité, ils ne la laissent pas sortir non plus ... D'autant plus que si c'est au grenier en fonction de l'isolation il peut y avoir d'importants écarts de température et donc de la condensation. Ça peut être embêtant sur de longues périodes.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par BenD62 »

Mew Antique a écrit : 30 mai 2021, 00:02
kurorolucifuru a écrit : 29 mai 2021, 21:59 bonsoir

veuillez m'excuser de poster ici, mais je chercherait justement ces type de boite de protection pour les display japonaise ( plusieurs taille différent :s ) .

je trouve https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... lsrc=aw.ds mais j ai peur de la protection contre l humidité dans un grenier .

si vous avait un site ou un lien pour acheter une protection plus épaisse que mon lien je vous remercie mille fois :)
Attention au piège des récipients étanches. S'ils ne laissent pas entrer l'humidité, ils ne la laissent pas sortir non plus ... D'autant plus que si c'est au grenier en fonction de l'isolation il peut y avoir d'importants écarts de température et donc de la condensation. Ça peut être embêtant sur de longues périodes.
Oui il vaut mieux éviter de stocker dans les caves ou grenier du fait de l'humidité et des gros écarts de température qui pourraient à terme détériorer le carton, à moins qu'il s'agisse d'un grenier isolé et dans ce cas ce serait ok.
kurorolucifuru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2021, 19:20
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par kurorolucifuru »

Eliez29 a écrit : 29 mai 2021, 22:07 Bonsoir, si l'idée est de stocker a l'abri de l'humidité pour le coup, je penses que tu te moques du visuel ?

Chez Ikea il y a des boîtes assez grandes, je les utilise pour stocker les anciens vêtements des enfants dans mon abri de jardin. Petit prix 10 euros et résistant
https://www.ikea.com/fr/fr/p/klaemtare- ... -70292364/
merci, je suis trop con, je pensé à des boite individuel alors que c’était plus simple et plus facile avec tes boite ( donc petit tour a gifi ^^ Image juste un display qui a rien avoir de pokemon qui passe pas mais mille merci :kiss: )
Mew Antique a écrit : 30 mai 2021, 00:02
kurorolucifuru a écrit : 29 mai 2021, 21:59 bonsoir

veuillez m'excuser de poster ici, mais je chercherait justement ces type de boite de protection pour les display japonaise ( plusieurs taille différent :s ) .

je trouve https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... lsrc=aw.ds mais j ai peur de la protection contre l humidité dans un grenier .

si vous avait un site ou un lien pour acheter une protection plus épaisse que mon lien je vous remercie mille fois :)
Attention au piège des récipients étanches. S'ils ne laissent pas entrer l'humidité, ils ne la laissent pas sortir non plus ... D'autant plus que si c'est au grenier en fonction de l'isolation il peut y avoir d'importants écarts de température et donc de la condensation. Ça peut être embêtant sur de longues périodes.
j espère pas avoir ceux problème la , en été il fait +40°et hiver ~5°au plus froid, le grenier donne directement au tuile du toit. merci de me prévenir
Emivalas
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 01 juil. 2021, 14:22
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Question] Avec quoi protégez vous vos ETB ?

Message par Emivalas »

Alors, depuis le temps, quelqu'un a réussi à trouver une solution a bas prix ?
J'aime bien les boîtes avec le couvercle blanc ...
Et je me dis chez Ikea, Gifi, Auchan, etc ça doit bien se trouver une box transparente aux bonnes dimensions 🤔🤔?
Répondre