Début de collection : question ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

MusashiJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2021, 16:01
Genre : ♂️
Magasin :

Début de collection : question ?

Message par MusashiJ »

Bonjour à tous.

Je démarre une collection Pokemon et j'ai 2-3 questions à vous poser afin de bien démarrer...

Ma collection portera principalement sur du scellé (etb, tins, coffrets qui en valent la peine, boosters) mais j'aimerais également tenir un classeur avec certaines cartes de chacune des futures extensions.

Par exemple, pour Battle Style, j'ai sélectionné 11 cartes qui me plaisent beaucoup et qui, lorsque j'additionne leurs valeurs, devraient me coûter environ 300€.
Ma première question est la suivante : vaut-il mieux que j'achète directement ces cartes à l'unité ou bien mieux vaut-il que je tente d'abord ma chance avec 1 display et puis que je complète en échangeant/vendant ce que j'ai packé et qui ne fait pas partie de ma liste de recherches.
Selon vous, qu'est-ce qui sera le plus rentable sur le long terme?
Aussi, si vous me conseillez l'achat à l'unité, y a t'il mieux que Cardmarket pour acheter mes cartes ?

Enfin, ne connaissant pas vraiment le cycle d'évolution de la valeur des cartes Pokemon, je me pose une question...
Mieux vaut-il acheter les cartes d'une extension en cours ou bien attendre que l'extension suivante soit sortie ?
Par exemple, pour Battle Style, les cartes que je recherche risquent de prendre ou perdre de la valeur lors de l'arrivée de Chilling Reign ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par Pokemania000 »

Salut

alors perso j'ai remarquer que quand une série sort les cartes (même une simple V) coute un blinde et après la sortie de la prochaine voir 2 prochaine elle baisse en cote

Donc apres ca dépend de la rareté des cartes que tu recherches

Dans un display tu risque de te retrouver avec 10 fois la même cartes commune ou unco et de ne pas trouver les cartes que tu recherches

A voir aussi tu veux avoir le plaisir d'ouvrir des booster ou si tu veux avant tout avoir les cartes qui te plaisent A mieux si tu as des V VMAX etc... que tu ne veux pas tu peux toujours les échanger contre celle que tu recherches :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par viddy02 »

Salut, achète a l'unité c'est plus rentable pour toi.
Les display c'est pour les collectionneurs de sets complet, si juste quelques cartes t’intéresse c'est mieux l'achat unitaire.
Ensuite comme dit précédemment mieux vaut le plus souvent attendre la sortie de l'extension suivante, sauf pour les extension bonus comme 4.5 et 11.5 les prix varient trop voir augmenter.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par Papa de Lucas »

bonjour

juste une petite question: dans les options que vous présentez lesquelles vous feraient plus de plaisir (hors rentabilité spéculative)?

et vous aurez la réponse à vos questions... ;)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
MusashiJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2021, 16:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par MusashiJ »

Merci pour vos réponses qui vont bien m'aider !

Par contre, pour l achat à l'unité, vous avez mieux que Cardmarket?
Papa de Lucas a écrit : 21 avr. 2021, 19:06 bonjour

juste une petite question: dans les options que vous présentez lesquelles vous feraient plus de plaisir (hors rentabilité spéculative)?

et vous aurez la réponse à vos questions... ;)

cordialement
C'est compliqué à répondre car d'un côté, j aurai énormément de plaisir à parcourir mon classeur et y retrouver les cartes que j'aime et d'un autre côté, je sais que je prendrai également bcp de plaisir à ouvrir des boosters et frissonner à chaque sortie de bonnes cartes. Malheureusement, je me rend bien compte que je ne pourrai pas m'offrir les 2.

Et au cas où, je précise que le but de ma collection n'est absolument pas financier. Tout ira à mon fils dans qlq années et les étoiles dans ses yeux ce jour là vaudront, j'en suis sûr, tout l'or du monde. :)
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par Papa de Lucas »

MusashiJ a écrit : 21 avr. 2021, 19:16 Merci pour vos réponses qui vont bien m'aider !

Par contre, pour l achat à l'unité, vous avez mieux que Cardmarket?
Papa de Lucas a écrit : 21 avr. 2021, 19:06 bonjour

juste une petite question: dans les options que vous présentez lesquelles vous feraient plus de plaisir (hors rentabilité spéculative)?

et vous aurez la réponse à vos questions... ;)

cordialement
C'est compliqué à répondre car d'un côté, j aurai énormément de plaisir à parcourir mon classeur et y retrouver les cartes que j'aime et d'un autre côté, je sais que je prendrai également bcp de plaisir à ouvrir des boosters et frissonner à chaque sortie de bonnes cartes. Malheureusement, je me rend bien compte que je ne pourrai pas m'offrir les 2.

Et au cas où, je précise que le but de ma collection n'est absolument pas financier. Tout ira à mon fils dans qlq années et les étoiles dans ses yeux ce jour là vaudront, j'en suis sûr, tout l'or du monde. :)
dans ce cas faites un peu le mélange des deux, ciblez quelques cartes coup de cœur et/ ou constituez vous des lots sympas afin d'optimiser votre budget.
:)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par Crustabri »

Salut,

Ce qui est sûr c'est que cela sera difficile et très coûteux d'avoir les ultras que tu cherches en ouvrant des boosters.

Après ce n'est que mon opinion, mais la collection d'ultras est bien avec les brocantes/conventions car tu peux en trouver plus facilement et à bas prix, et tu as le plaisir de la découverte. Aller sur ebay acheter directement toutes les cartes à prix fort, c'est un peu moins fun.

Vu que tu n'as pas encore commencé, je conseillerais d'acheter quelques boosters et de décider à la suite.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par OrsonHobb »

Bonjour,

L'achat à l'unité est le choix le plus raisonnable et le moins cher pour collectionner. Mais c'est aussi la moins fun des solutions.


Pour acheter , il n'y a pas vraiment de meilleur solution, tu peux faire des bonnes affaires partout. L'avantage de certain site c'est que tu peux mettre des alertes de prix pour être prévenu si une carte atteint un prix que tu juges raisonnable.

J'aurais tendance a dire que les prix sont élevés à la sortie d'une série, et vont en diminuant avec le temps car de plus en plus de personnes auront ouvert des boosters. Puis a chaque nouvelle série les gens se focalisent dessus... Même pas le temps de terminé la série qu'il faut déjà passer à la suivante, Pokemon ne nous laisse pas le temps de respirer ^^

Pour les achats, le moins cher c'est entre particulier donc
Ici même,
Cardmarket
Ebay
Les groupes Facebook
Vinted, Le boncoin etc...

Et faire attention aux arnaques...
MusashiJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2021, 16:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Début de collection : question ?

Message par MusashiJ »

Merci à tous pour vos réponses 👍👍
Répondre