Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LILIpoké80
Membre
Membre
Messages : 272
Inscription : 10 juil. 2012, 14:27
Genre : ♀️
Magasin :

Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par LILIpoké80 »

Bonjour à tous :)

J’espère que vous allez bien. Je reviens après quelques années d’absence.

Étant moins dans la collection, pouvez-vous m’aidez à estimer ces quelques objets ?

Les coffrets et boosters sont scellés. Et les cartes en excellent état.

J’ai essayé de regarder sur eBay mais les prix sont abusés :/

Image

Image

Je vous remercie :)

Echanges réussis: (x13) samjo17, NaNo , Kenny971 , Pyroli, THE BLACK DARKNESS, MikeScoCra149 x2, Yuya, Rin Okumura, Olivia, Thomaba, Supers25, Mély
Échanges en cours:
Ventes réussies : (x5) tamalou78930, Koduko, HavocC4, NicoGT3, Tousfoudespoke76
Achats en cours:
Achats réussis:(x10) Dark Ecto, Kenny971, Yucario, Bunny, Rogaga, Wiil, SaintOva, Supers25, linkdu83 x2


Merci à tous!

Mon topic de ventes: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=17440

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour !

Alors les prix eBay en vente reussie ça peut servir de bonne base, notamment les items scellé c'est devenu plus cher qu'avant surtout les booster évolution.

Le booster team magma Aqua et jungle sont trouvables sur eBay, les autres je n'ai pas trop d'avis mais les coffrets peuvent monter pas mal. La pokebox aussi je pense qu'on doit être pas loin de la 100e voir plus (j'ai vendu un quadripack de booster noir et blanc il ya un an pour 120e environ sur un groupe Facebook, le scellé c'est assez recherché)

Pour les cartes vous pouvez trouver sur eBay, il suffit d'écrire le nom du Pokemon en anglais ainsi que l'extension note en bas à droite ou gauche ya des lettres et des chiffres du genre CP6.

Le mew shiny en bas à droite c'est le Mew spéciale corocoro c'est le truc qui vaut son pesant de Poképieces s'il est vraiment en excellent état <3

Si vous compter proposer ces articles ici plutôt que sur eBay ajustez vos tarifs pour que cela soit raccord avec de l'échange entre particulier vu que vous n'aurez aucune commission PayPal et eBay :)

Je ne donne pas de prix précis car tout est une question de qui veut mettre quoi dans un objet ou carte en particulier (sachant que au moins les cartes et quelques booster sont trouvables en cherchant à minima)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pokiya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2021, 13:13
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Pokiya »

Bonne petite collec je vais ajouter 2-3 trucs sur ce que je vois/j'ai vu :p

Comme indiqué le mew corocoro est plutôt rare, mais c'est l'état qui joue beaucoup, je vois entre 90€ et 300+ selon l'état (et si gradé)

Le mew antique autour des 50€ neuf, donc d'occaz pas très haut.

Le dracaufeu de blaine est très rare, ça monte autour des 200€

Le reste niveau cartes simples ça a l'air récent, tu peux trouver des indications via ebay (ou en Japonais sur Yahoo auction, tu peux trouver en récupérant le nom en Japonais sur des wiki)

Pour les boites, les anciens boosters XY et autres sont pas très recherchés sauf évolution et ciel rugissant, et évolution est toujours trouvable décemment, avec autour de 25€ le booster, le booster pokekyun est assez haut (environ 180€ le booster) mais c'est pas si recherché que ça et y'a que quelques cartes qui valent le coup, les display complets sont beaucoup plus recherchés.

Le booster le plus a droite ça a l'air d'être un macdo promo (2018 ?), c'est pas recherché et ça vaut pas grand chose.

Le booster magma je saurais pas dire, mais le jungle ça serait quoi, 200-250€ ? Tout dépends de l'état (j'ai vu 1 booster anglais partir a + de 250).

Après comme dit au dessus, c'est toujours aléatoire, ça dépendra de qui veut acheter quoi a ce moment précis ^^ A toi de voir ou et a qui tu veux vendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Crustabri »

Pour le booster Jungle, les prix peuvent être démentiels, mais c'est un peu particulier.

Tu peux voir des boosters à 2-300€, ce qui peut paraître bizarre sachant que la plupart des holos se trouvent à 3-4 fois moins. C'est un produit qui va souvent se garder scellé, et peu de gens qui veulent l'acheter l'ouvriront. Du coup, pour être sûr d'avoir un " bon booster" ( ie qui pourra monter en terme de prix) ils te demanderont :
- si c'est un booster édition 1
- combien le booster pèse, car cela indiquera s'il y a une holo dedans

Tout ça pour dire que tu peux le vendre à 50€ ça partira en 30 secondes. Tu peux aussi le vendre au prix ebay, mais tu auras sûrement pas mal de questions et ça sera plus long et chiant
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Liberty971 »

Le booster Cp3 vaut aussi son petit pesant de pesos, c'est une extension très recherchée en jap 170$ (de tête environ 140€) tu devrait trouver un acheteur sans trop de difficulté
Si t'es pas trop pressé tu peux même tenter 200$ et attendre un peu
Après Cp6 c'est l extention la plus côté de XY en jap aujourd'hui il me semble
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Dobermann47 »

Pour compléter un peu ce qui a été dit avant, c'est surtout les cartes US qui ont des prix qui s'enflamment. Les cartes FR tout le monde s'est mis a en vendre, mais chez nous en France y'en a pas beaucoup qui ont envie de mettre 200-300€ dans 1 booster Jungle... En ce moment y'a trop d'offres... Perso j'attendrais pour revendre les XY evolution, a mon avis ça sera plus facile de monter les prix quand les offres seront rares... Après y'a le risque que l'engouement se dissipe en attendant trop...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Liberty971 »

Dobermann47 a écrit : 13 avr. 2021, 18:26 Pour compléter un peu ce qui a été dit avant, c'est surtout les cartes US qui ont des prix qui s'enflamment. Les cartes FR tout le monde s'est mis a en vendre, mais chez nous en France y'en a pas beaucoup qui ont envie de mettre 200-300€ dans 1 booster Jungle... En ce moment y'a trop d'offres... Perso j'attendrais pour revendre les XY evolution, a mon avis ça sera plus facile de monter les prix quand les offres seront rares... Après y'a le risque que l'engouement se dissipe en attendant trop...
Je vois mal comment ça peut grimper beaucoup plus haut..
On est au max de la hype sur le set de base et en soit la série évolution est loin d'être la meilleure série dans l'absolue, juste portée par la hype sur le SDB, elle a été beaucoup print (donc pas rare dans l'absolue) et elle sur-côte déja énormément.
Faut faire attention à ce calcul rareté = Prix élevé, c'est surtout demande forte = Prix élevé.
C'est ce qui explique que certaines carte du bloc wizard jap côte pas grand chose (Vending machine, carte de deck...) alors que pourtant très rare en bon état, et très vieux. Parce que peu de gens connaisse ces illustrations et en l'état actuel le marché est porté par la nostalgie véhiculé par les logan paul et compagnie... ça explique que pas mal de grosses ultra du block XY et noir et blanc côte moins que des ultra de soleil et lune et même de EB ! Parce que la demande est faible... y'a beaucoup plus de collectionneur de soleil et lune et EB actuellement vu qu'ils ont repris la collection avec ces blocs, et ils se foutent un peu de ces autres blocs (appart certains set très émblématiques).
ça peut se rééquilibrer en terme de rareté + Ancienneté versus prix si les gens se mette à collectionner tout... Mais c'est pas garanti, on sait pas
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Dobermann47 »

Le problème c’est qu’il y a plus d’offre que demande, l’engouement est surtout du côté des nouveaux revendeurs... niveaux acheteurs de vielles séries ça a pas explosé (vu le nombre de ventes qui traines sur eBay ou vînted). Dans un marché saturé c’est pas bon de vendre sauf si on est compétitif. Donc soit on vend moins cher que les autres pour être sûr de vendre, soit on espère une meilleure occasion...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Crustabri »

Dobermann47 a écrit : 13 avr. 2021, 20:38 Le problème c’est qu’il y a plus d’offre que demande, l’engouement est surtout du côté des nouveaux revendeurs... niveaux acheteurs de vielles séries ça a pas explosé (vu le nombre de ventes qui traines sur eBay ou vînted). Dans un marché saturé c’est pas bon de vendre sauf si on est compétitif. Donc soit on vend moins cher que les autres pour être sûr de vendre, soit on espère une meilleure occasion...
C'est pour ça que ça va baisser à un moment. Si ce n'est pas un produit considéré comme rare, il y a moins de demande et les gens vont vendre un peu moins cher. Il faut juste voir quel sera le prix qui sera considéré comme équitable.

C'est un peu ce qui s'est passé avec les ETB destinées occultes en magasin. A 69€ ça se vendait instantanément, c'est monté jusqu'à 129€, personne n'achètait. Là, c'est descendu à 90€ et c'est pareil, ça ne se vend pas. Pourquoi ? Car à la base c'était " rare", mais il y a eu une surproduction, et une vente à des prix excessifs, les gens se sont désintéressés et n'achètent pas. Ils racheteront sûrement si ça revient à 70€.

Après tout ça, c'est pour le marché FR. Les US comme tu dis, c'est un tout autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Liberty971 »

Dobermann47 a écrit : 13 avr. 2021, 20:38 Le problème c’est qu’il y a plus d’offre que demande, l’engouement est surtout du côté des nouveaux revendeurs... niveaux acheteurs de vielles séries ça a pas explosé (vu le nombre de ventes qui traines sur eBay ou vînted). Dans un marché saturé c’est pas bon de vendre sauf si on est compétitif. Donc soit on vend moins cher que les autres pour être sûr de vendre, soit on espère une meilleure occasion...
Bah ouais mais justement la demande sur évolution est ce qu'elle est en France et selon moi elle est à son max.. Et elle est importante, vu que le prix des displays évolutions sont même montés en ventes réussies plus haut en france qu'au US et c'est bon je pense d'avoir comme côte max pour une série sa côte au US, vu comme les prix sont complétement délirants aux US c'est pas déconnant comme plafond. (900$ une display duo de choc VS 350€ chez nous, 600$ une display eclipse cosmique VS 300€ chez nous, 500$ le coffret ho oh de légendes brillantes VS 140€ chez nous etc... à côté la display évolutions à 1000€ versus 1000$ au US sur-côte énormément)
A mon avis ton calcul n'est pas bon, la hype s'épuisera avant les stocks sur cette série, et 20€ pour un booster en loose c'est déjà beaucoup.
La hype sur le set de base a ramené les spéculateurs collectionneurs sur pokémon, mais progressivement ils se tournent vers les séries où ils trouvent les illustrations les plus belles (notamment duo de choc, éclipse cosmique, légendes brillantes aux US pour ne citer que ces séries que j'affectionne particulièrement).
Avatar de l’utilisateur
LILIpoké80
Membre
Membre
Messages : 272
Inscription : 10 juil. 2012, 14:27
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par LILIpoké80 »

Merci à tous pour vos réponses :)

J’avoue que j’ai complètement décroché de Pokémon et je garde seulement les cartes que je trouve les plus belles et si ça peut faire des heureux why not.

Je ne pensais pas que c’était monté aussi haut. Je vais voir avec toutes vos réponses ce que je fais.

Echanges réussis: (x13) samjo17, NaNo , Kenny971 , Pyroli, THE BLACK DARKNESS, MikeScoCra149 x2, Yuya, Rin Okumura, Olivia, Thomaba, Supers25, Mély
Échanges en cours:
Ventes réussies : (x5) tamalou78930, Koduko, HavocC4, NicoGT3, Tousfoudespoke76
Achats en cours:
Achats réussis:(x10) Dark Ecto, Kenny971, Yucario, Bunny, Rogaga, Wiil, SaintOva, Supers25, linkdu83 x2


Merci à tous!

Mon topic de ventes: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=17440

Image

Image
Jeremysta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2021, 08:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par Jeremysta »

(fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (dr) (co) (fe) (g)
Bonjour à tous !! Soyez clément avec moi 😅.
Jeremy de Toulouse j'ai 31 ans , J'ai commencé à collectionner les cartes au début de sa sortie , Je suis né avec les cartes Pokémon .
Mais les cartes que j'utilisais étant gamin , Sont sortir de ma vu il y a bien longtemps 😭😭😭 .
Je me suis remis à collectionner les cartes avec mes filles il y a peu , C'était en fait je suis donc un ancien et novice .!!!

Et j'avais donc une petite question pour vous pour commencer où c'est que vous pouvez voir et où avez tous les renseignements sur les prix que ce soit FR ou US
Autre que ebay ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Demande estimation coffrets / boosters / cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Jeremysta a écrit : 15 avr. 2021, 08:37 (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (dr) (co) (fe) (g)
Bonjour à tous !! Soyez clément avec moi 😅.
Jeremy de Toulouse j'ai 31 ans , J'ai commencé à collectionner les cartes au début de sa sortie , Je suis né avec les cartes Pokémon .
Mais les cartes que j'utilisais étant gamin , Sont sortir de ma vu il y a bien longtemps 😭😭😭 .
Je me suis remis à collectionner les cartes avec mes filles il y a peu , C'était en fait je suis donc un ancien et novice .!!!

Et j'avais donc une petite question pour vous pour commencer où c'est que vous pouvez voir et où avez tous les renseignements sur les prix que ce soit FR ou US
Autre que ebay ?
Ce n'est pas parce que vous êtes nouveau sur un forum qui faut poster n'importe comment, y'a un règlement de fonctionnement c'est pas pour rien :). Si vous voulez vous présenter à tout le monde, clément vous accueillera ici ~ : viewforum.php?f=43

Sinon, pour répondre à la question, c'est difficile car il n'y a aucune base "solide et véritable" en terme de prix, car tout est fluctuant. Ebay est la plus grosse référence, il y a aussi Cardmarket, mais ce ne sont des sites que pour permettre des estimations et ne sont en aucun cas une vérité générale, mais ils permettent de viser au plus juste.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre