Petit sondage budget et collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
pikachu92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2020, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Petit sondage budget et collection

Message par pikachu92 »

J'avais envie de poster un petit sondage pour mieux savoir comment vous gérez votre collection ^^.
Personnellement, je touche - de 1000€/mois. Je pense mettre 70€/mois max pour ma collection, du coup, j'ai décider de choisir uniquement les cartes qui m'intéresse le + pour chaque série. (Certaines rares/certaines holos/certains pokemon).
J'achète principalement sur Cardmarket et ebay.
Et vous ? ^^

- Combien gagnez vous à peu près chaque mois ?
(- 1000€ / entre 1000 et 1500 / entre 1500 et 2000 / entre 2000 et 2500 / plus de 2500)

- Combien consacrez vous par mois pour la collection de cartes ? (Si vous ne répondez pas à la question précédente, précisez environs le pourcentage de votre budget consacré à la collection)(ex : pour 1000€ par mois, 50€ pour la collection représente 5%).

- Sur quel critère se porte votre collection ? (Cartes rares ? Holos/reverse ? Pokemon particulier ?...)

- Sur quel site achetez vous vos cartes le plus souvent ? (Ebay ? Cardmarket ? Groupes Facebook ? Vinted ? Leboncoin ? ...)

- Collectionnez-vous du scellé ?

- A partir de quel prix considérez vous qu'une carte coûte cher ?

- À quel état minimum achetez vous les cartes ? (Mauvais/Light played/Played/Bon/Excellent/Mint ?)

- Quelle est votre extension préférée ?

- Quel est votre pokemon préféré ?

Répondez aux questions que vous voulez. Le but est d'avoir un avis global des collectionneurs ;). Voili voulou.
Dernière modification par pikachu92 le 11 avr. 2021, 21:43, modifié 1 fois.
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par djebo »

pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 J'avais envie de poster un petit sondage pour mieux savoir comment vous gérez votre collection ^^.
Personnellement, je touche - de 1000€/mois. Je pense mettre 70€/mois max pour ma collection, du coup, j'ai décider de choisir uniquement les cartes qui m'intéresse le + pour chaque série. (Certaines rares/certaines holos/certains pokemon).
J'achète principalement sur Cardmarket et ebay.
Et vous ? ^^

- Combien gagnez vous à peu près chaque mois ?
+ de 2500

- Combien consacrez vous par mois pour la collection de cartes ?
Environ 100€

- Sur quel critère se porte votre collection ? (Cartes rares ? Holos/reverse ? Pokemon particulier ?...)
Coffret et tripack pour ouvrir avec les enfants et certaines cartes.
Mon objectif est d'avoir toutes les V et Vmax mais une seule version me suffit, (exemple si j'ai la Zacian V promo, je vais pas essayer d'avoir les autres version du Zacian V)

- Sur quel site achetez vous vos cartes le plus souvent ? (Ebay ? Cardmarket ? Groupes Facebook ? Vinted ? Leboncoin ? ...)
Cardmarket et Ebay

- Collectionnez-vous du scellé ?
Non

- A partir de quel prix considérez vous qu'une carte coûte cher ?
15€

- Quelle est votre extension préférée ?
Destinees Occultes

- Quel est votre pokemon préféré ?
Miaouss et Ectoplasma

Mon mon but est juste de collectionner des cartes en ouvrant des booster avec mes garçons, je veux pas spécialement avoir toutes les cartes d'une collection ou investir.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par macabeyleo »

- Combien gagnez vous à peu près chaque mois ?
(- 1000€ / entre 1000 et 1500 / entre 1500 et 2000 / entre 2000 et 2500 / plus de 2500)
entre 1500€ et 2000€
- Combien consacrez vous par mois pour la collection de cartes ? (Si vous ne répondez pas à la question précédente, précisez environs le pourcentage de votre budget consacré à la collection)(ex : pour 1000€ par mois, 50€ pour la collection représente 5%).
je ne me fixe pas de budget par mois, on achète à l'envie il peut avoir des mois à 0 et des mois à plusieurs 100aines d'euros. Je pense que sur l'année ça fait une moyenne de 100€ par mois.
- Sur quel critère se porte votre collection ? (Cartes rares ? Holos/reverse ? Pokemon particulier ?...)
Attrapez-les tous

- Sur quel site achetez vous vos cartes le plus souvent ? (Ebay ? Cardmarket ? Groupes Facebook ? Vinted ? Leboncoin ? ...)
ebay, leboncoin pour des gros lots, Pokecardex pour l'achat à l'unité.
- Collectionnez-vous du scellé ?
Non, en ce moment on voit plutôt les scellés pour les spéculateurs qui veulent se faire de l'argent sur le dos des Pokémon. Mais attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais qu'il y a des collectionneurs qui adorent le neuf.
Nous quand on achète c'est pour ouvrir ou pour aider les autres sans se faire de l'argent en plus.
- A partir de quel prix considérez vous qu'une carte coûte cher ?
C'est du carton donc au-delà d'1€ c'est cher pour la matière. Après pour la rareté de la carte au-delà de 10€ je trouve ça cher. Si je pouvais dépenser 2000€ par mois dans les Pokemon alors je reverrais mes prix à la hausse mais ce ne sera jamais le cas. :p

- Quelle est votre extension préférée ?
Mon Léo est fan de Epée et Bouclier, il ne voit que par les V et Vmax.
Perso j'ai un penchant pour le bloc HGSS, je trouve l'esthétique des cartes très belles. Pour les illustrations, les extensions du bloc Soleil et Lune en avaient de très belles.

- Quel est votre pokemon préféré ?
Léo adore Wailord et maintenant Shifours.
Je n'ai pas de Pokemon préféré mais dans la nouvelle génération, j'aime bien le design de Scolocendre.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par Crustabri »

Je vais répondre à plusieurs questions en même temps, mais j'ai tendance à préférer acheter en plusieurs parties que 1-2 display d'un coup. Pour limiter le côté acheteur compulsif, je n'achète pas sur internet et généralement, pour une nouvelle extension, j'ai tendance à acheter 4 tripacks et les coffrets promos en 1 exemplaire. J'essaie de profiter des bonnes affaires aussi, du style les box de 6 boosters à 20€. Le côté confinement joue un peu, mais en moyenne je dois être autour de 100€.

Scellé : non

Prix à l'unité : ça dépend de l'extension, du contexte, mais au delà de 10€ je trouve ça cher

Extension : Gym Heroes/Challenge

Pokemon préféré : Crustabri / Rafflesia / Ectoplasma et Kapoera. Je les ai quasi systématiquement dans les jeux
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par Eeveefamily »

pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 J'avais envie de poster un petit sondage pour mieux savoir comment vous gérez votre collection ^^.
Personnellement, je touche - de 1000€/mois. Je pense mettre 70€/mois max pour ma collection, du coup, j'ai décider de choisir uniquement les cartes qui m'intéresse le + pour chaque série. (Certaines rares/certaines holos/certains pokemon).
J'achète principalement sur Cardmarket et ebay.
Et vous ? ^^

- Combien gagnez vous à peu près chaque mois ?
(- 1000€ / entre 1000 et 1500 / entre 1500 et 2000 / entre 2000 et 2500 / plus de 2500)

- Combien consacrez vous par mois pour la collection de cartes ? (Si vous ne répondez pas à la question précédente, précisez environs le pourcentage de votre budget consacré à la collection)(ex : pour 1000€ par mois, 50€ pour la collection représente 5%).

- Sur quel critère se porte votre collection ? (Cartes rares ? Holos/reverse ? Pokemon particulier ?...)

- Sur quel site achetez vous vos cartes le plus souvent ? (Ebay ? Cardmarket ? Groupes Facebook ? Vinted ? Leboncoin ? ...)

- Collectionnez-vous du scellé ?

- A partir de quel prix considérez vous qu'une carte coûte cher ?

- Quelle est votre extension préférée ?

- Quel est votre pokemon préféré ?

Répondez aux questions que vous voulez. Le but est d'avoir un avis global des collectionneurs ;). Voili voulou.
J'aime bien les sondages 😉

- je gagne environ 1500€ par mois.

- tout dépend, ça peut être 0 (mais c'est très rare), comme 250-300, je dois avoir des mois de craquage complet je pense 😅, et dès qu'on achète un display ça monte vite. (mais c'est devenu impossible d'en acheter à un prix correct ces temps-ci, au moins j'économiserai peut être là dessus...)

- collection sur les coups de cœur, je ne cherche pas forcément à tout avoir, les reverses et ultras des pokemon où je trouve vraiment le design sympa... Mais généralement quand je tombe sur une ultra je la garde (sauf si je la trouve vraiment moche, comme Limonde de galar (désolée pour ceux qui aime, mais moi je le trouve affreux 😅).

- généralement sur eBay ou cardmarket...

- non pas de scellé

- ce sont des bouts de papier, donc c'est chère pour ce que c'est. Le max que j'ai acheté c'est 20€ pour pikachu vmax (pour faire une surprise à mes filles)...
Et tout dépend de la rareté.
Pour une V pas plus de 5 euros,
Les full art j'essaye toujours de les avoir en dessous de 10. (que ce soit un pokemon ou un dresseur)... Sauf pour les alternatives car quasi impossible sous 10€...
Mais bon pour vraiment répondre à la question, au dessus de 10€ c'est cher.

- pour l'extension je dirais éclipse cosmique, c'est celle que j'ai préféré jusqu'à maintenant.

- évoli et ses evolitions évidemment lol.
mes filles adorent tous les pokemons mignons,
moi je craque pour quelques pokemons bizarre comme Mimiqui, lougaroc nocturne, ectoplasma (ce qui ont un petit truc particulier 😅
Cogee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 04:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par Cogee »

Je vais répondre en gros, ça fait à peu près 1 mois que j'ai repris une collection.

Je gagne environ 2400€ net.

Pour le budget cela va dépendre vu que c'est le début j'ai pas assez de recul. Mais je me suis fixé deux objectifs. Collectionner les séries récentes et finir quelques extensions wizard que j'avais quand j'étais petit. Dans ces deux objectifs je me suis fixé des limites pour ne pas exploser mon budget :

- Pour le récent, mon but c'est d'avoir de la carte 1 à la carte X. Cependant je ne collectionne pas les reverses et pour les secrètes je me contente de prendre seulement celle qui me plaisent. Je revends les autres secrètes (si j'ai eu de la chance) pour financer et compléter l'extension en cours. Du coup je compte acheter à chaque extension normale deux display puis compléter à l'unité.

- Pour l'ancien, je ne collectionne pas les éditions 1 ni des cartes pca 9/10 ou mint. Un état qui me semble correct me suffit.

Sites : franchement je regarde beaucoup de site pour du neuf. Pour l'occasion : vinted ou ebay. Faudrait que je zieute leboncoin, jamais fait pour le moment.

Collection scellé : non, pas prévu.

Prix d'une carte : je ne sais pas vraiment. C'est tellement la folie.

Extension préférée : Jungle très clairement, c'est là où j'ai le plus de souvenirs. Je me souviens encore d'acheter les booster chez Virgin quand j'étais petit. Dans le récent, je viens d'entrer dans la collection mais j'aime beaucoup Ténèbres Embrasées, Voltage éclatant et destinées radieuses.

Pokemon préféré : Pharamp.
pikachu92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2020, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par pikachu92 »

Sinon, j'ai oublié de vous demander quel est l'état minimum qui vous convient pour acheter des cartes. Moi, je peux très bien me contenter d'une carte en mauvaise état si l'illustration n'est pas touchée.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par macabeyleo »

pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 21:42 Sinon, j'ai oublié de vous demander quel est l'état minimum qui vous convient pour acheter des cartes. Moi, je peux très bien me contenter d'une carte en mauvaise état si l'illustration n'est pas touchée.
Nous on ne cherche pas forcément du neuf mais si on peu avoir un état très bon pour les séries à partir de noir et blanc ça nous convient.

Avant c'est plus délicat un état bon nous paraît correct.

Mon fils a des cartes dans un état déplorable achetées dans un gros lot mais il les garde car anciennes cartes difficile à trouver et surtout trop cher maintenant.

Si vous êtes intéressé par des cartes en état moyen avec une illustration nickel on en a quelques unes. Il suffit de voir notre magasin ;)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par viddy02 »

Combien gagnez vous à peu près chaque mois ?

moins de 1000 € (mais une petite réserves en stock)

- Combien consacrez vous par mois pour la collection de cartes ? (Si vous ne répondez pas à la question précédente, précisez environs le pourcentage de votre budget consacré à la collection)

Aléatoire selon l'humeur.

- Sur quel critère se porte votre collection ? (Cartes rares ? Holos/reverse ? Pokemon particulier ?...)

extensions récentes, seulement si elles me plaisent suffisamment. Par exemple la dernière Styles de combat me plait pas.

- Sur quel site achetez vous vos cartes le plus souvent ? (Ebay ? Cardmarket ? Groupes Facebook ? Vinted ? Leboncoin ? ...)

Ebay principalement.

- Collectionnez-vous du scellé ?

Non, aucun intérêt, j'aime ouvrir des boosters.

- A partir de quel prix considérez vous qu'une carte coûte cher ?

10 €

- À quel état minimum achetez vous les cartes ? (Mauvais/Light played/Played/Bon/Excellent/Mint ?)

Excellent

- Quelle est votre extension préférée ?

Déstinées occultes pour l'instant.

- Quel est votre pokemon préféré ?

J'en ai deux, Electhor et Mew, suffit de regardé mon avatar :p
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
pikachu92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2020, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par pikachu92 »

Merci à vous pour votre participation.
Les autres, n'hésitez pas aussi à répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Petit sondage budget et collection

Message par Dobermann47 »

pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Combien gagnez vous à peu près chaque mois ?
(- 1000€ / entre 1000 et 1500 / entre 1500 et 2000 / entre 2000 et 2500 / plus de 2500)
Plus de 2500.
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Combien consacrez vous par mois pour la collection de cartes ? (Si vous ne répondez pas à la question précédente, précisez environs le pourcentage de votre budget consacré à la collection)(ex : pour 1000€ par mois, 50€ pour la collection représente 5%).
Pas vraiment de budget défini, mais je vais essayer de me calmer en achetant par exemple 1 ou 2 display max par série. Je ne cherche pas a compléter tout d'un coup, du coup j'utilise les doubles des nouvelles séries pour combler les trous de mes anciennes séries.
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Sur quel critère se porte votre collection ? (Cartes rares ? Holos/reverse ? Pokemon particulier ?...)
Je collectionne de la 1ere carte jusqu'à la dernière carte qui précède les full art alternatives et secrètes (c'est souvent une carte dresseur ou énergie spéciale). Je trouve aucun plaisir dans la recherche des ultra rares qu'ils collent a la fin... Ces cartes n'apportent rien au niveau du jeu en lui même, ce sont les mêmes que les précédentes mais avec une illustration différente et il y en a BEAUCOUP TROP ! C'est vraiment axé collectionneur histoire de les faire raquer au max.. Alors oui je suis content d'en trouver une, mais je n'hésite pas à l'échanger pour combler mes séries.
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Sur quel site achetez vous vos cartes le plus souvent ? (Ebay ? Cardmarket ? Groupes Facebook ? Vinted ? Leboncoin ? ...)
Au début c'était en boutique (jouéclub, king jouet (mini tins a 9€ !!), puis en ligne j'ai voulu essayer picwictoys à cause de la promo jumbo 25eme anniversaire. Mais vu leur incapacité à gérer cette offre, j'ai laissé tomber ce site (en plus des prix trop élevés). J'ai finit par me tourner vers pokemoms et jelowstore. Après je cherche un peu sur google des sites qui ont des display pas trop cher...
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Collectionnez-vous du scellé ?
Non. Je vais le dire, pour moi si on collectionne scellé, on est pas un collectionneur. Stocker des cartons dans le but de revendre ce n'est pas de la collection mais de la spéculation. Voilà, ça c'est dit.
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - A partir de quel prix considérez vous qu'une carte coûte cher ?
Aucune idée, ça dépend de la carte. Etant accroc aux cartes Magnifiques, il m'arrive de devoir débourser 13-15€ pour celles que je n'arrive pas à échanger... Mais je privilégie l'échange (sauf pour les cartes communes à rares, je préfère les acheter que d'enchainer les boosters).
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - À quel état minimum achetez vous les cartes ? (Mauvais/Light played/Played/Bon/Excellent/Mint ?)
Neuf.
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Quelle est votre extension préférée ?
Voltage Eclatant pour ses cartes Magnifiques qui sont magnifiques (lol). Très déçu qu'il n'y en ai pas eu dans Styles de Combat et qu'il semble qu'il n'y en aura pas non plus dans Règne de Glace...
pikachu92 a écrit : 11 avr. 2021, 13:10 - Quel est votre pokemon préféré ?
Evoli est mon préféré, mais également Mew (a cause de la quête chimérique qu'il a représenté quand j'étais gosse à essayer toutes les astuces pour l'avoir sur Pokémon Rouge).
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Répondre