Investir dans les cartes de mon enfance mais par quoi commencer ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Snk2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2021, 01:07
Magasin :

Investir dans les cartes de mon enfance mais par quoi commencer ?

Message par Snk2a »

Salut a tous voila la question a été posée plusieurs fois néanmoins je trouve pas de réponse concrète.
Voilà j'ai 32 ans j'ai grandit avec pokémon et ma game boy sans rétro-éclairage avec laquelle je galerait aux soleil et avec ma lampe de chevet, j'ai eu une collection de cartes étant jeune tortank, Dracaufeu, Pikachu 1ere édition j'en avait mais comme je ne pensais pas que ça prendrait autant d'ampleur financièrement , j'ai tout perdu sans trop y faire attention néanmoins j'ai toujours cette passion d'ouvrir des booster la surprise et la joie que cela procure mais j'aimerais bien en plus des cartes DBS que je collectionne me remettre à pokémon et allié plaisir et potentiel rentabilité a moyen terme voir long terme mais il y a tellement de pack et éditions je comprend rien a ce que je doit acheté pour pouvoir tomber sur des cartes rentable et qui rapporte la seul que j'ai compris c'est privilégiez les cartes en anglais.
Pouvez vous me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Investir dans les cartes de mon enfance mais par quoi commencer ?

Message par Liberty971 »

Snk2a a écrit : 11 avr. 2021, 01:17 Salut a tous voila la question a été posée plusieurs fois néanmoins je trouve pas de réponse concrète.
Voilà j'ai 32 ans j'ai grandit avec pokémon et ma game boy sans rétro-éclairage avec laquelle je galerait aux soleil et avec ma lampe de chevet, j'ai eu une collection de cartes étant jeune tortank, Dracaufeu, Pikachu 1ere édition j'en avait mais comme je ne pensais pas que ça prendrait autant d'ampleur financièrement , j'ai tout perdu sans trop y faire attention néanmoins j'ai toujours cette passion d'ouvrir des booster la surprise et la joie que cela procure mais j'aimerais bien en plus des cartes DBS que je collectionne me remettre à pokémon et allié plaisir et potentiel rentabilité a moyen terme voir long terme mais il y a tellement de pack et éditions je comprend rien a ce que je doit acheté pour pouvoir tomber sur des cartes rentable et qui rapporte.
Pouvez vous me conseiller ?
Je veux pas être négatif mais pour ça tu arrives un peu tard tu es juste la 100.000e personne en 2020-2021 a arriver avec cette idée de génie de faire fortune avec la passion nostalgique des cartes pokemon ...
Pour résumer rapidement la situation la plupart des produits scellés en français où les cartes trouvable sont intéressantes en terme de valeur ont terminé d être pris d'assaut durant ce petit bout de 2021 (je parle des set éclipse cosmique, duo de choc, tempête céleste, ultra prisme, qui étaient jusque là des set abordable avec des cartes très intéressantes, pour lesquels les prix ont explosés depuis début 2021)
Le mieux à ce stade à moins d'avoir du budget (j'entends par la,avoir les moyens d'acheter du scellé pour l'ouvrir avec un prix par booster > 10€ ) c'est de se raccrocher au train et de prendre le prochain set qui arrive ou celui en cours (style de combat, destinée radieuse si tu arrive à en trouver et le prochain règne de glace) ou attendre un hypothétique reprint d anciens set.
Y a que voltage éclatant éventuellement qui reste trouvable à un prix correct en regard de la valeur des cartes qui sont dans le set.

Bref pour être honnête si tu pense pouvoir faire fortune facilement avec pokemon et surtout en ouvrant des boosters c'est un peu la fausse bonne idée, la plupart des bons plans pas cher (du côté du scellé en tout cas, les cartes à l'unité c'est un autre débat) on été flairé y a plus grand chose à se mettre sous la dent.. On est à un stade où des qu'on ouvre, à moins de beaucoup de chance, on est perdant et souvent de beaucoup !

En gros il est aujourd'hui assez difficile d allié rentabilité et plaisir d ouvrir.. Soit tu ouvres uniquement pour le plaisir mais sans penser à l argent que tu as mis dans les boosters en acceptant d'avoir peu de chance d'avoir un retour sur investissement (sinon c'est très vite frustrant)
Sois tu cherche vraiment le côté rentabilité et pour ça il vaut mieux du scellé que tu garde en l'état ou directement des cartes à l unité qui ont selon toi une chance de prendre de la valeur
Répondre