Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par stormi »

Vous qui avez vu les choses se faire progressivement, qu'est-ce qui s'est passé ?

Comment on est passés de "XY - Evolutions, peuh c'est une série sans intérêt ce sont juste des reprint du set de base, ça n'a aucune valeur", à "Je t'achète ton display pour 1000€" ? Au point que des gens vendent des répliques de displays XY - Evolutions ?

À quel moment un Dracaufeu holo de 1996 est devenu un objet de collection atteignant le prix de vente des Dracaufeu set de base il y a encore 5 ans ?

Bon, d'un côté je suis content parce que j'ai deux displays de cette série, alors que je regrettais amèrement d'en avoir acheté deux de trop à l'époque quand personne n'en voulait à plus de 100€... Mais de l'autre je suis surtout intéressé par le côté sociologique et le côté "loi du marché" de l'affaire.

Bref, je suis preneur de votre historique sur la question et de vos analyses !
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par viddy02 »

Salut, pour un début de réponse va sur YouTube et tape ouverture de booster pokemon, ça a plus ou moins commencer avec ça. il y a plein d'autres raisons a cette folie mais trop dur de tout expliquer, certain ici pourrais éventuellement développer mais c'est chaud.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par stormi »

En 2016/2017 il y avait déjà pas mal de vidéos d'ouverture de boosters, mais peut-être qu'avec les confinements et couvres-feu, les gens, les jeunes notamment, ont eu plus de temps à passer sur youtube et à collectionner ?
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par stormi »

Je me pose aussi des questions sur la mode de faire grader tout et n'importe quoi, ça aussi c'est relativement récent.
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Willem59 »

Bah clairement depuis le premier confinement vu qu'on a quasiment plus aucun contacts sociaux avec bars, restos, associations, clubs de sport fermés, qu'on dépense plus nos thunes pour nos loisirs et les moments chills entre potes ou famille et bien beaucoup ont commencé à claquer plus que de raisons dans des loisirs qu'on peut faire chez soi enfermés, soit étoffer sa collection.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Luby »

Pour faire simple, des youtubers américains (notamment le guignol qui n'est connu que pour avoir filmé des cadavres dans une forêt au Japon mais qui a quand même des millions de fans) se sont lancés dans les cartes Pokémon, ils ont ouvert du Evolutions notamment, du coup les gens ont dit "c'est trop cool je veux du Evolutions pour ouvrir comme mon youtuber américain préféré" et du coup loi de l'offre et la demande, tout le monde en veut, on n'en trouve plus, ceux qui en ont les revendent de plus en plus cher, etc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Pokiya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2021, 13:13
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Pokiya »

L'offre et la demande, ajoute a ça la spéculation (en bien ou en mal, faut choisir entre conserver la valeur de certaines cartes ou faire plaisir aux collectionneurs avec des cartes qui ne valent plus grand chose mais disponibles en grand nombre).

Niveau spéculation, c'est aussi une valeur sûre, certaines personnes ont eu peur d'un effondrement des économies alors ont misé sur du "réel", et tout le monde aime pas les cryptos et a quel point c'est un peu aléatoire niveau prix, alors il reste les valeurs sûres, les objets de collections, et les cartes Pokémon ont explosées.

Tu peux remercier aussi Pokémon Company, qui est particulièrement droite dans ce qu'elle fait (peu de reprint, voir aucun, rareté conservée pour certaines cartes, pas de boîtes qui sont marquées avec le contenu pour éviter les achats/revente massif avec les cartes les plus rares chopées par des gros revendeurs, même si c'est un peu le cas), alors que tu regarde les autres TCG y'a des reprints "old school" assez souvent.

Et les 25 ans de pokémon (milieu fin d'année ça va être la folie avec tout les objets promo), les youtuber (ou les revendeurs car c'est la même chose :D ), le manque de loisirs en dehors ...

Pour le PCA, déjà côté outre manche forcément avec les prix et la pub, ça a explosé (quand une carte en loose est vendu 3 fois moins chère que celle gradée même assez bas), avec le nombre de collectionneurs qui explose, c'est plutôt logique, pareil ici d'ailleurs (moins la pub car PCA est moins connu, même si j'ai vu des dépliants dans mon petit magasin :p ).

Y'a beaucoup d'éléments déclencheurs je pense, perso j'ai démarré il y'a 1 mois car je m'ennuyait (plus le côté nostalgie alors que j'avais jamais eu les moyens), et avec l'état du stock je surveille tout les jours (et j'abuse sur les achats).
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Crustabri »

Comme dit Luby, c'est surtout l'aspect " gagner de l'argent" qui prime au delà du " collectionner". Tu as des youtubers qui font des opening en donnant le prix de chaque carte, même les communes,ce qui incite beaucoup les gens à revendre. Il y a quelques semaines, il y avait 3 topics par jour de gens qui avaient retrouvé leur collection et demandaient des estimations..

Ou encore sur les produits récents. Inciter les gens, parfois n'y connaissant rien, à acheter de nombreux produits demandés et peu édités ( Destinées radieuses ou mcdo par ex) juste pour revendre derrière.

Après, hormis du commerce entre gens n'y connaissant rien ou youtubers avec gros moyens, j'ai toujours du mal à croire qu'un collectionneur va acheter un Tortank à 4000€ ou un booster Jungle à 300€, sachant qu'on est beaucoup à avoir acheté ces mêmes cartes pour une bouchée de pain en magasin, convention ou brocante
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par stormi »

Sur la question "valeur sûre", j'ai des doutes. Certes, les cartes pokémon ça tient dans la durée notamment grâce aux jeux qui sortent régulièrement et le succès de la marque. Mais concrètement un Dracaufeu holo de 2016 ce n'est *pas* rare, et si un nombre suffisant de gens se lasse ça pourrait sérieusement se casser la figure.

Et le côté valeur refuge si l'économie s'effondre, hum, j'ai de gros doutes. En cas de crise vraiment sérieuse, la proportion de gens pouvant utiliser leur superflu pour acheter de la carte de collection fondra comme peau de chagrin et les prix avec, surtout pour des cartes aussi communes qu'une holo de 2016 dans une séries éditée à de très nombreux exemplaires. Vaudra mieux avoir de l'or ou des trucs vraiment utiles.

Bon, c'est comme à la bourse, c'est quasi impossible de faires des prédictions fiables....
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Liberty971 »

stormi a écrit : 08 avr. 2021, 19:08 Sur la question "valeur sûre", j'ai des doutes. Certes, les cartes pokémon ça tient dans la durée notamment grâce aux jeux qui sortent régulièrement et le succès de la marque. Mais concrètement un Dracaufeu holo de 2016 ce n'est *pas* rare, et si un nombre suffisant de gens se lasse ça pourrait sérieusement se casser la figure.

Et le côté valeur refuge si l'économie s'effondre, hum, j'ai de gros doutes. En cas de crise vraiment sérieuse, la proportion de gens pouvant utiliser leur superflu pour acheter de la carte de collection fondra comme peau de chagrin et les prix avec, surtout pour des cartes aussi communes qu'une holo de 2016 dans une séries éditée à de très nombreux exemplaires. Vaudra mieux avoir de l'or ou des trucs vraiment utiles.

Bon, c'est comme à la bourse, c'est quasi impossible de faires des prédictions fiables....
D'accord avec toi sur toute la ligne
Et à mon avis je veux pas jouer les nostradamus mais des la "fin du covid" (enfin si on peu parler de fin, j entends juste par la des la réouverture progressive des bars, ciné, resto la possibilité de partir en vacance à l international etc..) tout les secteurs d épargne vont méchamment morfler..

Y a cas voir les indices boursiers, ils sont plus haut qu avant la crise, non pas parce que les gens croient que la plupart des grosses entreprises côtées se portent mieux qu'avant la crise bien au contraire ! (sauf pour les secteur reposant sur la vente en ligne et autre services en ligne mais c'est qu'une petite partie des indices).. Mais en grande partie parce que y a trop d épargne, les gens savent plus quoi faire de leur thune vu qu on a plus aucune raison de claquer de l'argent en divers loisirs, du coup ils la confient à des fond de placements qui, même si ça craint, se retrouvent obligé d acheter en masse tout ce qui bouge.
Résultat énorme bulle, partout sur tout les secteurs d épargne, crypto, bourse et aussi pokemon.. (ya que l or qui a baissé mais l or ça monte dans les périodes de doute en tant que valeur refuge or la on nage dans une euphorie sur tout les secteurs, les banques centrales perfusent l économie aucune raison d'aller se réfugier dans l or dans l'immédiat )

Mais faut pas se leurrer, des le retour à la normal les gens auront besoin d'argent pour retourner vivre normalement, sortir, partir en vacance, aller au resto etc.. Ils vont se retrouver à liquider leur produit d épargne tous en même temps et tout risque de bien baisser .. Si vous me suivez le secteur de pokémon va pas être une exception, les gens qui ont vu pokémon comme un placement vont prendre leurs bénéfices à ce moment là. (ce qui représente la plupart des gens claquant des milliers dans Pokémon selon moi)
De plus il faut noter que quand tout va reouvrir ce sera au compte goûte, à effectif réduit pour respecter les gestes barrières et la demande sera très forte, parce qu'on va pas se mentir on a tous très envie d'aller enfin revivre un peu.. Marre d'être enfermé chez nous
le goulot d étranglement qu'on retrouve aujourd'hui sur pokemon par exemple, va probablement se déporter sur les resto, les vacances etc.. On va pouvoir revivre comme avant mais au début ça va être cher.

Sans même parler de la crise qui va suivre..

Tous ça pour dire que tout va probablement finir par retomber, on en reparlera dans 1 ans ou 2
Après sur le long terme pokemon se tiendra mais la aujourd'hui on est sur un énorme pic spéculatif, c'est monté trop vite et ça restera pas à ces niveaux
Dernière modification par Liberty971 le 09 avr. 2021, 00:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1337
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Lnoirrionl »

C'est extrêmement compliqué de répondre.

Le COVID a changer complètement la distribution des cartes "* jeu de mot foireux*. Et on a vu des gens devenir riche du jour au lendemain et également plein de gens qui n avait plus finalement grand chose a faire de leur vie. Pour moi c est tout bonnement une des conséquences de l explosion de l ère crypto.

Les jeux vidéos et tout ce qui en dérivent ont pris une claque juste monumentale sur 2020 alors qu on était vraiment sur une stabilisation des prix je trouvais juste avant COVID.

On a eu cette pandémie qui a poussé tout le monde a redefinir son temps chez soi et ses occupations. Pokemon en a profiter pleinement vu toutes les formes de communication qui existe autour.
C'est la rançon du succès d avoir jouer sur tous les tableaux.
On ne cesse pas d en parler et on a désormais une génération de parents qui ont grandis avec. Tous le monde connais de prêt ou de loin.

Les gens cherchent de l argent parce qu ils ne peuvent pas forcément faire autre chose d un côté et de l autre cherche à placer leur argent, et là où les cryptos c'est compliqué, Pokémon a été pleinement mis en valeur chez les américains en fin d année dernière. Et on a eu un plein boom a ce moment là. Et là où le scalping avait été encore léger sur les séries auparavant mais était présent sur 11.5. La voie du maître ça a été rapidement le constat d une mode de l achat revente instantané comme ça l a pu faire sur des chaussures ou des consoles. Bref on se rue sur tout ce qui est a la mode.

D'une licence populaire qui est passé première au monde, on cherche à rendre les cartes chic. Quelque chose d unique , les modèles de certif ont été a rendre ça luxueux. Et le fait que Pokémon soit déjà un peu partout c'est un argument en plus par rapport a Magic.

D'ailleurs il est effarant de constater le nombre de personne originaires de Magic qui se sont mis à Pokémon alors que pendant longtemps Pokémon c etait trop coloré, trop simple et trop peu réaliste pour beaucoup de joueurs/ collectionneurs.

Les cotations a pokémon on oubli, celui qui sais le prix de toute les cartes aujourd'hui qu'ils fassent une appli payante il sera riche. C'est trop bancale pour être sérieux. Mais c'est aussi une force dans cette montée des prix car les nouveaux sont juste au courant que ça monte et n ont pas moyen de véritablement anticipé la hausse donc on peut tout leur faire croire.

Faut bien se rendre compte que c'est des états unis que ça vient et qu en proportion la hausse de l'US par rapport aux fr est énorme. Toutes les langues en ont bénéficié également le japonais qui a eu une énorme hausse notamment sur les exclus.

L'attrait autour des rééditions avc XY c'est le Dracaufeu Holo, qui est déjà plus haut que la quasi totalité des ultras sorti jusqu'ici. Car les gens confondent certainement les cartes car ils voient que celles ci peut monter.

La question est de savoir si ça va durer. Et comme avant si j'ai crains une baisse mais qu'elle ne a toujours pas eu lieu je pense encore que c est a cause de phénomène presque extérieur qui arrive toujours a remettre pokémon en avant.
Mais la situation a changer, je ne cesse de repenser à la crise des tulipes ou le monde des cartes n était constitué au final que de revendeurs qui s en fichaient et qu au final le fait que les collectionneurs ont abandonné le terrain a fait tout tombé d un seul coup.

Je pense a ces gens qui vont vous dire " cette carte a ce prix là , j' en achete 10 " alors qu ils en ont eu la possibilité quelques mois auparavant. C'est pour moi un exemple parfait de personnes n ayant pas conscience de ce qu'il achète mais qui marche par mimétisme, ce qui aide à la hausse et qui a des effets malheureux a la baisse.

1 crainte la contrefaçon, et la où on va me sortir que il y a les organismes, j'ai d'une part , envie de dire que cela ne concerne que un part légère du marché regarde au nom de carte en circulation, la sincérité de la notation qui est arbitraire qui a déjà donné lieu a des scandales ici et ailleurs et qui aujourd'hui laisse passé des choses énormes.
Peut on d'ailleurs au passage considérer comme valide une évaluation d'une carte estimé a 7 et qui passe par a 9,5 grâce a des retouches très bien réalisés ?
J'ai depuis cette histoire, je me pose des questions sur des personnes qui rattraperais des cartes juger non satisfesantes en des cartes d exceptions. Aujourd'hui vu l'écart de prix, le jeu en vaut la chandelle, pas sur tout les cartes bien évidemment. Est ce une amélioration, une reconstitution ou une contrefaçon ?

2eme point le besoin d en parler. Si les prix augmentent autant c est grâce a la pub tout autour et il est assez surprenant de voir autant de monde s intéresser au phénomène en vous fesant plein de vidéo. Par le passé, on me disait que si on vous fesait espérer des gains sans vous montrer de produit, c est que le produit, c'est vous.
Et on a vu émerger pas mal de vendeurs mais aussi pas mal de nouveaux ne sachant absolument pas quoi collectionner. Tu vas répondre au premier mais les suivants tu va surtout leurs dire débrouiller vous, vous allez nous faire concurrence.
On ne satisfait plus des collectionneurs ou investisseurs en présence on en cherchent d autres avec encore plus de moyens, on ne parle pas des risques. Achetez la maintenant il n'y en a qu un nombre limité si vous l avez vous ferez parti des élus.
Ça traduit bien le problème d un système en hausse , pour que ça monte il faut toujours que des gens arrivent avec des plus en plus de moyens, on a déjà des " stars " qui s intéresse a ça. Mais est ce qu'on a pas toucher le plafond ? Qui peut encore allez plus haut qu'eux, une fois que vous avez toucher ce plafond , ça ne peux plus fonctionné et il y a alors 2 solutions , on part clairement dans l'art avec des oeuvres uniques et ou les types de battent a coup de millions sur des oeuvres comme des bananes accrochés à des murs. Histoire simplement de prouver qui en as le plus.
Le problème, c est que Pokémon bien que certaines cartes soit extrêmement limités ça n atteint pas ce stade. Et ça pourrait bien ne jamais l atteindre si tout le monde garde désormais sa petite carte fétiche sans compter que pour le cas des Dracaufeu vu la vague de cartes envoyés à PSA on peut penser que la quantité statistiques en présence va encore augmenté.

Et il y a bien évidemment le risque d'une réédition qui a la fois serait irréaliste mais ne serait pas à exclure si TPCI aurait plus de profits a faire qu'en ne la fesant pas.
Magic je peux me tromper dessus mais j' ai compris qu'il y avait des accord entre les joueurs collectionneurs et wotc pour ne pas que des cartes comme le lotus soit réédités. Pour Pokemon ça ne poserait aucun problème et pouvoir même avoir le loisir d'ouvrir des paquets contenant les cartes du set de base cela réduirait forcément l intérêt profit de la chose mais ça réduirait également le côté angoissant de le faire. Il y a du pour et du contre, le port étant que vu la quantité de nouveaux n ayant pas connu ces paquets ça pourrait être tout simplement sympa de l autre tu sanctionnes un peu ceux qui ont conservés pendant des années et tu casses l idée de rendre les cartes d une époque exclusive. Un mal pour un bien. Si ce n'est pas eu qui le font avec les moyens d aujourd'hui cela en sera d'autres.

Que vas t'il se passer après le confinement si il n'y a plus de hausse ?
Il faut se rendre compte que par le travail tout simplement les gens vont être moins disponible, vont avoir d'autres occupations, d'autres envies, des interactions sociales et montrer ces cartes 5 minutes c est sympa mais ça ne parlera pas a beaucoup de monde car hormis le dracaufeu le reste la plupart des gens s en fichent. Alors certes , le confinement est moins présent au états unis mais c est tout le commerce mondial qui est impacté et tournent au ralenti.
Et pour que ça monte si ce n' est pas au travers des stars c est aussi par des effets comme la cryptos , le problème c est qu'il faudrait encore une deuxième vague.
Est ce que c est possible ? Si c est le cas, ça augmentera encore.

Le problème c est l autre scénario celui de la crypto, celui ou des gars se retrouvent non plus a gagner mais a perdre. Celui ou des entreprises ferment leurs portent et ou des gens perdent complètement leurs boulots. Le réflexe ce sera de se libérer d avoir des liquidités et don de ce séparés d objets tel que les cartes.
Seulement si tout le monde se séparent de tout au même moment , tout le monde ne pourra pas acheter et il suffit que la mode de pokemon marché moins. Et tu vas te retrouver avec un marché ou les gens vont tous avoir accumuler masse de cartes et vont s en séparés par vague. Alors les Dracaufeu vont pas se casser la tronche du jour au lendemain mais là espoir que la carte prendra de la valeur sera a oublié pour au moins quelques temps.

On a pas connu de cycle boursier qui ai tenu ainsi sans problème derrière. Et celui qui peut predir comment la crypto va finir sera le riche de demain.

Pour ma part, je suis comptable je suis méfiant de nature, je pense que on a pas connu de déflation car les
Gens en avait pas forcément grand chose a faire d avoir perdu quelques euros dans des cartes a une époque. La l enjeu n'est plus du tout le même, on parle de gens qui ont mis des milliers d euros et ont peut être empruntés derrière pour gagner trop. Et le soucis, c est que je pense trop à des situations du loup de wall street , une chose que personne n'a vu venir et qui va faire mal.

Moi je prend ce pari, et sans entrer dans un confrontation car je sais que certain ne vont pas être du même avis et non pas intérêt que ça aille dans ce sens.
J'aimerais plutôt avoir des avis au global de gens qui pensent que ça va tenir même que ça va monter. Mais indépendamment de notre point de vue pour ne pas influencer. Et qu'on en reparles surtout plus tard.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Léviathor
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 12 nov. 2015, 15:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Léviathor »

Hello à tous,

Je reviens après quelques années ici et pareil que stormi ...
Le prix d'un display Evolutions :o
Il a prit un X10 niveau prix c'est juste horrible.
Après tant mieux pour ceux qui en ont une dizaine en stock !
Attaque trempette (w)

Echange OK avec : Mikami1 - loiseau21 - sakura76 - mwoaa
Achats OK avec : Mikami1
Merci à vous (w)
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par stormi »

Merci pour les différentes réponses. Ça a commencé quand cette fameuse hausse ?
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1337
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Lnoirrionl »

stormi a écrit : 09 avr. 2021, 00:51 Merci pour les différentes réponses. Ça a commencé quand cette fameuse hausse ?
De mon point de vue de ce que j' ai vu en France , ca a commencé gentiment avec le premier confinement en avril 2020 ca s était un peu calme avec le deconfinement , ensuite c est à partir de octobre novembre dernier où ça s est enflammé.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Aegylfantasy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 14 août 2019, 22:28
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Aegylfantasy »

En effet, la hausse est arrivée avec les 2 premiers confinements et ça a été rapide. On aurait pas pu le prévoir et c est compliqué maintenant pour les collectionneurs d avoir certaines cartes que l on pouvait avoir il y a encore un an et demi.

Malheureusement je ne pense pas que la bulle speculative explose pour tous les extensions de cartes. Mais peut etre sur les extensions apres diamant et perle ( dont les prix augmentent, phenomene de generation qui arrive a l age adulte). Si il y a eu beaucoup d ouverture et de gradage à un moment ca va se casser la figure.

Il faudrait sinon qu il n y est plus assez de demande par rapport à l offre. Que les collectionneurs se retirent en faite.

Mais c est pas pour tout de suite malheureusement. Ca me rend malheureuse de ne plus pouvoir acheter certaines que je voulais dans les premières extensions.
 
Echanges réussis avec : Detroit, Fayzen, Angst, Soub13, Ubris, tony69300, Clafouty, PAFAB03, evoHD, Macabeyleo, Samjo17, Arkane, Mnmsfrance, Maxleleu,JoeSlash, felixf, Arwins, noa-charlie13, InuRenko, Olivia, loka, Natacha15, branette, mathieudhtt, Jerem599, Yallei, Miradora, matt120, Obyk93, Alicia83340, Ladygaga, Natou2712, Aligrid,

Achats reussis : Papa de Lucas
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Crustabri »

Bah justement, j'y crois pas du tout pour ma part tout simplement car ça va devenir moins rare et l'offre va dépasser largement la demande.

Si tu as 2 display base set sur le marché, ils se vendront probablement cher car potentiel de revente et parce que très rare pour le collectionneur.
Maintenant, si 2 mois après tout le monde vend des display, et vend ses cartes de son enfance qu'ils viennent de retrouver, l'intérêt va être très moindre. Pour le collectionneur, car trop cher et pas rare, et pour le revendeur car ça se revendra difficilement plus cher. Le seul public ciblé ça sera les youtubers. On pourrait faire un sondage ici, mais je pense pas que beaucoup achèteraient un booster jungle à 300€ ou un Pikachu à 100€, et encore moins pour ouvrir les boosters.

Je pense que personnellement les achats revente sur les sets récents continueront car les prix restent " raisonnables et accessibles". Je pense que les sets de base vont se casser la gueule pendant quelques mois car beaucoup trop chers et que l'engouement partira sur une autre extension qui deviendra chère ( le bloc Ex par exemple)
Pokiya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2021, 13:13
Magasin :

Re: Ma collection en pause, je reviens après 2 ou 3 ans : c'est quoi cette folie ?

Message par Pokiya »

Jsuis d'accord avec tout ce qui est dit, ça va se casser le nez assez rapidement, maintenant, les cartes avec des grandes valeurs vont quand même la conserver (mais les cartes "borderlines" qui sont pas si rares et qui ne le sont que parce qu'un set est dur a trouver par ex) vont descendre.

Avec la hype du dracaufeu je doute que ça retombe, le dracaufeu édition 1 étant maintenant au rang d'une oeuvre d'art, la valeur va se conserver (car quand y'a beaucoup d'argent pour des objets rares comme ça, derrière y'a beaucoup de monde qui joue aussi a faire monter les prix pour que la valeur se conserve, c'est la même chose partout).

Pour les nouvelles cartes je doute, et vu les écarts de valeur entre les ventes effectuées sur ebay, ça va pas vraiment rester haut après que la hype redescend, a voir dans les prochaines années, si Pokémon est toujours la.

N'empêche que si la Poké company gérerait aussi bien les cartes en occident qu'au Japon, on en serait pas la (si on avait pas des sets a 300 cartes dont la moitié en rare par ex), maintenant la plupart des collectionneurs vont pas se plaindre de voir que leur collection conserve une valeur plateau (j'ai longtemps collectionné les jeux vidéos, et au final c'était un bon investissement grâce aux brocantes, même si internet a juste détruit tout le côté collection).

Après je suis un hoardeur (et je revends rien), donc je préfèrerais des sets plus petits et plus accessibles histoire d'avoir des master sets, mais c'est clairement par la direction actuelle des cartes poké j'ai l'impression (y'a eu augmentation des rares/secrètes si j'ai compris, et quand on a 8 dresseurs full art avec un prix moyen mini de 20€ ben ...).
Répondre