Bug display EB1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Bug display EB1

Message par thibaultroux »

Bonjour à tous !

J'ai eu un méchant bug avec une display achetée sur vinted. Dans les 3/4 des boosters, il y avait un défaut de conditionnement à l'usine et il manquait.... La rare...
En tout est pour tout dans cette displays j'ai eu une V et c'est tout...
J'ai demandé au vendeur un arrangement à l'amiable, qu'il contacte son fournisseur ou qu'il l'a reprenne, refus en block.
Je me retrouve donc une tonne de doubles sur les bras et une belle somme en moins dans mon portefeuille

Y-a-t-il des démarches que je peux effectuer avec Asmodée où je ne sais qui pour trouver une solution? Car j'avoue que ça me fait très mal d'avoir perdu autant. Toutefois je pense pas que j'aurais le droit à quoi que ce soit vu que je n'ai pas de facture. L'autre c** a refusé de me donner la sienne :s
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Pokemania000 »

Salut

je pense que le vendeur a reconditionner et re scelle les booster, et OU peser les booster

ce qui expliquerai qu'il refuse tout arrangement der son coter

Si c'est le cas malheureusement Asmodée ne peux rien faire contre cela

As tu des photos de la display avant ouverture ? A l'ouverture des booster as tu remarquer quelques chose d'anormale ? comme un mauvais scellage ou autre
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2021, 16:12
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Aemaeth »

Quel dommage pour toi.

Via Vinted, tu peux demander une intervention pour vente non conforme. Tout peut dépendre de la description du produit, des détails de conditionnements, déclarer une fraude auprès du vendeur... Après Vinted, c'est de l'occasion... et la ça reste très vague. Ce genre de pratique est méprisable mais pas nécessairement condamnable par la plateforme.

J'ai trouvé les infos sur leur page de SAV. Dépêche toi de le signaler...
Produit reçu mais non conforme ou tout autre litige
Si vous avez bien reçu un article mais qu’il s’avère non conforme à sa description ou sa photo, il faut en informer Vinted.

Pour ce faire, il vous faudra, dans votre conversation avec le vendeur, cocher la case “Bien reçu” puis la case “J’ai un problème”. Attention, il n’est possible de signaler un problème que dans les deux jours qui suivent la réception du produit. Cela permettra de suspendre la transaction. Il sera temps alors de trouver un arrangement avec le vendeur (avec, éventuellement, un retour du produit).

Pour tout autre litige, la procédure s’avère la même et il importe avant toute chose de suspendre la commande en ouvrant un litige. Ainsi, le vendeur ne sera payé qu’après résolution du litige.
Ensuite, deux cas de figures se présentent :

Un accord à l’amiable (donnant généralement lieu à un retour du produit et un remboursement de l’acheteur) est trouvé
Aucun accord n’a été trouvé, il faut cliquer sur “Nous contacter” en bas de la page du litige. Si ce lien n’est pas disponible, c’est que Vinted a déjà été mis au courant du litige. Ensuite, Vinted doit entrer en contact avec les parties du litige sous 48 heures.

https://ma-reclamation.com/vinted/#prod ... tre-litige
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par thibaultroux »

J'ai fait un litige mais on m'a refusé le remboursement sous prétexte que j'avais déjà ouvert une partie des boosters, et que par conséquent, je ne pouvais pas renvoyer le produit dans le même état où je l'avais trouvé.

Je me suis demandé s'il y avait pas eu manipulation mais déjà le gars à que des bons avis sur la plateforme, et puis même, c'est clairement un bug de conditionnement + les boosters ont pas été recollés, le scellage était normal
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Choubby »

thibaultroux a écrit : 04 avr. 2021, 02:17
Je me retrouve donc une tonne de doubles sur les bras et une belle somme en moins dans mon portefeuille
En général, les gens essayent d'être le plus propre possible pour re-sceller.
Sans indiscrétion, tu as acheté la display combien ?
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Gregjedi »

Bonjour,

Désolé pour ta mésaventure, tu as obtenu quelles cartes dans les boosters ? Tu retrouvais les mêmes d'un booster à l'autre ?
Il pourrait s'agir aussi d'un faux display, appelé proxy sur eBay ou Vinted.
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Willem59 »

Sans photos difficile à dire mais je voterai pour boosters recollés et display rescellé, j’ai déjà vu des photos, y a des gens qui sont doués pour en arnaquer d’autres et si on fait pas trop attention on peut facilement se faire avoir car c’est pas forcément flagrant
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par thibaultroux »

J'ai vraiment pas payé cher pour la display, je l'ai eu à 95€ avec les frais de ports. Le scellage était bien présent et les cartes dedans sont bien officielles.
Je me suis posé la question du rescellage + boosters recollés mais tout me semblait normal. Pour le scellage je sais pas, il m'avait l'air clean en tout cas. Les boosters, eux, je suis sûr qu'ils étaient pas recollés. Ils s'ouvraient normalement et j'ai bien fait attention, pas de colle sur les boosters.

J'ai demandé un remplacement ni vu ni connu directement à The Pokémon Company. Ils ont admit que c'était un défaut de fabrication mais ils ne remboursent que si on l'a acheté auprès d'un revendeur agrégé donc pas de remplacement

C'est une mauvaise expérience mais c'est pas catastrophique, si j'arrive à vendre les doubles, communes et peu communes comprises, j'arriverai à récupérer 50-60€. C'est sûr que ça fait chier, surtout que je suis étudiant donc j'ai pas un budget mirobolant mais tant pis
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Gregjedi »

95€ fdp inclus ? C'était un demi display (18 boosters) ? Sinon le prix paraît quand même louche quand on sait qu'actuellement un EB1 c'est minimum 165€
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par thibaultroux »

Gregjedi a écrit : 13 avr. 2021, 08:18 95€ fdp inclus ? C'était un demi display (18 boosters) ? Sinon le prix paraît quand même louche quand on sait qu'actuellement un EB1 c'est minimum 165€
Non non, c'était un display 36 booster. L'annonce était là depuis des mois à 120€. Le type a accepté de me faire un prix. Peut-être était-il au courant, je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Papa de Lucas »

Gregjedi a écrit : 13 avr. 2021, 08:18 95€ fdp inclus ? C'était un demi display (18 boosters) ? Sinon le prix paraît quand même louche quand on sait qu'actuellement un EB1 c'est minimum 165€
il y a encore quelques semaines il était possible de trouver des display (36 boosters) entre 100 et 120 euros, il y a rien d'extraordinaire là dessus, par contre un bug de cette ampleur est assez déroutant et mission impossible de pouvoir être remboursé.

bon courage et j'espère que les prochaines ouvertures soient plus généreuses (au moins s'il y en a des bugs qu'ils soient avec plus d'ultras)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Bug display EB1

Message par Gregjedi »

Mouais je trouve ça quand même louche qu'il ai accepté de le baisser à 95€ récemment, y'a un an peut-être mais là si le gars vends des display il connaît la hype autour.
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Répondre