Authentification booster scellés base set et team Rocket

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Tomxlee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 31 août 2019, 14:16
Magasin :

Authentification booster scellés base set et team Rocket

Message par Tomxlee »

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession depuis plusieurs années des boosters scellés du set de base (pas 1ère edition) et Team Rocket (1ère édition) en version US. Hors j'ai encore des doutes sur le fait qu'ils soient officiels ou non. A première vue ils ont l'air de bonne qualité mais je ne suis pas un expert donc j'en appelle à vos regards avisés ;)

J'ai également ouvert (avec beaucoup de nostalgie) un des boosters base set pour avoir un aperçu des cartes. Malheureusement il n'y avait rien d'intéressant à l'intérieur, si c'était un vrai il a donc perdu pas mal de valeur.

Merci à vous ! En espérant qu'ils soient bien officiels ! Je ne compte pas les vendre de toute façon mais j'aime ce principe de collectionner des booster neufs d'anciennes séries.

Voici quelques photos:
  Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Tomxlee le 07 avr. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authentification booster scellés base set et team Rocket

Message par AlphaCoreLatios »

Et bien ma fois c'est du 100% véritable je peux l'affirmer sans trop me tromper.

Set de base edition 2 version anglaise et Team Rocket edition 1 !!
Autant vous dire que c'est vos boosters team rockets qui ont énormément de valeur, estampillé édition 1 ça doit valoir son pesant de pièce de Miaouss :D

Pour les très vieux booster, il faut surtout les garder scellé. Il y a d'ailleurs quelques techniques pour savoir si un booster avec une brillante, c'est la pesée, c'est surtout pratiquer pour vendre les boosters et assuré que celui-ci à une holographique. S'il en a une (dans l'idée que le booster dépasse les 20g et quelques) alors il se vend plus cher qu'un autre booster qui est "léger".

C'est une pratique assez frauduleuse qui se faisait pas mal pour choper les ultras dans les display et revendre le reste notamment sur le bloc XY (du moins j'ai connu ça...) , ça se pratique moins désormais suite à une uniformisation des poids des paquets pour randomiser totalement la pioche, du moins dans les faits.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Tomxlee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 31 août 2019, 14:16
Magasin :

Re: Authentification booster scellés base set et team Rocket

Message par Tomxlee »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis rassuré et dégoûté d'avoir ouvert le Tortank ... je vais avoir du mal à en retrouver un dans le même état et à un prix correct, surtout pour sortir un Chenipan T_T

Pour la pesée je pense que cela a été fait avant même que je ne les achète, mais je vais essayer de voir combien ils font par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Authentification booster scellés base set et team Rocket

Message par choupi »

Hello,

Pour la pioche tu as quand même un joli Pikachu qui vaut quelques billets ^^

Je tiens à te préciser que tes boosters Set de Base sont du "4th print" ou "base set 2000".
  Le set de base US est particulier, il y a quatre types de print différents :
- first edition (édition 1)
- shadowless
- unlimited
- 4 th print
Il y a un article ici qui traite des trois premières différences


Alors, en levant la languette de tes boosters, délicatement, tu devrai pouvoir lire le pays de fabrication soit :
- made in USA
- made in Australia
- made in UK

Dans les deux premiers cas, cela n'impact pas la valeur.
Dans le dernier cas (made in UK), cela peut-être très intéressant si le booster est lourd (qu'il contient une brillante) et cela peut largement augmenter la valeur.

Je ne vais entrer davantage dans les détails pour te noyer d'informations mais si question n'hésites pas :)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Tomxlee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 31 août 2019, 14:16
Magasin :

Re: Authentification booster scellés base set et team Rocket

Message par Tomxlee »

Merci pour ces précisions !

En regardant ils sont made in UK. Par contre je ne sais pas combien ils pèsent car je n’ai pas de balance de précision. Je vais y remédier dans les temps qui suivent afin d’avoir une idée :D
Répondre