Besoin d'un avis. Vrai ou fausse carte ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

DeferiX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2021, 03:38
Genre : ♂️
Magasin :

Besoin d'un avis. Vrai ou fausse carte ?

Message par DeferiX »

Bonjour à tous

J'ai récemment trouver une vieille boîte avec une soixantaine de cartes à l'intérieur dont une ma attirer l'oeil.
Il s'agit d'une carte Jirachi Ex, 60/101 ★, illus. Ryo Ueda, les inscriptions sont en anglais et le détail qui me sème le doute est que la carte à 9000hp et non pas 90 comme sur celle que j'ai pu voir sur le web.
Ma question est donc de savoir si cette carte est une fausse ou non.

Image

Je pense connaître la réponse mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait avant de pouvoir véritablement m'en séparer.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je ne connais absolument rien sur les cartes Pokémon que ce sois sur la valeur ou même sur l'authenticité, soyez donc cool sur vos réponses, merci xD.
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin d'un avis. Vrai ou fausse carte ?

Message par viddy02 »

Salut.
C'est effectivement une fausse, j'en ai vu une en vente comme fausse (fake). En tant que fausse elle est rare je pense, cherche des collectionneurs de fausse carte, si si ça existe, avec de la chance tu pourra en tiré quelques euros.
Il y a aussi une autre possibilité mais c'est difficile a déterminer, ça pourrait être une erreur d'impression, dans ce cas aussi faut trouver un collectionneur du genre.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin d'un avis. Vrai ou fausse carte ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Ce n'est absolument pas une faute d'impression. Ca n'est pas possible qu'il y ait un décalage de 2 zéros supplémentaires sur ces cartes, de plus la carte à une couleur fade comparé à l'originale. Jirachi ex 60 de Noir et Blanc : Explosion Plasma

Voici la carte en version française et anglaise, vous pourrez comparer avec des photos de la carte en vous baladant sur ebay par exemple
Image
Image
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DeferiX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2021, 03:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin d'un avis. Vrai ou fausse carte ?

Message par DeferiX »

viddy02 a écrit : 03 avr. 2021, 05:48 Salut.
C'est effectivement une fausse, j'en ai vu une en vente comme fausse (fake). En tant que fausse elle est rare je pense, cherche des collectionneurs de fausse carte, si si ça existe, avec de la chance tu pourra en tiré quelques euros.
Il y a aussi une autre possibilité mais c'est difficile a déterminer, ça pourrait être une erreur d'impression, dans ce cas aussi faut trouver un collectionneur du genre.
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver un acheteur alors ^^
Répondre