Question sur les lots de cartes GX

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Question sur les lots de cartes GX

Message par Anonyme »

Bonjour à toutes et tous
Nouveau venu dans l'univers pokemon, j'ai pas mal de questions sur les cartes que l'on peut trouver dans le commerce, alors je viens vous embêter un peu :p
J'ai bien compris la notion de Fan Made donc non-officielles (qd elles sont précisées comme tel) mais je trouve aussi des cartes dites générique ou encore des lots de cartes GX sans précision. Vu les prix, j'imagine que ce ne sont pas non plus des cartes officielles mais je vois régulièrement des offres sur Amazon, Ebay, LBC... pour des lots de cartes (genre 100 cartes ultra rare shiny pour 20-30€)... et jamais rien ne dit dans la description si ces cartes sont officielles ou pas.
En fait, jusqu'à présent je n'achète que des boosters ou des cartes à l'unité auprès de commerce ayant pignon sur rue... mais ma fille se retrouve régulièrement à échanger avec ses copines ses cartes que je sais vraies et officielles contre des cartes que je pense issues de lots comme décrits plus haut.
Comment faire la diff?
Merci d'avance
:)
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Question sur les lots de cartes GX

Message par Crustabri »

Salut,

Pour avoir une intuition, tu peux supposer que beaucoup de gens sont à l'affût du moindre profit possible sur tout ce qui est Pokemon. Si c'était possible de trouver des Ultra ou des Shiny pour moins du prix d'un booster, elles seraient déjà toutes vendues.

La, un lot de 100 pour 20€, ça te fait 100 ultras pour le prix de 4 boosters, c'est fake à 100%.

Les GX/FA/Shiny généralement, si c'est à moins de 3-5€ pièce ( à quelques exceptions près), tu peux partir du principe que c'est faux
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question sur les lots de cartes GX

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
On peut reconnaître les fausses cartes en regardant leur aspect. Les cartes full art, rainbow, gold ou shiny des séries actuelles ont une surface non lisse avec des rainures, donc si la carte a l’air lisse c’est une fausse.
Pour les ultra rares normales comme les V où les Gx, on reconnaît les fausses à leur brillance uniforme façon tache d’huile.

Et bien sûr le prix, si c’est pas cher c’est forcément de la contrefaçon sauf énorme coup de chance. Voici les fourchettes de prix normales pour les vraies cartes à l’unité:
Ultra rare normale V ou Gx, ou shiny non full art: autour de 5€
Vmax: autour de 10-15€
Full art Gx ou V: généralement 15-20€
Rainbow: autour de 30€
Gold: de 30 à 80€
Bien sûr il y a des exceptions beaucoup plus chères

Donc un lot de 100 cartes de ce genre devrait coûter quelques milliers d’euros si les cartes étaient vraies, mais dans la pratique j’ai rarement vu des lots d’ultra rares authentiques de plus d’une vingtaine de cartes. Il est rares que quelqu’un en rassemble autant puis les vende après. Dans la plupart des cas les cartes sont vendues à l’unité lorsqu’elles ont un peu de valeur
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Répondre