[Sondage] album cartes PCA

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 13:56
Genre : ♂️
Magasin :

[Sondage] album cartes PCA

Message par Ezko »

Salut à tous !

Je suis en train de finaliser un projet de portfolio pour ranger ses cartes gradées PCA. Afin de m'aider à cerner les besoins de chacun j'ai besoin de vos retours sur l'intérêt que cela pourrait avoir sur vos collections.

- Combien de cartes PCA possédez vous dans votre collection ?
- Comment les stockez vous ?
- Combien êtes vous pret a mettre dans un portfolio ?
- Préférez vous un classeur ou un portfolio/binder ?

Merci d'avance pour vos retours

A bientôt
Dernière modification par Ezko le 29 mars 2021, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsuku'
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 30 mai 2012, 22:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Tsuku' »

C'est vraiment une excellente idée,

Seulement as-tu comme projet de faire un classeur pour toploader ? Il est très compliqué d'en avoir un à un prix décent je pense que tu pourra toucher encore plus de monde
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Blue Umbreon »

Personnellement je n’ai aucune carte gradée. Une des raisons étant justement que je préfère mettre mes cartes dans un classeur, c’est plus pratique pour les regarder.
Donc je pense que c’est une bonne idée de créer un portfolio adapté à ce format pour ceux qui collectionnent le gradé.

Je dirai que le mieux est de faire un classeur pour pouvoir ajouter des pages en fonction des besoins. L’idéal serait de créer des feuilles à mettre dans un classeur standard
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Ezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 13:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Ezko »

Merci à tous les deux pour ces retours. Je me suis pas penché sur la question des top loader mais je vais y jeter un oeil.
Je m'interroge également sur la pertinence a faire un portfolio entier si effectivement on peut avoir des pochettes aux bons formats, comme ça on peut intégrer ses cartes gradées ou non dans un même classeur. Ça réduirait les couts a la fois pour vous et également pour moi, gagnant gagnant.
De toute manière cette idée est avant tout pour valoriser une collection, ça me fait mal au cœur de voir des cartes wizard ed1 gradées dans des boîtes à chaussures..
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Pokemania000 »

Blue Umbreon a écrit : 29 mars 2021, 18:54 Personnellement je n’ai aucune carte gradée. Une des raisons étant justement que je préfère mettre mes cartes dans un classeur, c’est plus pratique pour les regarder.

je suis dans le même cas

Mais je possède quand même une (seule) carte gradé mais c'était vraiment par ce que c'était une ocaz en or et du cuop je ne sais pas trop comment la ranger alors je l'ai mise dans un feuille de classeur lamba
Et puis j'ai pas la place pour exposer des cartes grader comme certains le font du coup je ne les collectionne pas et n'en recherches pas

je trouve l'idée vraiment pas mal
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Pokemania000 »

Pokemania000 a écrit : 30 mars 2021, 11:37
Blue Umbreon a écrit : 29 mars 2021, 18:54 Personnellement je n’ai aucune carte gradée. Une des raisons étant justement que je préfère mettre mes cartes dans un classeur, c’est plus pratique pour les regarder.

je suis dans le même cas

Mais je possède quand même une (seule) carte gradé mais c'était vraiment une ocaz en or et du cuop je ne sais pas trop comment la ranger alors je l'ai mise dans un feuille de classeur lamba
Et puis j'ai pas la place pour exposer des cartes grader comme certains le font du coup je ne les collectionne pas et n'en recherches pas

je trouve l'idée vraiment pas mal
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Natsunami29 »

J'ai quelques cartes PCA et effectivement un classeur ou portfolio qui permet d'en ranger une petite trentaine (faut pas que ce soit trop lourd ou volumineux non plus), ce serait vraiment sympa.
Je trouve leur boitier très classe et c'est très agréable de regarder les cartes bien protégées dans leur petit écrin mais ce n'est pas la même sensation qu'avoir un classeur dans l'ordre et de pouvoir tourner les pages.

Après, tu pourrais presque demander à PCA de te subventionner le projet parce que personnellement, il y a effectivement beaucoup de cartes que je n'envoie pas simplement parce que je préfère avoir la collection rangée dans un classeur. ça donnerait sans doute envie d'envoyer beaucoup plus de cartes si un tel format existait. ;)
Ezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 13:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Ezko »

Ça me conforte dans l'idée de proposer quelque chose en ce sens ! Je lis les commentaires et j'en apprends chaque jour c'est agréable de voir que ses idées puissent valoir la peine d'être concrétisées
Moi aussi je trouve que c'est un réel plaisir de ranger ses cartes dans des classeurs et regarder la collection grandir au fur et à mesure :)
Ezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 13:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Ezko »

Salut !

Je up mon sujet avec quelques nouvelles infos. Suite à différents échanges ici et en mp je vais probablement me lancer sur des pochettes de classeur au format PCA. La question qui fâche maintenant est de savoir quel prix êtes vous prêts à mettre pour ce type de produit.
Je pense faire des tarifs dégressifs en fonction du nombre de feuilles sélectionnées :
- 1 feuille 2€
- 5 feuilles 8,5€
- 10 feuilles 15 euros

Cela vous semble t il cohérent ou à côté de la plaque pour ranger ses cartes gradées préférées ? :)
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par viddy02 »

Salut.

Il faudrait un peu plus d'information, genre taille, poids, format exacte, matières utilisé etc...
Des photos du produits aussi peut être même un prototype.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Ezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 13:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] album cartes PCA

Message par Ezko »

Je suis encore dans le prototypage justement du projet, tout ce que je peux dire pour le moment est qu'il s'agira de feuille A4 dans laquelle 4 emplacements seront faits pour loger les cartes PCA. Pour la matière c'est a discuter je suis sur un premier essai avec pochette en PVC ulta transparente. Quant au poids j'en sais rien. Est ce vraiment une info utile ?
Répondre