Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dracaufeu54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2021, 14:16
Genre : ♀️
Magasin :

Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Dracaufeu54 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau membre et j'ai commencé à lister mes possessions de cartes Pokemon via ce site mais je ne parviens pas à visualiser ma collection entière. Un membre peut-il m'indiquer la démarche à suivre ? Je suis perdu... Pour l'instant je ne parviens à voir que mes cartes enregistrées via le gestionnaire d'éditions par ex Base Set 2 : 7 sur 130.

Merci par avance et vive ce site !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Pokemania000 »

Salut

alors quand tu est sur la partie site en haut à droite tu as "COLLECTION" et ensuite tu choisis nouveau ou ancien gestionnaire et tu choisis la série OU alors tu va sur ton profil (juste au dessus de Collection) et la tu as les stats de ta collection tu clique sur Ma Collection et, tu choisis la série que tu souhaite consulter
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Dracaufeu54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2021, 14:16
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Dracaufeu54 »

Merci à toi ! Par contre est-ce possible de ne voir que ses cartes dans Ma collection ? Car là j'ai toutes les éditions alors que ma collection ne compte que les sets de base donc les plus anciens tout en bas !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Pokemania000 »

tu va sur l'onglet COLLECTION ensuite tu cherches la série et tu a un menue déroulant apres les symbole de rareté et la tu peux voir seulement les cartes que tu possède
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Jeywip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2021, 14:26
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Jeywip »

Yop, j'UP le topic pour dire que je n'arrive pas à voir TOUTE ma collection sans avoir à sélectionner une édition ou a rentrer un mot-clé.
Idem pour les doubles impossible de voir TOUS mes doubles clairement sans avoir a filtrer :(
Lorsqu'on clique sur "Ma collection" ou "Mes doubles" sans avoir mis de filtre rien ne s'affiche...
Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par AlphaCoreLatios »

Jeywip a écrit : 12 juil. 2021, 13:47 Yop, j'UP le topic pour dire que je n'arrive pas à voir TOUTE ma collection sans avoir à sélectionner une édition ou a rentrer un mot-clé.
Idem pour les doubles impossible de voir TOUS mes doubles clairement sans avoir a filtrer :(
Lorsqu'on clique sur "Ma collection" ou "Mes doubles" sans avoir mis de filtre rien ne s'affiche...
Merci d'avance pour votre aide :)
C'est normal, le site n'a pas été concu pour afficher toutes les cartes d'un coup, peut être pour une question de ressource / éviter que ce soit le fouilli. Après ça prends juste 3 cliques, vous avez simplement besoin de faire défiler l'affichage jusqu'au bloc Wizard, de cliquer dessus pour ouvrir le menu déroulant avec les extensions et cliquer sur l'extension voulu.

Une fois fait vous pouvez utiliser le filtre à rareté (en cliquant tu les symboles :commune: :unco: etc... pour faire apparaitre / disparaitre) et le filtre de recherches spécifique (qui ne fonctionne que sur l'extension sélectionnée) pour voir ce dont vous avez besoin.

Il n'y a pas de possibilité de vue globale
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par raton_chou »

AlphaCoreLatios a écrit : 12 juil. 2021, 20:42
C'est normal, le site n'a pas été concu pour afficher toutes les cartes d'un coup, peut être pour une question de ressource / éviter que ce soit le fouilli. Après ça prends juste 3 cliques, vous avez simplement besoin de faire défiler l'affichage jusqu'au bloc Wizard, de cliquer dessus pour ouvrir le menu déroulant avec les extensions et cliquer sur l'extension voulu.

Une fois fait vous pouvez utiliser le filtre à rareté (en cliquant tu les symboles :commune: :unco: etc... pour faire apparaitre / disparaitre) et le filtre de recherches spécifique (qui ne fonctionne que sur l'extension sélectionnée) pour voir ce dont vous avez besoin.

Il n'y a pas de possibilité de vue globale
Hmmm je m’incruste un petit peu pour demander, est-ce que vous pensez qu’il serait possible d’ajouter cette fonction un jour? Enfin même si je sais que c’est plutôt envers les développeurs qu’il faut poser la question mais cela a t-il déjà été envisagé?

Je pose la question car je réalise bien que la plupart des membres collectionnent par set, mais il y a d’autres façons de collectionner également. Par exemple, je collectionne par illustrateur, et je dois dire que cliquer sur les extensions une par une dans ce cas, bah c’est bien relou haha
Je pense aussi aux personnes qui collectionnent par pokemon ou par familles de Pokémon, pour qui une vie plus globale pourrait être sympa :)

(Je précise je demande vraiment juste par curiosité, mais je suis déjà très reconnaissante envers les membres qui ont construit l’outil collection <3)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je vais poser la question, mais si vous avez des suggestions il y a une partie "Boite à idée et support technique" en bas du forum si jamais

viewforum.php?f=2
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par raton_chou »

Oui j’avais déjà hésité à aller le suggérer, mais bon déjà je ne savais pas si ça intéressait d’autres personnes et de manière générale je n’ai pas trop envie d’en demander trop à des personnes qui nous fournissent déjà gratuitement un outil assez élaboré :)
Jeywip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2021, 14:26
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Jeywip »

Classant mes cartes par numéro du pokédex, je trouve que pouvoir voir l'entièreté de sa collection serait bien pratique (et pour pas mal de gens je pense).
Exemple de situation : je suis chez un ami et je veux lui montrer mes doubles sur Pokecardex. Devoir cliquer une à une sur chaque extension pour pouvoir accéder à ses doubles c'est vraiment pas terrible.
L'application mobile est encore moins pratique étant donné qu'on ne peut pas filtrer une recherche :/

Au delà de ces deux gros défauts je trouve le site top pour un site gratuit (sinon je ne serai pas ici :P) mais il pourrait être vraiment excellent.
je-sais-tout
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2022, 17:31
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par je-sais-tout »

J’ai une autre question je suis nouveau sur ce site et j’aimerais savoir comment fait on pour pouvoir enregistrer des cartes que j’ai en vrai et les mettre sur ce site
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par Pokemania000 »

je-sais-tout a écrit : 28 mai 2022, 08:50 J’ai une autre question je suis nouveau sur ce site et j’aimerais savoir comment fait on pour pouvoir enregistrer des cartes que j’ai en vrai et les mettre sur ce site
Ta question n'a rien avoir avec celle du topic de plus tu fais un nécro-post ce qui est interdit si tu as des questions tu créer ton topics ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment faire pour voir sa collection depuis ce site ?

Message par AlphaCoreLatios »

je-sais-tout a écrit : 28 mai 2022, 08:50 J’ai une autre question je suis nouveau sur ce site et j’aimerais savoir comment fait on pour pouvoir enregistrer des cartes que j’ai en vrai et les mettre sur ce site
(vous porter mal votre pseudo xD)

Bonjour,

Pour ajouter une carte, vous pouvez cliquer su le bouton "COLLECTION" en haut pour accéder à la liste des extensions et des cartes.
Cliquez sur une carte et vous aurez un menu sur lequel vous pourrez ajouter les cartes dans votre "Collection" ; des cartes que vous "Recherche" et aussi vous "Doublons".

Merci de lire attentivement le règlement général du forum (car oui y'en a un !) qui est disponible dans ma signature :)

La réponse ayant été donné depuis un moment. Je verrouille le sujet.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé