Protection de vos doubles

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Feunard161
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2020, 20:31
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Protection de vos doubles

Message par Feunard161 »

Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils pour la protection et la conservation des doubles.

J’ai pris l’habitude de mettre sous sleeves les reverses et rare ou + et je stock le tout dans des boîtes d’ETB. Néanmoins je me rend compte que les co/unco peuvent s’abîmer. Du coup pour faire des échanges à l’état « neuf » ce n’est ne pas l’idéal.

Avez vous des solutions simples, peu onéreuses et efficaces ?

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Protection de vos doubles

Message par AlphaCoreLatios »

J'utilise mes boites métalliques que je blinde de mes cartes, puis je les mets qqpart où ça bougera plus, depuis le temps j'ai des cartes HGSS qui ont pas bougé d'un poil niveau état. Je mets des sleeves seulement pour les holos par groupe de 7 - 8 dans les sleeves de taille standard, ça rentre sans soucis
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Protection de vos doubles

Message par macabeyleo »

Feunard161 a écrit : 21 mars 2021, 21:48
Avez vous des solutions simples, peu onéreuses et efficaces ?

Merci pour vos conseils
Oui, j'ai la solution, vous m'envoyez tous vos doubles et je me charge de les stocker proprement pour les garder à l'état neuf. :p

Blague à part, nous étions comme vous, on protégeait seulement les cartes holo et reverse ainsi que les ultra. Mais depuis EB, on met tout sous sleeves, j'ai acheté un lot de 10 000 sleeves pour 79€ (déjà pour protéger la collection de mon fils et le reste pour les doubles).
On met 2 cartes par sleeve pour les communes, unco et rare et on les range bien dans des boites que l'on a aménagées. Il faut surtout qu'il n'y ait pas trop de jeu dans le tas de cartes pour éviter qu'elles ne bougent trop à chaque manipulation lors de la recherche de cartes.

Il faut aussi une super organisation si vous avez beaucoup de doubles, nous avons fait des séparations par série et par type pour éviter de manipuler trop de cartes à chaque fois.

Je ne sais pas si ça peut vous éclairer cette façon de faire mais c'est assez efficace et rapide lorsque que l'on cherche ou que nous ajoutons des cartes.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Protection de vos doubles

Message par Crustabri »

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé l'organisation optimale en terme de place. Je mets toutes les rares, holos et ultras en classeur par collections, et tout le reste dans des boîtes en carton.

Les doubles rares et holos sont ensemble, sauf pour les Wizards. Les doubles communes et uncos, j'en ai tellement que c'est en vrac, certaines même pas triées
Répondre