Series non pesable

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Series non pesable

Message par xaar »

Salut,

Je voudrais acheter des boosters en loose ou blister mais j’ai l’impression qu’ils sont tous deja pesés et du coup aucune chance d’avoir une belle carte
Question Y a t’il des series avec des boosters non pesable pour laisser faire le hasard ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par Pokemania000 »

Salut il parait que la 4.5 Destinées Radieuses est non pesable
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Normalement tout ce qui est sous blister n’est pas pesable car le poids du blister et ses variations s’ajoutent à celui des cartes donc il est impossible de dire si le surpoids vient du plastique ou d’une carte.

Donc si tu achètes des tripacks, des boosters à l’unité sous blister, ou tout ce qui a un emballage scellé, il n’y a aucun risque.
Seuls les boosters en loose peuvent être triés.

Il y a des exceptions: les séries spéciales dont la composition des boosters est fixe au niveau du type de cartes ne peuvent pas être triés car ils ont tous le même poids. Par exemple c’est le cas des séries promotionnelles POP (boosters de 2 cartes de l’époque du bloc Ex) car toutes les cartes de la série sont non holo, y compris les ultras
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par xaar »

Certains me disent que meme les blisters sont pesable, donc aucune serie meme ancienne n’a un poids identiques sauf les recentes si je comprends bien Rrrrr
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par Blue Umbreon »

Certains me disent que meme les blisters sont pesable
Non c’est impossible car les variations du poids du plastique entre deux blisters s’ajoutent aux variations du poids des cartes à l’intérieur donc ça fausse le résultat de la pesée de manière aléatoire. Donc il n’y a aucun risque avec les boosters sous blister, sauf si le blister a été ouvert bien sur

Sur ce post des membres du forum avaient fait des pesée de blisters qui confirment qu’il est impossible d’identifier les bons boosters sous blister
viewtopic.php?t=39241

Si les boosters sont en loose, toutes les séries sont pesables, anciennes comme récentes.

Il n’y a que les séries où toutes les cartes du booster sont du même type (toutes holos ou toutes non holo) qui ne sont en théorie pas pesables car toutes les cartes de la série sont sensées avoir le même poids. Ce sont des cas particuliers qui ne concernent que quelques séries promotionnelles comme les pop, ou la mini série Coffre des dragons
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par thvar1 »

Pokemania000 a écrit : 14 mars 2021, 18:19 Salut il parait que la 4.5 Destinées Radieuses est non pesable
Non destinées radieuses est pesable. meme plus facilement que les autres car la carte du code online ne varie pas et est toujours la même.
Si il y a bien une serie à ne pas acheter en loose c'est celle la
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par Frgwen57 »

Alors je dirais qu'il faut faire aussi un peu confiance a certains vendeurs... moi par exemple je revends les boosters sans peser des séries qui sont dans les coffrets et qui ne m'intéressent pas juste. Donc peut être simplement poser une petite question au vendeur du genre d'où viennent les boosters ou si plusieurs articles sont en vente essayé de jouer a Sherlock Holmes pour voir s'il y a du tri :)
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par xaar »

perso je n'ai aucune confiance aux vendeurs qui vendent du booster loose, surtout ceux qui vendent du set de base ed 1 et qui te dient je n'ai pas de balance alors je ne l'ai pas pesé :D :D
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Series non pesable

Message par Frgwen57 »

xaar a écrit : 15 mars 2021, 14:27 perso je n'ai aucune confiance aux vendeurs qui vendent du booster loose, surtout ceux qui vendent du set de base ed 1 et qui te dient je n'ai pas de balance alors je ne l'ai pas pesé :D :D
comme je disais chacun son choix après faut acheter des scellés juste .... avec le prix qui va avec aussi :)
Répondre