Authenticité cartes Japonaises

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
AmethystGigalith
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2021, 10:07
Genre : ♀️
Localisation : 21
Magasin :

Authenticité cartes Japonaises

Message par AmethystGigalith »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'authenticité de cartes Japonaises (achetées sur ebay), j'ai recherché des guides sur les contrefaçons mais les Japonaises sont très peu évoquées et je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j'espère être dans la bonne section pour la poser, je m'excuse si ce n'est pas le cas)
Ces 4 cartes ont l'air authentiques à première vue, pas d'erreur, le texte est net et les couleurs m'ont l'air normales (les effets de flou / trop clair sur la dernière viennent de la photo). Ce sont des détails qui me font douter.

ImageImage


-La question concerne particulièrement le test de la ligne noire qui doit normalement être visible sur le côté de la carte. Ce test marche-t-il pour les Japonaises ? La ligne doit-elle être tout le temps visible ? Je la vois sur les deux premières mais pas les deux autres.

- La première et la dernière ont un toucher différent, moins "glissant" (peut-être est-ce du au caractère un peu spécial de la première), la dernière étant celle qui me fait le plus douter. En la bougeant à la lumière, je vois une sorte de reflet de lumière non du à l'holo sur toute la carte (ça fait une sorte d'effet granuleux mais ça ne se sent pas au toucher). Et l'holo semble plus terne et un peu plus sombre en comparaison avec celle d'à côté.

En espérant que vous saurez m'aider à identifier de potentielles fausses, je vous remercie d'avance.
Avancement

:commune: Nodulithe : 13/13
:unco: Géolithe : 13/13
:rare: Gigalithe : 19/19
(En comptant les holos, reverses, prerelease ...)

Pokédex : 784/898
Kanto : 137/151 Johto : 92/100 Hoenn : 126 /135 Sinnoh : 94/107 Unys : 145/156
Kalos : 68/72 Alola : 72/88 Galar : 74/89


Mon topic d'échange : co/unco/rares de EB à DP : viewtopic.php?f=3&t=44967
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité cartes Japonaises

Message par Pokemania000 »

Salut

pour moi elles sont vrai
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Authenticité cartes Japonaises

Message par Crustabri »

Elles ont l'air vrai. Pour moi il y a relativement peu de " bonnes fausses" sur le bloc NB, elles étaient très grossières et très facilement reconnaissables.

Les seules fausses où tu peux avoir des doutes souvent, c'est les dernières GX ou Vmax, car à l'image elles ressemblent à des vraies, et c'est souvent au toucher que tu peux distinguer
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité cartes Japonaises

Message par AlphaCoreLatios »

Je vois que la dernière provient du bloc XY, les autres je ne vois pas bien les symboles.

C'est peut être un changement de texture par rapport au bloc différent ?
Je ne connais pas cette technique de la ligne noire, jamais entendu parlé o:

Mais elles m'ont l'air très vraies, comme le dise mes autres camarades... Navré de ne pas pouvoir t'aider plus que cela :x
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
AmethystGigalith
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2021, 10:07
Genre : ♀️
Localisation : 21
Magasin :

Re: Authenticité cartes Japonaises

Message par AmethystGigalith »

Les deux premières viennent du bloc Noir et Blanc, l'autre de Soleil et Lune.
J'ai vu ce test de la ligne noire être évoqué à plusieurs endroits, elle correspond à une couche de la carte qui doit en principe toujours être là mais je ne sais pas si elle peut être là sans être visible (et pour les Japonaises je ne sais pas). Le test ultime consiste à déchirer la carte pour la voir donc c'est possible

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses :)
Avancement

:commune: Nodulithe : 13/13
:unco: Géolithe : 13/13
:rare: Gigalithe : 19/19
(En comptant les holos, reverses, prerelease ...)

Pokédex : 784/898
Kanto : 137/151 Johto : 92/100 Hoenn : 126 /135 Sinnoh : 94/107 Unys : 145/156
Kalos : 68/72 Alola : 72/88 Galar : 74/89


Mon topic d'échange : co/unco/rares de EB à DP : viewtopic.php?f=3&t=44967
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité cartes Japonaises

Message par OrsonHobb »

Je pense qu'il n'y a pas de fausses cartes japonaises car les prix du marché la bas sont bas. Je n'ai jamais vu de fausse sur les 30-40k cartes que j'ai eu entre les mains
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité cartes Japonaises

Message par mlle_chantilly »

Pareil qu'Orson, jamais vu de fausse carte japonaise. Elles ont l'air tout à fait vraies ces cartes, les holographismes sont bien ceux de leur série respective qui plus est, alors que les fausses c'est rarement respecté (surtout les holo type noir et blanc ou Epée bouclier...)...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Répondre