Mes vieilles cartes 1ère édition

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

Bonjour à tous,

Pour faire de la place chez mes parents j'ai récupéré mes vieilles cartes 1ère édition. Je joue encore un peu à Pokémon Go mais j'avoue que pour moi la fièvre Pokémon est un peu passée depuis la cartouche rouge sur Gameboy. Du coup je souhaite m'en séparer.

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai bien compris que leur valeur réside dans leur état.

Du coup est-ce que vous pourriez jeter un oeil et me dire en fonction de l'état ce qu'il vaut mieux faire (grader certaines, vendre sans grader à l'unité, en lot, etc...)

Je vous mets un lien imgur avec les photos recto/verso des holos. Il y a un dracaufeu et un florizarre dans le tas.

http://imgur.com/a/huK6KVm

J'ai également 2 mewtwo holo qui ne sont pas tamponné 1ere Ed et une chiée de commons/uncos/rares en 1ere Ed dont quelques pikachus et starters.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par choupi »

Hello,

Pour commencer jolie découverte !

Pour répondre à ta question de la gradation : hormis les starter Dracaufeu et Florizarre je ne pense pas que ça vaille le coup.
J'émets également un bémole sur ces deux cartes : elles paraisent propre à vu d'oeil mais en zoomant on voit plein de petits défauts qui feraient chuter la note.

Pour mettre en valeur la carte, fixer un prix juste et que l'acheteur puisse juger au mieux de l'état, il est très vivement conseillé de prendre des photos sur fond noir, avec et sans flash !
Le fond noir fera ressortir les points blancs/silvering et le flash les rayures sur l'holo/les enfoncements.

Je pense que pour les holos ça vaut le coup de vendre à l'unité (ebay > ventes reussies pour fixer un prix).
Pour les co/unco, j'ai personnellement vendu les starters à part et le reste en lot. Tout dépend de l'état aussi, si elles sont toutes cracra il sera plus facile de s'en séparer d'un coup ^^

En espérant avoir répondu :)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

Merci pour cette réponse super rapide, j'ai refait des photos sur fond noir avec et sans flash pour Dracaufeu et Florizarre: http://imgur.com/a/Stqox4h
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par choupi »

Je les trouve franchement propre, de jolies bestioles ^^

Ça vaut peut être effectivement le coup de les envoyer chez PCA. Le ratio prix de la gradation/revente sera en ta faveur (je pense) et au moins, se sera plus simple pour toi de fixer un prix.

Note à part : en ce moment PCA change de locaux (de ce que j'ai compris), le temps de grading en est à priori impacté.

Maintenant à toi de faire attention aux éventuels MP sauvages, tu as de jolies cartes qui ont une valeure non négligeable ! Choisi bien à qui tu vends ^^
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par AlphaCoreLatios »

Déjà, magnifiques découverte !

Alors j'émet un avis qui n'est que le mien, mais pour ma part je fais toujours une photo en faisant en sorte d'avoir de la lumière "radiale" sur la carte pour montrer les éventuels défauts de micro-rayure etc... Ca se voit beaucoup moins en photo de face et c'est assez trompeur pour l'acheteur au final. Bien évidemment le but est de mettre en avant la carte et donc de cacher les défauts un peu superflue, mais ça de l'importante surtout sur ces cartes là.

Comme a dit Choupi, Florizarre et Dragrosfeu en notation, tu seras toujours plus gagnant, surtout des éditions 1 !
Tu peux essayer d'estimer la note que ta carte pourrait avoir sur le site de PCA, il y a une section qui détail le ratio entre l'état et la note.
Ca part très haut, vraiment très haut.

Malheureusement personne n'est expert en carte pokémon notamment sur les prix vu comment ça fluctue constamment, du coup un petit tour sur ebay dans les ventes réussie, ça pourrait déjà te donner une idée pour aiguiller tes prix.

Bon courage !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par Crustabri »

Mêmes remarques. Après pour de telles cartes, tu verras sur ebay que les fourchettes de prix sont très larges.

Quand j'avais regardé récemment, il y en avait un hyper abîmé vendu 40€, et un qui paraissait neuf à " seulement" 150€. La certification peut être pas mal pour ce genre de cartes pour avoir une idée du prix, et pour éviter qu'elle parte aux enchères à un prix petit
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

Oui j'ai checké un peu et effectivement les dracaufeu gradés partent plus à des prix "type" que des non gradés pour lequel le prix a l'air d'être super variable.

J'imagine aussi que le fait de les faire grader permet de valider leur authenticité, ce qui doit aussi jouer pas mal pour quelqu'un prêt à lacher une grosse somme.
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

Rebonjour,

Je remonte mon sujet pour une petite question sur le fait de grader les cartes.

Sur PCA, ils demandent la valeur estimée de la carte à grader mais pour des cartes comme ce Dracaufeu, la valeur est extrêmement variable en fonction de la note. Du coup ça se mord un peu la queue... vous faites comment dans ce genre de cas?
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

bintz a écrit : 05 mars 2021, 16:01 Rebonjour,

Je remonte mon sujet pour une petite question sur le fait de grader les cartes.

Sur PCA, ils demandent la valeur estimée de la carte à grader mais pour des cartes comme ce Dracaufeu, la valeur est extrêmement variable en fonction de la note. Du coup ça se mord un peu la queue... vous faites comment dans ce genre de cas?
Plop !
Pour info, PCA ne demande la valeur que pour l'assurance du colis retour en fait, rien à voir avec le fait d'envoyer une carte en particulier, c'est uniquement pour couvrir PCA et La Poste en cas de pépin sur le colis. Donc à toi de voir, tu peux tout à fait mettre 1€, tu prends juste un risque si y a un soucis avec ton colis ! :)
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

D'ac, merci pour la précision!
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

Rebonjour à tous, nouvelle remontée de sujet pour rajouter une question.

J'étais parti pour faire grader le dracofeu et le florizare sur PSA mais vu qu'ils annoncent un délai unknown / 150+ working days en passant par Ludkin, ça m'a un peu refroidi... En plus difficile d'évaluer le prix de ces cartes via les ventes ebay car aucune vente ne concerne ces cartes en PSA. Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une estimation à la louche du gain sur la valeur pour une carte gradée PSA (avec une note probable aux alentours de 6)?
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Hello,

Cartes vendues sur un groupe pokémon :

"Du coup ce soir à la vente de très belles cartes :
- 🔥Dracaufeu Édition 1 Set de Base PSA 6 : 3500€
- 🔥Dracaufeu Édition 1 Set de Base PSA 7 : 4800€
- 🔥Dracaufeu Édition 1 Set de Base PSA 9 (très beau 9 bien centré sans points blancs avec une certification recente PSA) : 10 000€
- 🍃Florizarre Édition 1 Set de Base PSA 10 : 7000€"

Ca te donne une idée assez précise des prix en l'état du marché. Sachant que le temps que ta carte revienne de chez PSA, cela aura pu bouger (moins ou plus).
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

D'ac, je m'étais juste basé sur ebay et il n'y a pas eu de vente de dracaufeu fr gradés chez PSA dernièrement.

Les prix que tu annonces, c'est le prix annoncé ou ça s'est réellement vendu à ce prix là?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par AlphaCoreLatios »

Les chiffres donne par Fatkevv ne sont pas les prix vendu. C'était le prix de la vente et pas sur que ça soit parti. A confirmer donc, (et pas seulement avec un "oui ça s'est vendu à ce prix") ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bintz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2021, 11:23
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par bintz »

Oui oui, c'est bien pour ça que je demandais, ça me semble un peu haut.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Mes vieilles cartes 1ère édition

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

AlphaCoreLatios a écrit : 23 mars 2021, 12:59 Les chiffres donne par Fatkevv ne sont pas les prix vendu. C'était le prix de la vente et pas sur que ça soit parti. A confirmer donc, (et pas seulement avec un "oui ça s'est vendu à ce prix") ^^
Oui ça s'est vendu à ce prix !!

Non je blague ! Effectivement, les commentaires sur le post de vente ne précise pas si les cartes ont été vendu ou pas, c'était juste pour montrer ce qu'il se faisait hors eBay. Sachant que la plupart du temps, sur ce type de vente, cela se fait en pv. C'était juste pour apporter de l'eau au moulin.

Pour le reste, il y avait juste avant un post fait par un acheteur (donc qui cherche) pour un PSA 9 à 7000€. Une vente aux enchères a été faite avec une vente à 10K€ quelques semaines avant.
Répondre