Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Anonyme »

En me promenant hier, je suis tombé sur un magasin de jouets qui a encore 4 pokebox nigosier en stock...je les croyais introuvables mais 49.90€ pièce, ouch ! Depuis je me tate...
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par AlphaCoreLatios »

50e la box Nigosier ?! Quelle honte, le prix public recommandé c'est 25 - 30e normalement...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Arkane »

49.90 ? o_O
Est-ce qu'on a le droit de savoir où est-ce que tu as vu ça ? En message privé peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Dobermann47 »

Si vous êtes prêt à payer 2x plus cher les produits, y'a ce site qui arnaque bien mais qui a du stock:

Modération : On va éviter d'alimenter la polémique, dire juste le nom, mais pas de lien merci !
Sinon section bonne affaire, mais ça n'aurait pas sa place lol
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Crustabri »

Pour ceux qui habitent en Île de France, je conseille vraiment les magasins moins fréquentés ( petits commerces, magasins sans site internet, ou grandes enseignes mal desservies en transport) car il y a toujours des cartes disponibles la bas, et parfois en grande quantité.

Après le stock est pas éternel, mais ça peut tenir 1 bonne semaine, là où ça part en 5 secondes chez pic wic ou sur internet.

Mais en campagne c'est vraiment des scalpers ? Parce que s'il y a qu'un seul magasin le stock peut partir vite naturellement
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Arkane »

Personnellement du côté des Hauts-de-Seine tout est complètement liquidé... C'est vraiment un truc de fou furieux. Une vendeuse de PicWicToys m'a dit que dés l'ouverture après le confinement un gars est venu acheter pour 800 euros de cartes pokémon. Il avait le coffre de sa voiture complètement plein. Ça m'a donné envie de vomir... et davantage lorsque je vais voir les prix des reventes sur Ebay.
Depuis ils limitent à un produit pokémon par famille en attendant que ça se calme.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par AlphaCoreLatios »

Au moins certains magasins sont conscient de ce soucis
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par guillaume_maxime »

Il y a poutant une solution toute simple pour éviter le système des scalpers:
La limitation.
Pourquoi cela n´est pas fait?
C´est simple les directions des magasins ne voient pas l´interet de le faire car:
Elles ont un stock qui est vendu et en courte durée donc cela représente aucun risque d´invendus et un retour sur investissement rapide.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Willem59 »

stocker coûte de l'argent, beaucoup d'argent. Donc c'est vite réglé.
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par djebo »

guillaume_maxime a écrit : 25 mai 2021, 16:51 Il y a poutant une solution toute simple pour éviter le système des scalpers:
La limitation.
Pourquoi cela n´est pas fait?
C´est simple les directions des magasins ne voient pas l´interet de le faire car:
Elles ont un stock qui est vendu et en courte durée donc cela représente aucun risque d´invendus et un retour sur investissement rapide.
Oui gros avantage, mais il y a un inconvénient, tu perds des clients.
Des clients qui auraient pu revenir et acheter d'autres articles.
Tu fais un client heureux et 10 insatisfaits.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Crustabri »

C'est surtout que la limitation n'apportera pas grand chose. Les stocks sont trop minces, et les revendeurs trop nombreux.

Au final tu vas avoir une situation où :
- les magasins vont devoir définir un nombre max d'articles, mais déjà 3-4 articles max par personne, ça part vite
- les enfants qui veulent dépenser pour leur anniversaire vont être lésés
- Au lieu d'avoir le stock qui part en 5 minutes chez 2 revendeurs, il partira chez 5 revendeurs ( ou le même qui a créé plusieurs adresses sur internet)
Avatar de l’utilisateur
Amaranthea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2021, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Amaranthea »

J'étais partie en week-end (week-end prolongé = mini vacances :p ) et j'en ai profité pour écumer les magasins de jouets.

- Vendredi j'ai eu l'immense chance de tomber sur un jour de restock à un Cultura et j'ai pu acheter un ETB Destinées occultes; ce Cultura-là avait pour stratégie de n'en mettre qu'un seul en rayon pour éviter les ruées. (l'ETB a fini ouvert le soir même et j'ai eu un Lougaroc shiny full art, la joie :D )
- à partir de samedi, nada... Absolument tous les magasins de jouets et autres endroits susceptibles d'en vendre tels que les grandes surfaces étaient désespérément vides.
Du coup, plutôt que de juste repartir comme j'étais entrée, j'en ai profité pour faire ma petite enquête: les magasins n'ont a priori pas le droit de limiter le nombre de vente (sauf peut-être en ligne?). Du coup certains (comme le Cultura dont je parlais plus tôt) mettent en place des petites stratégie.
Hier j'ai été à une Grande Récré qui a une petite surface. Le gérant m'a confié dit à quel point il était écœuré de voir que des personnes arrivent lors de l'ouverture et lui prennent tout son stock. Lui aimerait bien arrêter de voir des enfants venir acheter des cartes et être déçus devant l'absence de stock (même s'il m'a dit avoir fait environ 5k €de bénéfices en moins d'une semaine juste sur les cartes Pokemon).

Autre info également: les employés des magasins type Cultura, JouéClub, Picwictoys, etc. peuvent acheter avant que ce ne soit en rayon. Mais ça j'imagine que tout le monde s'en doutait.

Pour conclure, je dois avouer que je suis assez dégoûtée et en colère de voir des personnes n'ayant rien à faire de la collection vider les stocks par effet de mode et pour spéculer (vivement que la réaction de TPC/Asmodée se fasse ressentir). Et la limitation n'a l'air possible que sur internet.

Voilà c'était un petit retour d'expérience de quelqu'un qui a baroudé dans une bonne partie de l'est français à la recherche de cartes sauvages 8)
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par guillaume_maxime »

Je vois bien la scène:
Chef de rayon:
-"Employé(e), nous venons de recevoir des 100ETB "truc machin" de cartes Pokemon, mets les en rayon avant l´ouverture."
Employé(e):
-"Ok je m´en occupe tout de suite!"
Quelques minutes plus tard
Client(e):
-"Excusez moi, où est la rayon Pokemon?
Chef de rayon:
-"Juste là, derriere vous :) "
Client(e)
-"Mais le rayon est vide! T_T "
Chef de rayon:
-"Employé(e), je t´avais dis de mettre les ETB en rayon, pourquoi tu ne l´as pas fais?"
Employé(e):
-"Pas eu besoin, j´ai déjà tout mis dans mon coffre de voiture!!!"
cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par cygu »

un peu dans la même idée

pendant le confinement je passe dans le rayon jouet du carrouf et je vois des dizaines de tripack destinées radieuse
a la réouverture (le lendemain) plus rien

au pic wic juste a coté je vois qu'ils ont fait le plein de pokemon
une dizaine de tripack destinées radieuses et des chiées de coffrets shifours, alakazam et sablaireau ainsi que des malettes metal shifours
et du tripack voltage et style combat

j'ay repasse cette aprem (4 jours après y être passé) et là, plus rien (même plus un coffret sablaireau)

mais vraiment plus rien sauf le duo pack avec les trois starter promo

franchement ca devient du grand n'imp '
en tant que papa de petit collectionneur je ne me demande bien comment je vais pouvoir continuer car hors de question de payé plus cher (vu que je trouve que 5 /6 euros pour 10 cartes c'est déjà bien cher
Avatar de l’utilisateur
Amaranthea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2021, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Amaranthea »

cygu a écrit : 26 mai 2021, 20:54 franchement ca devient du grand n'imp '
en tant que papa de petit collectionneur je ne me demande bien comment je vais pouvoir continuer car hors de question de payé plus cher (vu que je trouve que 5 /6 euros pour 10 cartes c'est déjà bien cher
Et oui je suis d'accord avec toi, c'est pour les enfants que ça doit être le plus terrible. :s
Personnellement sauf pour des exceptions je refuse de rentrer dans ce jeu-là. Tant pis s'il y a des produits que je ne peux pas me procurer.
Je veux bien mettre un chouïa plus cher par exemple sur un coffret type Légendes brillantes mais pas le double du prix !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Amaranthea a écrit : 26 mai 2021, 00:25 J'étais partie en week-end (week-end prolongé = mini vacances :p ) et j'en ai profité pour écumer les magasins de jouets.

- Vendredi j'ai eu l'immense chance de tomber sur un jour de restock à un Cultura et j'ai pu acheter un ETB Destinées occultes; ce Cultura-là avait pour stratégie de n'en mettre qu'un seul en rayon pour éviter les ruées. (l'ETB a fini ouvert le soir même et j'ai eu un Lougaroc shiny full art, la joie :D )
- à partir de samedi, nada... Absolument tous les magasins de jouets et autres endroits susceptibles d'en vendre tels que les grandes surfaces étaient désespérément vides.
Du coup, plutôt que de juste repartir comme j'étais entrée, j'en ai profité pour faire ma petite enquête: les magasins n'ont a priori pas le droit de limiter le nombre de vente (sauf peut-être en ligne?). Du coup certains (comme le Cultura dont je parlais plus tôt) mettent en place des petites stratégie.
Hier j'ai été à une Grande Récré qui a une petite surface. Le gérant m'a confié dit à quel point il était écœuré de voir que des personnes arrivent lors de l'ouverture et lui prennent tout son stock. Lui aimerait bien arrêter de voir des enfants venir acheter des cartes et être déçus devant l'absence de stock (même s'il m'a dit avoir fait environ 5k €de bénéfices en moins d'une semaine juste sur les cartes Pokemon).

Autre info également: les employés des magasins type Cultura, JouéClub, Picwictoys, etc. peuvent acheter avant que ce ne soit en rayon. Mais ça j'imagine que tout le monde s'en doutait.

Pour conclure, je dois avouer que je suis assez dégoûtée et en colère de voir des personnes n'ayant rien à faire de la collection vider les stocks par effet de mode et pour spéculer (vivement que la réaction de TPC/Asmodée se fasse ressentir). Et la limitation n'a l'air possible que sur internet.

Voilà c'était un petit retour d'expérience de quelqu'un qui a baroudé dans une bonne partie de l'est français à la recherche de cartes sauvages 8)
Dans le genre petite stratégie, le magasin où je me fournis à une liste de clients privilégiés qui dans un sens reste correct (la seule fois où j'ai voulu prendre 3 ETB, ils m'ont regardé de travers...) et ils nous appellent en direct dès réception, avant même de mettre en rayon pour mettre de coté un item. Jusqu’à présent, sauf sur les ETB, il reste toujours de quoi mettre en rayon quand même et ça évite les scalpeurs, comme le disait le patron, il a tout à gagner à ne pas dégouté les gens de trouver des rayons vides et de ne pas revenir tout en étant sûr que ça va se vendre, il a choisi de faire le tri lui-même.
floutcheurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2021, 15:44
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par floutcheurs »

Bonjour,
Je viens de prendre des Box Nigosier et des tripack Sapereau/Polthégeist en livraison sur lagranderécrée
En plus il y a 15€ de réduction pour 80€ d'achat, donc la box à 34.90€ et le tripack à 20€ reviens au bon prix (et livraison gratuite) :)

Ils mettent du stock au fur et à mesure, j'ai pu prendre 7 tripack et une box nigosier, et un ami a eu 3 box Nigosier et 2 tripack

C'est tellement la misère en ce moment pour trouver des cartes, mes deux petits monstres vont être content d'avoir enfin des cartes à ouvrir :)
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par guillaume_maxime »

La box Nigosier est déjà en rupture de stock...
Enfin à 7€ le booster...
Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Eliez29 »

Un magasin à coté de chez moi propose encore pas mal de références en ligne > les enfants de dialogues

il reste, des coffrets polthégeist / galopa de galar, des tripaks épée et bouclier / style de combat, des booster épée et bouclier solo, des decks et des mini tin
Inoyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2021, 23:47
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Inoyi »

Vous arrivez encore à trouver ces reliques sacrés ?
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Arkane »

Sur LeBonCoin et Vinted, oui. A un prix fou. Malheureusement. J'ai envie de donner des claques à chacun de ces revendeurs !
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Dobermann47 »

Arkane a écrit : 09 juin 2021, 11:03 Sur LeBonCoin et Vinted, oui. A un prix fou. Malheureusement. J'ai envie de donner des claques à chacun de ces revendeurs !
Bah c'est pas compliqué, pour leur foutre des claques suffit de pas leur donner d'argent. ;)
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Inoyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2021, 23:47
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Inoyi »

Arkane a écrit : 09 juin 2021, 11:03 Sur LeBonCoin et Vinted, oui. A un prix fou. Malheureusement. J'ai envie de donner des claques à chacun de ces revendeurs !
Faut demander la remise en mains propre :3
sulfolobus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2021, 18:13
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par sulfolobus »

Dobermann47 a écrit : 09 juin 2021, 14:34
Arkane a écrit : 09 juin 2021, 11:03 Sur LeBonCoin et Vinted, oui. A un prix fou. Malheureusement. J'ai envie de donner des claques à chacun de ces revendeurs !
Bah c'est pas compliqué, pour leur foutre des claques suffit de pas leur donner d'argent. ;)
Oui faut pas oublier que le meilleur moyen de lutter contre ça c'est ne plus acheter pour que les scalpeurs et spéculateurs fous se retrouvent avec leur stock sur les bras !
Ca fait suer de devoir mettre en pause temporairement sa collection mais à long terme ça sera largement bénéfique...
Perso j'ai décidé de ne plus acheter de booster à plus de 6,5 euros, et tri pack à plus de 19 euros... Pour les cartes à l'unité j'attends ou prend vraiment ce que j'estime être bon marché.
Avatar de l’utilisateur
Amaranthea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2021, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disponibilité de destinée radieuse EB4.5 en magasin

Message par Amaranthea »

Franchement, j'ai peur de ce que vont être les prochaines séries, à savoir EB6 qui sort semaine pro, EB7 qui a Rayquaza et les évolitions apparemment et le 25e anniversaire :/
Répondre