Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ... [MAJ 03/03/2021]

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ... [MAJ 03/03/2021]

Message par Rominitch »

Bonjour à tous,

J'ai regardé pas mal de post de ce forum et je vois que beaucoup de personnes racontent leurs expériences d'ouverture de booster en donnant leurs statistiques, certain parle de meilleurs tirages dans des packs, ...
A ma connaissance Amosdee n'en publie pas d'officielle et on ne sait pas si certain booster avec de meilleur taux existe (et ou les trouver). (Merci de me contredire si mes info sont foireuses :D )

Je voulais savoir si une base de données de tirage existait ? J'ai l'impression que beaucoup de collectionneurs le font à titre personnel ?

Et si ça intéresse des gens d'avoir une application mobile collaborative pour partager ses tirages ?

Si oui, j'aurai besoin d'un coup de main pour élaborer les fonctionnalités :
- Recenser les packs / coffrets / display mis sur le marché (nom du produit, nombre de booster et leur édition, anomalie d'édition)
- Ajouter des tirages pour un produit (edition: numéro de carte et si reverse/halo)
- Visualiser les stats globales/utilisateur par édition ou filtrer par produit

StatitikCard: Mise à jour du 03/03/2021
Etat:
GooglePlay : Télécharger StatitikCard
Fonctionnalités: v0.6.5
- Ajout de statistiques
- Visualisation des statistiques globales
- Ajout de booster avec anomalies
- Statistiques par carte et sur une extension
- Statistiques avec filtre par produits.
- Comparaison avec les stats utilisateurs.
- Ajout d'un rapport pour le partage
- Traduction
- Ajout d'un valideur de booster

L'application est open-source (License MIT): https://github.com/Rominitch/Statitik

ImageImageImage
Dernière modification par Rominitch le 03 mars 2021, 22:31, modifié 18 fois.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par thvar1 »

Ce serait effectivement une sympathique app.

et je profite pour poser une autre question: est-ce qu'il existe toujours une différence de poids entre les boosters qui contiennent une ultra rare / FA?
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par bruninho87 »

Oui toujours une différence. Cela varie d’une extension à une autre.
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
La logique voudrait que pour une série donnée le taux soit le même quel que soit le type de produit (coffret, display, tripack...).
Sinon ça voudrait dire qu’ils ont plusieurs lignes de production avec des taux différents ou qu’ils changent le taux en cours de production, ce qui aurait pour effet de leur compliquer la tâche inutilement, et donc d’augmenter leur coût de production.

Du point de vue du fabricant, ça ne change rien qu’il y ait une ultra tous les 6 boosters plutôt que 5 ou 7. Ils n’ont aucune raison de faire varier le taux d’un produit à l’autre.

Le fait que certains ont l’impression que tel ou tel type de pack est plus chanceux qu’un autre viens du fait que les gens ont plus tendance à publier les bon tirages que les mauvais, surtout pour les tripacks et coffrets où c’est vraiment du hasard, alors que dans les display le tirage est plus stable.

Je pense que l’instabilité du taux dans les coffrets par rapport au display vient du fait que ces produits contiennent des boosters en vrac.
Ce que je veux dire, c’est que dans un display, il est possible que les boosters soient mis automatiquement (donc dans l’ordre dans lequel ils sortent de la machine) vu leur disposition et leur nombre, alors que dans les coffrets ou tripacks, ils sont probablement d’abord stockés avant que quelqu’un ne les dispose dans l’emballage, ce qui je pense est fait à la main vu la disposition des boosters et le fait qu’il y a généralement plusieurs séries dans un coffret. Cette action supplémentaire « mélange » les boosters et brise le rythme d’une ultra tous les X boosters, ce qui donne des tirages très variables d’une personne à l’autre.

Je suis sur que les boosters sortent « dans l’ordre » de la machine car c’était le cas dans le bloc Wizard: en ouvrant les boosters d’un display dans l’ordre dans lequel ils sont disposés, on trouvait précisément une holo tous les trois boosters ouverts.
Ensuite ils ont ajouté un facteur aléatoire sur le placement des boosters pour éviter qu’on ne sache pas à l’avance quels boosters contiennent les ultras.

Il est difficile d’avoir une idée précise du taux réel à cause de ce biais dans la déclaration des tirages, donc une base de données risquerait d’être faussée.
Pour que les données soient fiables il faudrait utiliser seulement les ouvertures de personnes de confiance qui jouent le jeu même quand le tirage est mauvais.
Ou alors ouvrir sois même une grosse quantité de boosters comme certains youtubeurs US qui ouvrent 1000 boosters d’un coup
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

Re, je n'ai aucune idée de comment se passe la production de carte mais je soupçonne cette chaine de prod: grosse imprimante et découpe + rack de carte par type + distributeur et packageur en booster (et des convoyeurs entre chaque étape). Les restes doit être manuel. Pour moi, les chaînes modernes sont configurables à souhait sans coût via les logiciels de chaîne de production.

Faire varier le taux de certain booster pour des packs spécifiques peut être une opération marketing, surtout qu'il y a des chaînes YouTube d'ouverture de booster (avec sponso ?). C'est sur que si on fait des stats avec les videos sur YouTube, on aura des stats de porc, mais bon leur but c'est de faire des vues et vendre du rêves !

Après je comprends les biais évoqués. Par contre, je suis pour prendre toutes les expériences, ce logiciel n'aura pas pour but de mettre en avant un utilisateur ce qui limitera les mensonges, de plus il n'y a aucune raison de mal faire le taf (enregistrer que les meilleurs tirages). Ensuite, il est très facile de voir si un utilisateur fait n'importe quoi et se prendre un ban auto. Après les données mal remplies ça existera toujours mais si la communauté est grande normalement le lissage des infos nous donnera une stat fiable.
Pour moi, la vraie question est si les gens vont utiliser le logiciel (A prendre 2 min par booster pour faire l'enregistrement).

Bref, vu que c'est le bordel et qu'on y va de nos interpretations, je me dis qu'un logiciel pourra nous donner une meilleure vision et mettre à mal nos aprioris.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Blue Umbreon »

Faire varier le taux de certain booster pour des packs spécifiques peut être une opération marketing, surtout qu'il y a des chaînes YouTube d'ouverture de booster (avec sponso ?). C'est sur que si on fait des stats avec les videos sur YouTube, on aura des stats de porc, mais bon leur but c'est de faire des vues et vendre du rêves !
C’est possible, mais dans ce cas je pense que le meilleur taux ne concerne que les exemplaires offerts aux influenceurs, ou seulement la première partie de la production (façon édition 1) pour inciter les acheteurs en en acheter plus motivés par leurs premières ouvertures.

Il est aussi possible que les youtubeurs Pokemon filment les ouvertures de plusieurs exemplaires d’un produit pour ne publier que la meilleure. Après tout leur travail est de faire des vidéos intéressantes à regarder, et dans le cas des cartes Pokémon ça signifie avoir un bon tirage
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

Blue Umbreon a écrit : 27 déc. 2020, 16:53 ou seulement la première partie de la production (façon édition 1) pour inciter les acheteurs en en acheter plus motivés par leurs premières ouvertures.
Tu penses que ça existe ? On peut le détecter (date d'impression du booster) ? C'est peut être une info importante pour la base de stats.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Papa de Lucas »

Il est aussi possible que les youtubeurs Pokemon filment les ouvertures de plusieurs exemplaires d’un produit pour ne publier que la meilleure. Après tout leur travail est de faire des vidéos intéressantes à regarder, et dans le cas des cartes Pokémon ça signifie avoir un bon tirage
Bingo! :D

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Blue Umbreon »

Tu penses que ça existe ? On peut le détecter (date d'impression du booster) ? C'est peut être une info importante pour la base de stats.
Non c’est juste une théorie.
C’est possible dans la mesure où ça pourrait être une stratégie marketing visant à donner de la satisfaction aux acheteurs sur les premiers boosters pour ensuite les frustrer, en supposant que ça incite les gens à en acheter plus par la suite pour retrouver la satisfaction initiale.
Dans la pratique c’est plus compliqué. Déjà rien ne prouve que ça fonctionne, et que ça ne provoque pas l’effet contraire.
En plus il faudrait que le fabricant maitrise parfaitement l’écoulement des stocks dans le temps, ce qui est impossible avec tous les intermédiaires.

Personnellement je pense que la meilleure stratégie pour ce type de produit est simplement de donner aux acheteurs ce qu’ils veulent, donc de garder un taux d’ultra rares stable et raisonnable: assez élevé pour ne pas dégoûter les clients et assez faible pour ne pas réduire la valeur de certaines cartes et le plaisir d’en avoir une.

Faire varier le taux entre les premiers boosters et les derniers de la production n’apporte rien au fabricant: si les premiers boosters sont plus chanceux ils n’ont aucun intérêt à ce que les suivants le soient moins à part risquer de dégoûter les acheteurs pour la prochaine série.
Et même si favoriser le taux dans les premiers boosters incite les gens à en acheter plus, il n’y a aucun intérêt à baisser le taux par la suite. Après tout qu’on ait une rare ou une ultra dans un booster ça ne change rien pour le fabricant, et vu le nombre d’ultra rares et secrètes par séries, 99% des acheteurs ne complèteront jamais la série par les boosters, donc même avec un taux élevé, les gens n’arrêteront pas d’acheter les boosters à cause du taux trop généreux.

Le cas des influenceurs c’est autre chose. Pour ceux qui sont sponsorisés, ça dépend par qui. Si c’est par Asmodee en direct, il est possible qu’ils reçoivent des produits spéciaux destinés au marketing et avec un meilleur taux. Si ils sont sponsorisés par des magasins, ce n’est pas possible sauf si le magasin reçoit lui-même des produits truqués pour le marketing.

Je pense donc que les youtubeurs qui ont un meilleur taux ont soit de la chance, soit ils ne publient que les ouvertures les plus chanceuses pour montrer un contenu plus attractif à leur communauté. Ce ne serait pas très honnête, mais il ne faut pas oublier que le travail d’un YouTubeur est de faire du divertissement pour faire rêver son audience, pas de montrer la triste réalité des ratios des boosters...
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

On n' a pas mal disgressé ! :D

De manières générales, les statistiques de tirage intéressent les collectionneurs (quelles soit partagées ou personnelles) ?
thvar1 a écrit : 27 déc. 2020, 11:38 Ce serait effectivement une sympathique app.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par bruninho87 »

Papa de Lucas a écrit : 27 déc. 2020, 17:34
Il est aussi possible que les youtubeurs Pokemon filment les ouvertures de plusieurs exemplaires d’un produit pour ne publier que la meilleure. Après tout leur travail est de faire des vidéos intéressantes à regarder, et dans le cas des cartes Pokémon ça signifie avoir un bon tirage
Bingo! :D

cordialement
Alors que moi - petit vidéaste certes - je mets tout. Même les très mauvaises pioches (comme le relate ma dernière vidéo..)
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

J'ai commencé le taf mais j'avais des questions:
- les anomalies de packaging (plus de booster / plus de cartes / mauvaise edition) ça existe, c'est fréquent ?
- Existe-il des packs ou coffrets avec des boosters "random" (dont on ne connait pas l'extension avant l'ouverture) ?
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Blue Umbreon »

- les anomalies de packaging (plus de booster / plus de cartes / mauvaise edition) ça existe, c'est fréquent ?
Oui ça existe, j’ai déjà eu quatre boosters au lieu de trois dans un pack. Il est aussi arrivé que certains boosters contiennent par erreur des cartes d’une autre série. Je crois que c’était arrivé à la fin du bloc XY, quelqu’un avait trouvé des cartes de la série générations dans un booster d’une autre série alors qu’elle n’était pas encore sortie.
Ce genre de chose arrive mais c’est rare.
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

Oki les boosters en plus ou de mauvaise version c'est facile à gérer par contre si c'est qu'une seule carte c'est plus problématique: je vais faire l'impasse pour le moment.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

Voici le premier jet qui est fonctionnel pour l'enregistrement des tirages.

Image
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2793
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par AlphaCoreLatios »

Désolé je vais faire mon modo, attention aux doubles postes, il y a une fonction "modification du message" si l'on veut ajouter du contenu.

Pour faire remonter un topic, il suffit de copier-coller le dernier message à part, d'effacer le message avec la fonction "suppression", puis écrire un nouveau message contenant l'ancien et le nouveau afin de faire remonter le topic.



En tout cas l'idée est très cool en elle même. Plein de personne font un suivi pour eux, après si les données doivent être partagées, bien entendu il y aura certainement des biais de personnes qui omettent les mauvais tirages ou autres, mais ca serait déjà un excellent début pour donner "une idée globale" des tirages pour une série. Les chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par thvar1 »

joli job, bravo.

je limiterai uniquement le choix aux ultra-rares /holo
who cares des rares et autres
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Gregjedi »

C'est une application dispo en ligne que tu as créé ?
Je vais avoir quelques boosters à ouvrir, donc j'aurais bien aimé apporté ma contribution.
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

Pour le moment, l'application est en développement. J'ai pas mal de paperasse à finir avant une mise en ligne de la beta que j'espère pour mars avec la nouvelle extension.

Mon principal problème va être la gestion des utilisateurs via Google Account ou Facebook + tout un aspect juridique (droit des images, droit d'utiliser des noms sous licence + CNIL.
Ça peut faire une version alpha 0.1 au moins vous pouvez remplir vos boosters et la visu des statistiques arrivera plus tard.

Si des administrateurs (et créateur de l'appli pokecardex) veulent me filer un coup de main, c'est pas de refus.

Merci pour vos encouragements !
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2793
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par AlphaCoreLatios »

Pourquoi s'embêter avec des enregistrements de nom et compagnie ?

je te conseille de t'inspirer (ou expirer) des applications style "je compte le nombre de cigarette que j'ai fumé chaque jour" avec les gens qui rentrent les données déjà "pour eux même", qui sont ensuite envoyés en parallèle à ta base de donnée sans avoir besoin les noms des usagers, autant tout regrouper sous le nom de "Anonymous user XXX" ou qqchose du style.

J'ai une collègue qui fait ça pour voir ses progrès dans le temps.

Pour la sauvegarde de donnée, ptet un fichier "léger" qui s'enregistre sur le téléphone pour ceux qui veulent garder une trace du truc.

Après j'y connais rien, mais ce genre d'application je vois pas l'utilité d'un log.
*
Toute les appli en nécessite ? (d'un côté vu qu'il faut un compte google pour accéder au playstore... Est-ce que dois forcément y avoir une synchro entre le nom de l'utilisateur de l'application et l'appli ???)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Statistiques des tirages dans Display / Booster / Pack / ...

Message par Rominitch »

Voici le topo des soucis de droit que j'ai :

L' authentification se fait via un Google Account donc je ne garde qu'un uid (identifiant unique) dans ma base de données (pas de nom, pas d'adresse mail, ...). Donc déjà la CNIL demande le droit à l'oubli (même pour un id) et de faire un registre + d'informer les utilisateurs de ce que je collecte et pourquoi (comme pour ce site web d'ailleurs: voir mention légale).

Après pour les images de l'application, ce sont des créations originales pour les icônes de langue et l'icône de l'appli.
En revanche, j'utilise des URL (et là le cadre est hyper flou):
+ vers pokémon.com pour les icônes des extensions (copyright)
+ Des URL vers ce forum pour les icônes énergies (demande ?)
+ Des URL vers des sites marchands pour les images de produits (il faut peut-être une demande?, qui possède les droits d'auteur ?)

Pour les noms: je voulais appeler l'appli: StatitikCard (jeu de mot :D ) mais tous les noms de Pokémon sont sous copyright :/ . Au pire je le nomme StatisticCard.

Voilà le topo légale juste pour une mini appli (et je vous passe les licences de dev, font, ...).
Mais j'ai des solutions pour chaque point (même si je dois supprimer les images). Je vais essayer de lancer une alpha privé la semaine prochaine si ça vous intéresse je pourrais vous envoyer le lien.

Sinon vous avez besoin de quels extensions pour vos futurs tirages ?

Pour te répondre:
AlphaCoreLatios a écrit : 08 janv. 2021, 00:28 Pourquoi s'embêter avec des enregistrements de nom et compagnie ?
Prenons ce site/forum par exemple (dans la rubrique mention légal),
Il est enregistré à la CNIL (ce qui n'est plus nécessaire depuis 2018 MAIS il doit y avoir des infos sur les données sauvegardées).
Il a des disclaimers (site et appli) pour l'utilisation des images et des noms/marque : je sais pas si c'est suffisant/légal.
AlphaCoreLatios a écrit : 08 janv. 2021, 00:28 Toute les appli en nécessite ? (d'un côté vu qu'il faut un compte google pour accéder au playstore... Est-ce que dois forcément y avoir une synchro entre le nom de l'utilisateur de l'application et l'appli ???)
Afin de limiter l'accès à des bots et de responsabilisé les gens, hélas il faut une authentification.
J'ai mis un système de ban en place afin d'éviter que quelqu'un pourrisse la base et le travail de la communauté donc il faut savoir qui est cette personne (le UID qui est largement suffisant).

EDIT: Je reup le topic pour vous annoncer la sortie en test de l'application sur GooglePlay pour Android dans un 1er temps.
J'ai mis les info de suivi de dev en haut pour annoncer les nouveautés.

Pour les curieux, je peux vous passer le lien de l'alpha ! Envoyez-moi un MP !
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Répondre