Protections cartes pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

PIKACHU RADIEU
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2022, 12:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par PIKACHU RADIEU »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les KMC sont sans Pc et sans acide?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

Ah oui, je vois bien le problème et pour résoudre ça l'idéal c'est d'utiliser des pages à dos noir, qui sont de bien meilleure qualité et ont un rendu top.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par evoHD »

PIKACHU RADIEU a écrit : 31 oct. 2022, 16:35 Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les KMC sont sans Pc et sans acide?

Merci beaucoup.
Elles sont sans acides. Sans PVC je ne sais pas.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

Les KMC sont sans PVC et sans acides comme tous les produits ayants une qualité minimale
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
PIKACHU RADIEU
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2022, 12:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par PIKACHU RADIEU »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Quelles sleeves sont les meilleures pour double sleever les cartes? Et à part Amazon, sur quelle site vous les commander ?

Merci 😊
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Jeje58 »

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes ces réponses...

Je ne suis pas un collectionneur fou mais depuis un an j'essaye d'acheter des boosters ou autres régulièrement, et de protéger tout ce qui doit l'être.

Les rares et reverse dans des inner sleeves 64x89, et tout ce qui est holo, V, Vmax, etc... dans des toploader plus rigides 63,5 x 88,9.

Est-ce que c'est déjà pas mal ?

Je n'ai par contre rien du tout pour les ranger après ça, pas de classeur, ni rien... Que conseillez-vous?

Merci beaucoup...

edit : pour être clair ce que j'aimerais c'est ranger des classeurs/albums et savoir quelle est l'option idéale de rangement et protection des cartes dans ce cas :-)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Mystia Lore. »

Pour répondre en même temps aux deux personnes au-dessus :

Si vous tenez à BIEN protéger vos cartes et à les ranger proprement, les sleeves perfect fit + des sleeves de qualité (DragonShield, les meilleurs selon moi) sont recommandés.

Les Toploaders sont à éviter selon moi SAUF si vous comptez envoyer des cartes par la poste et que vous êtes paranoïaques sur la protection durant l'envoi.

Pour les classeurs de rangement, tout dépend de ce que vous voulez faire. Les classeurs classiques du style Ultra-Pro dans lesquels on peut mettre n'importe quel nombre de feuilles de rangement de 3 x 3 (Préférez la qualité Platinum et ÉVITEZ comme la peste les Ultra-Pro Silver) sont idéaux, sauf si vous désirez des trucs mieux décorés avec un nombre de pages limitées (Dans ce cas, le choix est large, que ce soit les produits officiels ou la gamme UltraPro encore une fois)

La solution budgétaire efficace selon moi est d'acheter des albums Panini de foot ou autres. On peut ranger en général entre 540 et 1080 cartes recto-verso double-sleevées dans ces classeurs sans problème ;).

Tous ces produits sont normalement disponibles dans toute bonne boutique qui vend habituellement ce genre de produits, ils ont souvent d'ailleurs une boutique en ligne, ou sur Cardmarket section accessoires.

Les albums Panini se trouvent chez votre marchant de journaux habituel =)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Jeje58 »

Merci pour ta réponse !

Concernant le classeur et les feuilles, plutôt ça alors (sur cardmarket) :
- Ultra Pro Collectors Album Black
- 100 Ultra Pro PLATINUM Nine Pocket Pages

C'est bien ça ? Je n'ai pas mis les liens car il m'a semblé voir que c'était interdit...
Les feuilles Dragon Shield valent quoi ? J'aime assez bien le fond noir.

Pour les sleeves j'ai actuellement des Utra pro inner sleeves 64x89 (ouvertes sur le côté et non le dessus), du coup pour le double sleeve il faudrait quel modèle ?

Quant aux toploaders, effectivement ça ne sera plus d'aucune utilité si je range toutes mes cartes en classeur, sauf si je veux faire des envois (pas prévu).
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

Plutôt que les pages ultra pro ou dragon shield, les meilleures pages de classeur sont les ultimate guard à fond noir (le fond est en feutrine alors que sur les dragonshield il est en plastique)
Les classeurs ultimate guard sont aussi top (mais un peu cher par rapport aux ultra pro)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Jeje58 »

Ça me dérange pas de mettre un peu plus cher si c'est pour avoir le top.

Tout ça a l'air bien, ne reste que la question du double sleeves, je viens de me rappeler que j'ai des UP 66x91mm, plus rigides, mais le fond est blanc... pas super avec les feuilles noires!
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

Si c'est celles auxquelles je pense ça le fait parfaitement avec les feuilles ultimate guard (c'est ce que j'utilise)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Jeje58 »

C'est celles-là :
  Image
Avec le fond blanc plus rigide.

Ça ne jure pas visuellement du coup par rapport aux feuilles noires ? As-tu une photo à tout hasard ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

J'ai les mêmes, mais avec un fond transparent, mais j'en trouve plus (ou alors trop cher) donc je pensais passer aux dragonshield transparentes.
je ne saurais te dire si ça va aller sur un fond noir, mais c'est vrai que bord jaune plus blanc de la sleeve plus fond noir c'est peut-être pas top
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Jeje58 »

Ouais, voilà... lol

je viens de voir que les UP transparentes sont à 6,30€ les 100 sleeves, je vais me lancer là-dessus et tant pis pour les blanches que j'ai déjà ici.
Répondre