Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kuwabara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 21:16
Genre : ♂️
Magasin :

Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par Kuwabara »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question de noob et d'avance mille excuses si je n'ai pas trouvé la réponse mais, la production de cartes d'une série s'arrête t'elle en même temps ou plus ou moins en même temps que la suivante commence ?

Exemple, est-ce que la production de Gardiens Ascendants s'est stoppée lorsque celle de Ombres Ardentes a débutée?

Si la réponse est non, en connait-on le moment ?

J'espère ne pas trop m'être égaré au niveau de la section où poser cette question :p , une bonne soirée.

Zoubi :angel:

Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 173
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Je n’ai pas la réponse mais je pense qu’il serait plus logique qu’ils ne produisent qu’une série à la fois étant donné que les séries sortent une après l’autre, donc il est probable que la production d’une série s’arrête quand celle de la suivante commence.

Dans le cas particulier des séries qui sont commercialisées en parallèle des séries principales, comme la voie du maître en ce moment, et dont la commercialisation s’étale sur une période plus longue, soit ils les produisent entre deux séries et ils la stockent en l’expédiant au fur et à mesure, soit ils ont une unité de production parallèle dédiée.
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux

Kuwabara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 21:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par Kuwabara »

Bonjour Blue Umbreon et merci pour ta réponse, je me doute que c'est compliqué à savoir, il faudrait contacter les sociétés de production. (pik)

morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par morphilou »

c'est cartamundi qui fabrique les cartes pkemon en europe et wotc qui distribue
comme pour magic (pour l'europe)
apres je ne sais pas si les cartes us sont different au niveau qualité que les europeenne (pour magic c'est le cas)
d'ailleurs il existe des misprint pokemon back (carte magic avec dos pokemon ==> j'en cherche au cas ou ^^)

je suppose donc que leur politique est la meme que pour magic
a priori il fabrique tant que la demande est là
les 1er tirage sont assez semblable mais il y a des retirage suivant la demande


merci au moderateur qui a retire mon topic sans meme me dire pourquoi

Kuwabara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 21:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par Kuwabara »

Salut morphilou, merci pour toutes ces infos.

Et oui c'est plutôt drôle d'ailleurs, j'ai vu un Caninos avec un dos de carte Magic ça m'a bien fait rire :ahah:

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Modérateur
Modérateur
Messages : 1173
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Contact :
Magasin :

Re: Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par Lnoirrionl »

morphilou a écrit :
22 oct. 2020, 15:53
c'est cartamundi qui fabrique les cartes pkemon en europe et wotc qui distribue
comme pour magic

merci au moderateur qui a retire mon topic sans meme me dire pourquoi
Bonjour, nous devions te répondre mais nous n'avions plus ton pseudo. Pour rappel à son arrivée sur le forum le membre s'engage à lire le règlement tout simplement.


Règles d'écriture

Le forum n'est pas un chat sur téléphone portable, merci de ne pas parler en style SMS ou avec des abréviations partout. Vous avez droit à autant de caractères que vous pouvez en vouloir alors faites-vous plaisir ainsi qu'aux autres membres et écrivez correctement.

On écrit en français compréhensible donc on ne vous demande pas de vous appeler "le petit Robert" mais essayez d'éviter les grosses fautes de français et de faire trop de fautes d'orthographe. Les gens qui lisent vos messages aiment aussi des phrases bien faites, avec une majuscule au début et un point à la fin.


C'est pas méchant mais on rappelle cela parce que après sinon c'est le bazar et cela mène a des dérives. Refaire le topic, pas de soucis, mais sur de bonnes bases. Une petite présentation aussi est demandé lorsqu'on arrive.

On est plus difficiles que sur les réseaux sociaux car les écrits restent, on a des gens à les lire dérrière dont des enfants, pour le sujet c'est interessant mais si on doit à chaque fois faire la police, surtout alors qu'on se donne la peine de faire des règles, c'est décourageant. Et vu qu'il s'agissait d'une estimation sache d'avance qu'il n'y a pas de réponse clair à te communiquer car il n'y tout bonnement pas de référence de côte à Pokemon au contraire de Magic. On peut donner des fourchettes mais ce ne sera pas pertinent et tu avais déjà l'air d'avoir fait les démarches.

Les supports de vente étant tellement nombreux et les acheteurs n'ayant pas tous les mêmes idées de valeur car on a des enfants , des collectionneurs et des revendeurs, les intérêts sont assez variés. De plus pour le set de base, on est incapable de voir comment ca va évoluer au vu des dernières ventes, ce n'est pas parce que un americain va faire la pub pour avoir acheté une carte que tout le monde va faire pareil de plus a des prix mirobolant, mais il est toujours possible qu'une personne ayant des moyens et voulant s'amuser puisse encore pousser l'idée. mais sachant que ce ne sont pas véritablement des collectionneurs à proprement parlé du fait qu'ils ne s'y interessent que par une nostalgie d'un soir et pas parce que ca signifie derrière, on peut pas véritablement penser que leur achat est fait raisonnablement. Mais plus pour se mettre en avant au travers de l'objet. Les acheteurs pouvant se rendre anonyme, les tabloids se sont donnés à coeur joie donc on peut fortement penser à d'autres intérêts derrière.
Voilà après c'était pas pour sanctionner mais on sentait que le sujet pouvait également partir dans le mauvais sens avec les différences d'opinions et on ne veut pas que des messages puissent être mal interprétés car ils sont mal compris par chacun.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je reprend le sujet. Concernant la fabrication tout est désormais fait aux USA (c'est pour ca qu'on a parfois des loupés aussi bien dans la traduction que dans des cartes d'autres langues dans de très rares cas heureusement dans les paquets de plus cela depuis plusieurs années comme indiqué sur les paquets auparavant les boosters étant imprimées en belgique notamment sur wizards et sur le bloc ex (ce qui explique des differentes de teinte notamment si vous comparer des cartes fr a du bloc US).

Cela est lié au fait que WOTC n'est plus l'editeur depuis environ 2003. Nintendo à repris les droits au travers de The Pokemon Company international et les distribue. Asmodée pour l'exemple en France est le diffuseur officiel. Pour Cartamundi, il s'agirais du fait que le groupe belge privé a conclu un rachat de The United States Playing Card Company (USPC), avec Newell Brands, en juin 2019 et à donc récupérer les contrats avec TPCI ce qui explique les derniers articles avec eux en fin d'année 2019, les introduisants comme fabricants.

L'intérieur est très opaque, on à vraiment du mal a communiquer avec eux pour obtenir certaines informations cela s'explique par le fait qu'ils n'ont pas envie de diffuser leurs méthodes pour se les faire piquer par d'autres. On suppose qu'il sortent les unes après les autres. Il y a eu parfois du réassort notamment dernièrement sur les séries Soleil et Lune .5 donc il est possible qu'ils en refassent selon les estimations de demande. Mais sur quand c'est produit entre l'apparition des visuels Japonais et les apparitions en set chez set on a environ 3 mois de délai. Sachant qu'il y a un timing de commercialisation et de marketing notamment pour les magasins qui commandent et qui on les visuel avant nous, on pourrais estimer que la production doit débuter environ entre 3 et 6 mois à l'avance. C'est une supposition qui se base sur ces éléments. On a eu quelques exemple de cartes que des gens ont trouvés dans des paquets qui concernait des mini séries devant sortir en 2021 mais rien de plus concret.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67(x3), Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Gauthier Bouchet, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku (x2), Pijako (X2), Mwoaa (x4),Quentinusdu06 (le jour où il relance son Dracaufeu shiny), Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Poketrading, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael(x2), Tousfoudespok, Mystia lore, Pyroli, Tomek, TNOs, Thomaba, frankiefix.

Kuwabara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 21:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quand une série arrête t'elle d'être produite ?

Message par Kuwabara »

Merci pour la réponse Lnoirrionl :p

Répondre