Petite question

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Natana1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2020, 18:40
Magasin :

Petite question

Message par Natana1 »

Salut !

J'ai pu voir avec quelques recherches, étant débutant, la différence entre les holo ou seul le Pokémon brille, les reverse, ou tout le reste brille.

Mais qu'en est il des cartes dont le Pokémon brille, et le contour aussi. Mais pas le texte. Grossièrement l'image est holo, et les contours sont argentés brillants.
Cela est le cas sur des cartes de 2016.
S'agit il de holo toutes simples ou d'autre chose encore?


Afin de m'y retrouver mieux

Exemple

Sur cette carte, c'est une version "secrète" je suppose étant donné le numéro en bas. Ça explique le contour ou même pas non plus?
Pardonnez mon ignorance :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Petite question

Message par Shehroz »

Ouch,la réponse que je vais te donner ne va sûrement pas te plaire mais.... Il s'agit d'une fausse carte. Ça se voit clairement niveau ecriture. Enfin non pas clairement, mais pour un collectionneur qui s'y connait euh ben ça se voit...
Je pense que le Méga Tortank du haut de la photo,tu l'a eu dans le même pack non? Car on dirait une fausse aussi mais je n'en suis pas sur.
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Petite question

Message par Magmaronian »

Je confirme, c'est du faux :/
Et la typographie du 120 du Tortank me laisse aussi penser la même chose :/
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Natana1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2020, 18:40
Magasin :

Re: Petite question

Message par Natana1 »

Oh bah non pas de souci !

Ça me fait marrer au contraire.

Je m'en doutais n'ayant trouvé aucune carte du genre.

Aucun drame, n'ayant rien dépensé pour ces cartes.


Elles sont plutôt bien faites en plus.
Donc pour la collection et l'apprentissage des "faux" c'est utile !

Cela me rappelle les fausses cartes dbz des cours de récré de mon enfance.
Qui s'échangeaient parfois à prix d'or^^

Les faux, sont de bons souvenirs aussi pour moi et des madeleines de Proust !
Et cela me permet d'en apprendre plus.

De mémoire certains collectionnaient même les meilleurs faux et plus jolies
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Petite question

Message par AlphaCoreLatios »

Natana1 a écrit : 14 sept. 2020, 13:19 Oh bah non pas de souci !

Ça me fait marrer au contraire.

Je m'en doutais n'ayant trouvé aucune carte du genre.

Aucun drame, n'ayant rien dépensé pour ces cartes.


Elles sont plutôt bien faites en plus.
Donc pour la collection et l'apprentissage des "faux" c'est utile !

Cela me rappelle les fausses cartes dbz des cours de récré de mon enfance.
Qui s'échangeaient parfois à prix d'or^^

Les faux, sont de bons souvenirs aussi pour moi et des madeleines de Proust !
Et cela me permet d'en apprendre plus.

De mémoire certains collectionnaient même les meilleurs faux et plus jolies
Alors je vais me permettre de répondre à cette phrase "Donc pour la collection et l'apprentissage des "faux" c'est utile !"

D'accord pour apprendre à reconnaître les vraies carte des fausses, mais ça n'aide en rien à la collection, ça fait perdre la valeur réel des cartes officielles et enrichie un marché parallèle néfaste. Tu pourrais bien dire qu'il y a plein de contre-façon, suffit de regarder les vêtements par exemple, et que tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir s'acheter de vraie carte étant donné à quel point cela est onéreux. Mais quand on est au courant c'est quand même mieux de pouvoir éviter d'acheter cela, bien que tu dises que tu n'as pas payé pour les avoirs et tant mieux !

Après comme tu le dis, certaines personnes aiment bien chasser la contre-façon. Mais les "meilleurs faux" sont plutôt du niveau "fan art" qui est, pour ma part, bien différent de la contrefaçon car il y a le côté artistique derrière. (Tu fais bien de parler de faux et pas de contrefaçon car les deux mots sont assez différents ;) )

Je possède moi même une "fausse" carte pokémon, car l'illustration est un dessin original, pas une pâle copie d'une carte existante. Cela ne me plaisait pas à l'époque de posséder des fausses cartes Pokémon, mais d'un côté j'aime bien les dessins originaux (je fais du jeu de rôle, ne sachant pas dessiner et ça m'arrive des fois de payer quelqu'un pour réaliser une illustration). Du coup avoir un dessin original, savoir qu'il y a bien un personne qui a fait du dessin / graphisme derrière et qu'il l'adapte sur un support tel qu'une carte Pokémon, ça me dérange pas du tout dans la mesure où je rémunère une personne pour son travail, que de trouver des cartes avec les illustrations officielles mais qui sont des fausses :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Natana1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2020, 18:40
Magasin :

Re: Petite question

Message par Natana1 »

Je partage ce point de vue.
J'aurai préféré que des fausses n'existent pas.

Après c'est un fait avéré, cela existe, et l'on y peut rien.
Dans mon cas précis cela me fait sourire car me rappelle aussi ma jeunesse et mes cours de récré, c'est une tendresse personnelle pour ces moments, c'est tout.

Elle ne font en aucun cas du mal aux valeurs des cartes officielles.
Il ne me semble pas que les maisons de haute couture, baissent leurs prix à cause de la contrefaçon.
Cela leur fait perdre de l'argent, ça oui, je suis d'accord, c'est dommageable et triste, et c'est bien là le souci des contrefaçons, mais pour les ventes non réalisées, pas pour la valeur intrinsèque des produits.
Si un vendeur accepté de vendre à prix plus bas car l'on vend de la contrefaçon à prix encore plus bas, c'est tout simplement bête.

Je suis un novice complet, je ne pouvais en aucun cas savoir ce que je récupère.... Surtout qu'en main, elles sont vraiment plutôt bien faites, en tout cas les faux de ma jeunesse ne l'étaient pas aussi proprement.
Je ne les ai pas prises en sachant sciemment prendre du faux, autrement j'aurai préféré ne pas les prendre tout simplement.

Les faux sont des contrefaçons et c'est un synonyme. Les faussaires font des faux.
Mais je comprends la différence entre une carte dessinée qui n'existe pas et une copie et ton point de vue la dessus.

Je comprends le collectionneur puriste qui en voit une hérésie.
De l'autre côté, il y a mon enfant qui reste content d'avoir quelques bouts de cartons à l'effigie des personnages qu'il aime. Je lui ferai trier en lui expliquant les différences et pourquoi il faut juste les garder mais ne pas échanger celles la aux copains.
Elles ont de la valeur à ses yeux, c'est le plus important pour moi.

Et si, je suis content de pouvoir apprendre à reconnaître des faux, cela montre simplement que je n'y connais rien et que j'ai besoin d'apprendre et je suis la pour ça. Aussi pour faire plaisir à mon petit ! Pour cela que je demande vos explications, afin d'apprendre.

Du coup, je suppose qu'il n'y a aucune carte officielle ayant des rebords brillants comme celle de la photo non?
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Petite question

Message par Mew Antique »

Il existe des cartes officielles avec des bords brillants mais pas aussi larges que sur la photo, par exemple pour les cartes ex du bloc EX ou les cartes Niv. X du bloc Diamant et Perle.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Natana1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2020, 18:40
Magasin :

Re: Petite question

Message par Natana1 »

Ça marche !

Merci pour la réponse.

Pas sur les mêmes collections du coup

Seulement sur certaines
Répondre