Représentation des Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
LynixWitt
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 24 juil. 2020, 11:43
Contact :
Magasin :

Représentation des Pokémon

Message par LynixWitt »

Hello !

L'autre jour, je triais ma collection — remplir le Pokédex sous forme de cartes, en comptant les Méga, les formes régionales, et les Gigamax —, et je me suis rendu compte de deux choses :

1) Comment expliquer que certaines Méga-Evolutions — à savoir Scarabrute, Ténéfix, Charmina, Branette, Latias, Lockpin et Blizzaroi — n'ont jamais eu de cartes dédiées ? M-Lockpin est apparue en escouade, mais je ne compte pas cela comme une carte "dédiée".

2) Pourquoi certains Pokémon reviennent sans cesse dans les extensions, alors que d'autres sont totalement mis de côté ?

Dans le premier cas, j'avoue avoir du mal à trouver une logique. D'un point de vue marketing, ça aurait été un très bon moyen de vendre des cartes.
Pour le second, à part pour une question de popularité et par rapport au JCC en lui-même, je ne vois pas. Néanmoins, je trouve cela dommage de ne pas varier, surtout avec autant de choix ! Au final on revoit très souvent les mêmes =/
[Vente/Echange/Recherche/Achat] Pokémon : viewtopic.php?f=3&t=41845
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Représentation des Pokémon

Message par Luby »

1) Par manque de temps, j'imagine. Ces méga évolutions datent d'autour RO/SA pour la plupart si je dis pas de bêtises, et il y a un nombre d'ultra-rares limité par série, donc il n'y a pas eu la place de tous les caser avant le début des sets de la septième génération, où les méga évolutions sont passées à la trappe et n'ont donc pas eu de cartes (sauf Lockpin et Ténéfix sur des escouades).

2) La politique de conception de cartes n'est pas dirigée par des collectionneurs ou des joueurs, ou même par des fans de Pokémon, elle est dirigée par des mecs en costard qui veulent se faire du blé. Certains Pokémon sont plus populaires que d'autres, ou les gens de Pokémon Company ont décidé qu'ils seraient plus populaires que les autres et vont nous en faire bouffer de force. Pikachu, Mimiqui, Gardevoir, tout ça, on va en voir régulièrement parce que l'audience, ou au moins celle qu'ils imaginent, veut ces Pokémon. Je ne sais pas s'il y a vraiment beaucoup de gamins qui achèteront moins de cartes s'il n'y a pas un nouveau Pikachu tous les six mois, mais il y en a sans doute plus que de gens qui veulent absolument voir Lamantine ou Chapignon, donc Pikachu revient. Dracaufeu est probablement l'exemple le plus frappant, à chaque fois qu'un nouveau Dracaufeu sort les gens se ruent dessus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre