Rigidité des cartes Diamant & Perle

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kazaam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 14 mai 2016, 01:11
Genre : ♂️
Magasin :

Rigidité des cartes Diamant & Perle

Message par Kazaam »

Hello,

Je viens de recevoir pas mal de cartes d'occasion. Dans le lot j'ai quelques cartes de l'ext Diamant & Perle. En examinant toutes les cartes attentivement (pour déceler les fausses cartes) j'ai remarqué que la lumière d'une lampe torche passe très difficilement à travers contrairement aux autres cartes des autres extensions.

Pourtant je vois bien qu'il y a la couche intermédiaire entre le dos et l'avant de la carte. Ce sont des vraies, mais pour en être sûr à 100%, je voulais savoir si quelqu'un qui peut faire le test voit la même chose que moi ou non.

Les cartes Diamant & Perle semblent légèrement plus rigides que les autres extensions. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? Merciii.
Échanges en cours : aucun
Échanges concluants (12/12) : raistlin63, Martin.S, Bocker's (x2), DarkLSpawn, Jiracram, MissGalopaPokemon (x2), Ubris, ra1503, Thawkss, Fayzen
Achats concluants (1/1) : N3R0
Ventes concluantes (1/1) : deupardeux
-----
Discord : Kazaam # 9081 (prévenez-moi en mp avant de m'ajouter, je refuse systématiquement les inconnus)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Rigidité des cartes Diamant & Perle

Message par matt120 »

je te confirme que c'est bien le cas, le papier utilisé pour le bloc DP était bien différent que celui utilisé actuellement, pour moi, c'est normal.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Kazaam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 14 mai 2016, 01:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rigidité des cartes Diamant & Perle

Message par Kazaam »

matt120 a écrit : 19 juil. 2020, 15:49 je te confirme que c'est bien le cas, le papier utilisé pour le bloc DP était bien différent que celui utilisé actuellement, pour moi, c'est normal.
J'avais cherché sur les Internets mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Ça me rassure, merci pour ta réponse.
Échanges en cours : aucun
Échanges concluants (12/12) : raistlin63, Martin.S, Bocker's (x2), DarkLSpawn, Jiracram, MissGalopaPokemon (x2), Ubris, ra1503, Thawkss, Fayzen
Achats concluants (1/1) : N3R0
Ventes concluantes (1/1) : deupardeux
-----
Discord : Kazaam # 9081 (prévenez-moi en mp avant de m'ajouter, je refuse systématiquement les inconnus)
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Rigidité des cartes Diamant & Perle

Message par birdy57 »

bonsoir :)

En fait il y a plusieurs type de rigidité ( ? ) pour les cartes j'ai eu en main récemment les premières xy et elles paraissent aussi plus dures que celles actuellement non ?
Répondre