Cartes communes et peu communes holo

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Cartes communes et peu communes holo

Message par Grostef76 »

Bonsoir,

Je m'interroge sur un type de carte particulier, paru vers l'année 2006, notamment dans les séries fantômes holon, gardiens de cristal, ile des dragons et quelques suivantes.
Il s'agit de cartes communes et peu communes holos, qui portent le nom de la série dont elles sont issues.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si elles sont parues à une occasion particulière, du type pre-release?
Quelle est la rareté de ces cartes par rapport à leur version classique?
Pour l'instant, on en a une trentaine, dont la Branette 1/100 gardiens de cristal et on les a toutes sleevees au cas où.

Bonne soirée,

Stéphane.
Dernière modification par Grostef76 le 17 juil. 2020, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Cartes communes et peu communes holo

Message par matt120 »

salut Grostef,

simple, je te présente les cartes reverses de l'époque...en effet, booster de 9 cartes et toutes les cartes sorties avec le nom de l'extension dans l'artwork sont des reverses.

je rêve qu'un jour, ils recommencent parce que ces reverses en jette. :)
Quelle est la rareté de ces cartes par rapport à leur version classique?
tu imagines bien que ces cartes sont sublime alors que les mêmes cartes classiques sont non holo, pour la valeur, tout dépend des cartes, les holos reverses comme branette ne sont pas vraiment recherchées car la version normale est holo mais c'est subjectif, il suffit d'un dracaufeu, d'un rayquaza ou autre et hop! les prix décollent mais ça reste des cartes du bloc ex donc ces reverses en étant mint, ça a un coût.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Cartes communes et peu communes holo

Message par Grostef76 »

Merci pour cette réponse rapide et précise. Je me fiche un peu de la valeur des cartes, on ne compte pas les vendre. Par contre, avoir ces vieilleries comme neuves, ça fait plaisir.
Et en effet, c'est plus joli que nos reverses actuelles. Ils savaient s'amuser, il y a 14 ans. 😉

Suite à ton message, je suis retourné voir les albums de mon fils. J'y ai trouvé la Charizard reverse de Power keeper, sous blister. J'avais acheté ça pour 3x rien en brocante. Vais la mettre dans le coffre à la banque.
Répondre