Edition 1 Team Rocket

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Edition 1 Team Rocket

Message par Magmaronian »

Salut à tous,

Petite question pour les connaisseurs : j'ai fait quelques recherches sur la série Wizards Team Rocket et notamment sur les holos de ce set, et en fouillant un peu, je me suis rendu compte que s'il était possible de trouver des cartes en édition 2, l'édition 1 était quasiment inexistante (dans un ratio bien plus élevé que la différence entre les édition 1 et 2 de Base, Jungle, Fossile, en tout cas).

Est-ce qu'un collectionneur averti saurait m'en dire plus ? Les tirages d'édition 1 de Team Rocket ont été si faibles que çà ?
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Edition 1 Team Rocket

Message par Blue Umbreon »

Bonjour

Je n'en suis pas sûr mais je crois que Team Rocket a dans son ensemble eu un tirage plus faible que les séries précédentes en français.

Ça peut s'expliquer par le fait que Team Rocket est la dernière série de la première génération à être sortie en France avant de passer à Neo. D'ailleurs les séries Gym qui sont sorties après Team Rocket aux US ne sont pas sorties en France, donc il est possible qu'un problème de calendrier ait limité la production de Team Rocket car il fallait passer à la deuxième génération en fonction de la sortie des jeux vidéo, et les séries sortaient en France avec un décalage énorme à l'époque (Team Rocket est sortie en France 11 mois après les US)

Je ne sais pas comment Wizard organisait la répartition entre les édition 1 et 2, mais il est possible qu'ils aient volontairement limité la durée de production de l'édition 1 en sachant qu'il y aurait un plus faible tirage global pour la série.

Entre le fait que moins de cartes édition 1 ont été produites et que les collectionneurs ont dû toutes les acheter depuis longtemps, ça explique qu'il soit très difficile de les trouver aujourd'hui.

D'ailleurs, même les cartes édition 2 sont aujourd'hui beaucoup moins courantes que celles du set de base, jungle et fossile que l'on trouve encore aujourd'hui en quantité énorme comme si ces séries étaient sortie hier
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Edition 1 Team Rocket

Message par TheBestofMGS4 »

Salut,

Faut dire qu'aujourd'hui la demande à explosée sur tout les ed 1.
Hors le SDB / Junglo / Fossile ou les quantités restent importantes pour le ED1 (mais les prix n'en reste pas moins élevé), le reste c'est devenu très demandé et prisé.
Les tirages étant certainement moins important pour roquet et le neo, il est quasiment devenu impossible de collectionner ces séries en ed1, même en se ruinant, et même en ed2 d'ailleurs si tu veux des cartes proche du neuf.

Même le bloc ex, un temps épargné, commence à sacrément subir cette hausse constante de la demande.
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Edition 1 Team Rocket

Message par Magmaronian »

Merci pour vos réponses ! :)
Oui effectivement les éditions 1 ne courent vraiment plus les rues et encore moins sur les sets Neo.
Il ne me manque que 6 cartes pour finir le set Rocket mais du coup je vais prendre des ED2 si j'en trouve pour le moment.

Et je ne vais que plus chérir mon petit Tortank obscur neuf :p
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Répondre