Alt Art et Full Art

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clarythie_PKM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2020, 17:13
Genre : ♀️
Magasin :

Alt Art et Full Art

Message par Clarythie_PKM »

Bonsoir à tous,

Petite question qui pourrait sembler idiote :

Entre une Full Art et une Alt Art, y-a-t-il une différence de rareté/côte ?

J'aurai tendance à dire que les Alt Art sont plus travaillées et donc plus chères à la revente que les Full Art. En revanche, en terme de rareté dans les boosters je ne sais pas du tout si le cota diffère.

Merci de m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Alt Art et Full Art

Message par Willem59 »

Y’a assez peu d’alt art, du moins chaque FA n’a pas son alt art, elles sont en générale un peu plus chères, je dirai entre la FA et la Rainbow. Après y a les alt art qui sont gardées pour les coffret promo, au début on les trouve pas cher et puis après quelques mois ça peut bien remonter une fois que le coffret devient introuvable.
Avatar de l’utilisateur
Clarythie_PKM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2020, 17:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Alt Art et Full Art

Message par Clarythie_PKM »

Oui c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, c'est pour cela que je m'interrogeais sur leur rareté.

Personnellement j'en ai juste 2 : des escouades Alt Art, elles sont siii BELLES !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Alt Art et Full Art

Message par Xyelios »

Je n'ai pas connaissance des ratios, il faudrait voir dans les topics appropriés mais d'expérience, les Alt Art tombent moins souvent effectivement.
Quasiment tout les packs d'AP d'Eclipse Cosmique contenaient une ou plus plusieurs GX mais assez peu contenaient une Alt Art.

Maintenant, faut demander à nos amis amateurs de statistiques de vérifier ça :p
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Alt Art et Full Art

Message par tiny_decoherence »

Je dirais que et FA et les Spécial Art -le terme officiel japonais- ont exactement la même rareté dans nos sets (ce qui semble logique puisque justement FA et spécial art n'ont pas été différenciées chez nous), mais les special art sont nettement plus recherchées d'où la différence de cote.
il faut noter aussi que la plupart des cartes n'ont pas de spécial art, que quelques cartes n'existent qu'en spécial art (elle n'ont pas de FA classique) et que d'autres spécial art n'existent qu'en promos de coffret...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre