Carte valeur inestimable

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nguria47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2020, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Carte valeur inestimable

Message par Nguria47 »

Bonjour :D
J'ai en ma possession un joliflor avec un défaut d'impression dont je n'avais encore jamais vu (voir photo), j'ai beau cherché partout sur Internet personne n'a jamais eu un défaut pareil. Alors je vous pose les questions suivantes: Quel est sa valeur approximative ? Si impossible, un ordre de prix ? Sinon Inestimable ??? :/
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Carte valeur inestimable

Message par Xyelios »

Bien le bonjour,

J'ai répondu à ta question juste ici :
viewtopic.php?p=498614#p498614
Qui était d'ailleurs l'endroit idéal pour la poster (bonne section, bon topic) contrairement au présent post dans la section Divers.

Je t'invite à consulter les réponses de ce topic :
viewtopic.php?f=28&t=26746

Qui sont claires au sujet des cartes fautées.
La réponse ne change pas en changeant de section ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Nguria47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2020, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte valeur inestimable

Message par Nguria47 »

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, j'ai bien regardé tous les topics et messages, mais personne ne semble avoir le même porblème que le mien, alors si personne n'a jamais vu de cartes comme la mienne personne ne peut me l'estimer? :/
Nguria47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2020, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte valeur inestimable

Message par Nguria47 »

Si tu veux je peux te donner une photo plus claire de ma carte cela t'aidera peut-être à me l'estimer ou en connaître la valeur qui sait...
Si tu ne penses pas en être capable chez qui je dois m'addresser pour la faire estimer, évaluer, ou avoir un avis quelconque...
Merci encore de m'avoir répondu ! :) ( j'ai essayé de modifier les contrastes et la lumière pour mieux voir la carte ) ;)
Image
Nguria47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2020, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte valeur inestimable

Message par Nguria47 »

C'est bon mon problème est réglé ! :)
J'ai fait estimer ma carte par un expert, et je peux en tirer un énorme pactole ! :D
Il m'a expliqué que ma carte n'est peut-être pas unique, mais il n'en a appparemment jamais vu une comme celle-ci. Il pense en réalité que quelqu'un a voulu faire une farce à l'usine d'imprimerie de cartes Pokemon (ça serait quand même peu probable...)
Je vais encore faire estimer cette carte par d'autres experts pour m'assurer de la vendre au bon prix.
Merci encore !
PS: pour ceux qui s'intéresserait à l'expert en question j'ai contacté PCA et j'ai eu un agréable monsieur qui a bien su estimer ma carte de par son expérience j'ai ensuite pu lui envoyer des photos de ma carte pour qu'il l'évalue.
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte valeur inestimable

Message par 1bozo1 »

Ta carte n'est pas inestimable... mais sympathique.

C'est juste qu'il restait un peu d'encre sur le tampon d'essuyage de l'encre. Ca a donc laisser une seconde impression oscillée... au moment du second essuyage.

J'en ai plusieurs d'un peu toutes les séries, j'aime bien ces cartes

Aucune personne ne s'est amusée à l'usine... :)

Comme toutes cartes c'est une question d'offre et demande. Il y en a peu de ces cartes "doublée, tout comme les collectionneurs, qui les recherche... Le prix dépend de la force de cette double impression et de son décalage, et évidement si c'est un pokemon recherché ou non... Dans ton cas joliflor n'est pas très recherché, le décalage est correcte mais le doublage assez peu marqué dans l'intensité de la couleur... Parfois les 2 impressions noires sont quasi de la même force et couleur.

Ensuite l'état de la carte est bien sur un des critères.De face on a l'impression qu'elle a assez vécu, une photo du dos serait pas mal pour avoir une idée. Surtout qu'au dos... souvent l'impression est aussi doublée... Regarde et dis nous.

.. Sinon ca vaut environ une cinquantaine d'euros ( état un peu fatigué?).
Si elle était parfaite on en trouve dans les 80 euros pour ce genre de défaut d'impression...Somme "raisonnable" mais loin d'un pactole...Même si pour chacun le pactole est relatif...Par rapport à la carte normale c'en est un :) Je collectionne ce genre de cartes mais je pense pas qu'à cause de l'etat ce serait pour moi
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Nguria47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2020, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte valeur inestimable

Message par Nguria47 »

bonjour 1bozo1,
Je t'envoie une photo de dos de mon Joliflor ( il a un peu souffert :s ) mais il n'y a absolument aucun reflet au dos, je vois que tu as de l'expérience dans les cartes Pokemon et que tu t'y connais pas mal ! Tu as très certainement raison ma carte ne vaut pas ''un pactole''. Ce qui m'étonne en réalité c'est que l'expert venant de PCA m'a dit qu'elle était unique au monde et que de sa connaissance il n'en avait jamais vu.. ( c'était po un branquignole ça se voyait qu'il avait de l'expérience).
Je vais tout de même continuer à expertiser cette carte, juste pour être sûr :) . Je te le dirai si j'ai du nouveau ;)
Image
Répondre