Reprise de collection et donc plein de questions !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Tyler_Pokemon »

Bonjour,
Comme je l'ai stipulé dans ma présentation, je reprends une collection après des annéééééééééééééééées d'arrêt total.
J'avais commencé avec les toutes premières cartes (qui n'ont malheureusement pas survécu à un dégâts des eaux) et il me reste seulement quelques autres cartes que j'avais mis ailleurs.

Bref, je souhaite me relancer dans les cartes, et en parallèle des cartes shiny que je prendrai petit à petit, je souhaiterai acquérir la totalité de l'extension actuelle épée/bouclier. Je vais essayer car je connais bien le monde des cartes à collectionner et je sais qu'il y a toujours des problèmes pour chopper certaines cartes... Et d'un autre côté je ne connais plus le monde des cartes pokémon donc il existe peut être des particularités qui font que je ne pourrai pas compléter mon set.

J'ai lu le guide du débutant, ainsi que les différents liens pour se replonger dedans, hélas beaucoup de ces liens ont des images illustratives qui n'existent plus ce qui n'aide pas à la compréhension. Enfin, j'ai voulu me servir du topic de la personne qui a voulu reprendre une collection mais il est verrouillé, voilà tout ce qui m'a poussé à ouvrir ce topic avec quelques questions.

Mes premières questions seront sur la rareté des cartes.
Si j'arrive aisément à comprendre : commune, unco, rare, ultra rare, je ne sais pas où placer les holographiques et secrètes.
De plus en achetant mes premiers produits, j'ai découvert les reverse de commune.
Question 1 : Quel est l'ordre de rareté des cartes ? Commune --> Unco --> Rare...


Question 2 : Est-ce qu'il existe des reverse de chaque commune ou plus (je parle uniquement de l'extension Epée/Bouclier pour le moment) ?
Il existe des cartes Reverse pour toutes les communes, unco, rare et holo !

Questions 3 : Quelle est la rareté des reverse ? Est-ce qu'une reverse commune est aussi rare qu'une commune ?
Dans un booster de 10 cartes, il y a 5 communes, 3 uncos, 1 rare/rare holo/ultra-rare, et une reverse, qui peut être de n'importe quelle rareté. Donc c'est plus difficile d'avoir une carte en reverse qu'en non-reverse.

En achetant mes premiers produits, je me suis rendu compte qu'il y avait des cartes promo (exemples : coffret Salarsen, boîte en fer Lézargus).
Question 4 : Pourquoi les cartes promo ne sont pas référencé sur la page des cartes Epée/Bouclier ?
lien : https://www.pokecardex.com/series/SWSH1
Parce qu'elles sont référencés dans les promos épée/bouclier : https://www.pokecardex.com/series/PRSWSH

Question 5 : Est-ce que les cartes promo existe aussi dans l'extension (sans la mention promo du coup) ?
Ça dépend. Certaines cartes promo sont des rééditions alternatives de cartes existantes (par exemple les promos d'avant-première, les numéros 6 à 9 sur la page précédente, sont des rééditions holographiques avec un artwork différent de cartes qui sont dans la série). D'autres sont des cartes à part et ne sont disponibles que dans leur propre coffret / tripack / whatever.

Question 6 : Y a-t-il une différence entre les boîte en fer des starter et des boîtes en carton en format vertical des starter ?
Oui les boîtes en fer (appelée pokebox) contiennent une carte promo exclusive et des boosters à l'intérieur.
Les boîtes en carton (appelée deck) ne contiennent pas d'exclusivités et ont un contenu fixe, elles sont là pour servir de base lorsque l'on veut jouer au TCG.


De mon temps, il existait des cartes 1re édition, je n'en ai pas trouvé lors de mes achats.
Question 7 : Est-ce que j'arrive trop tard pour avoir les cartes en première édition ?
Oui, cela fait bien longtemps que la mention 1re édition n'existe plus.

Je voudrai protéger mes cartes avec des sleeves officielles pokémon, en ces temps de confinement, je me suis rabattu sur la seule chose que j'ai trouvé en magasin, à savoir un pack avec classeur, box et sleeves.
Question 8 : Où puis-je trouver des sleeves officielles et combien dois-je compter ?
Sur plusieurs sites internet, d'Amazon à pikastore. Les prix varient en fonction de la rareté des sleeves.

Question 9 : Existe-t-il des sleeves (officielle ou non) pour le format Jumbo ?
Oui, exemple ici : https://www.pikastore.fr/ultimate-guard ... 2x29389165

J'aimerai essayer d'avoir au moins un exemplaire de chaque produit qui sort sur Epée/Bouclier, en me basant sur l'article du site et uniquement sur ce qui est déjà disponible,
Question 10 : Voyez-vous d'autres produits à rajouter ?

Image
3 coffrets différents contenant les 3 premières cartes promo ainsi que 2 alternatives promo.

Image

Image
Boosters Epee/Bouclier (4 visuels différents : Zacian/Zamazenta/Ronflex/Lockhlass)

Image
Image
Image
3 Deck (Gorythmic/Pyrobut/Lézargus)

Image
Image
2 coffrets Dresseur d'élite (Zacian/Zamazenta)

Image
Coffret Salarsen

Image
3 pokebox (Gorythmic/Pyrobut/Lézargus exclu promo)

Image
Tripack de 3 boosters + 1 promo + 1 token (4 packs différents Tournicoton, Moumouton, Morpeko, Ponyta de Galar. Les token sont-ils aléatoires ou bien le pack galopa aura toujours le même token ?)

Image
Coffret Sablaireau d'Alola

Image

Image

Question 11 : Combien de temps les cartes restent-elles en vente ?
J'ai lu qu'il sortait une extension tous les 3 mois, est-ce que lorsque sortira le clash des rebelles, les cartes épée/bouclier seront toujours dispo, où elles seront remplacées par le clash des rebelles ?
De même des coffrets sortit il y a plusieurs mois sont-ils toujours trouvables ou il faut vraiment acheté à la sortie sous peine de devoir chercher sur les marchés parallèle ?
Une fois qu'une nouvelle extension est sortie, la précédente reste disponible en magasin jusqu'à épuisement des stocks.
Dernière modification par Tyler_Pokemon le 20 avr. 2020, 12:27, modifié 4 fois.
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Weco »

Bienvenu à toi,
Ça va tu n’arrives pas trop tard pour te relancer dans la collection en commençant par épée et bouclier.

Q1: je dirais commune > unco > rare > holo > ultra-rare > secrète

Q2 et Q3: il existe une reverse pour chaque carte commune, unco et rare. Il y a une carte reverse par booster. Une reverse commune sera quand même plus rare qu’une commune.

Q4 : les promos ne font pas partis des extensions mais elles ont quand même un lien avec les extensions. Les promos rattachées à Epée et bouclier sont numérotées et leurs numéros sont précédés des lettres SWSH. Il y a actuelement 17 promos d’épée et bouclier de dispo.

Q5: non

Q6: Oui les pokebox et les deck sont différent. Si c’est pour collectionner les Decks ne comportent pas d’exclusivités. Les pokebox par contre contiennent une promo

Q7: pas de première édition pour épée et bouclier.

Q8 et Q9: je laisses des connaisseurs de sleeve s’exprimer sur le sujet perso j’ai utilisé qu’un modèle que j’ai adopté.

Q10: je rajouterais les coffrets sortis en novembre contenant les 3 premières promos (larméléon, ouistempo et flambino.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Luby »

Salut,

Il y aura des collectionneurs qui pourront répondre mieux / à plus de questions que moi, mais je peux essayer...
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Question 1 : Quel est l'ordre de rareté des cartes ? Commune --> Unco --> Rare...
Commune, unco, rare, rare holo (apparemment les gens voient ça comme une rareté différente de rare), ultra-rare, secret rare.
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Question 2 : Est-ce qu'il existe des reverse de chaque commune ou plus (je parle uniquement de l'extension Epée/Bouclier pour le moment) ?
Toutes les communes, uncos, rares et rares holo existent en version reverse.
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Questions 3 : Quelle est la rareté des reverse ? Est-ce qu'une reverse commune est aussi rare qu'une commune ?
Dans un booster de 10 cartes, il y a 5 communes, 3 uncos, 1 rare/rare holo/ultra-rare, et une reverse, qui peut être de n'importe quelle rareté. Donc c'est plus difficile d'avoir une carte en reverse qu'en non-reverse.
Question 4 : Pourquoi les cartes promo ne sont pas référencé sur la page des cartes Epée/Bouclier ?
Parce que les cartes promo ne font pas partie de la série Epée & Bouclier : tu ne peux pas les ouvrir dans un booster Epée & Bouclier. Les cartes promo sont répertoriées sur la page des cartes promo.
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Question 5 : Est-ce que les cartes promo existe aussi dans l'extension (sans la mention promo du coup) ?
Ca dépend. Certaines cartes promo sont des rééditions alternatives de cartes existantes (par exemple les promos d'avant-première, les numéros 6 à 9 sur la page précédente, sont des rééditions holographiques avec un artwork différent de cartes qui sont dans la série). D'autres sont des cartes à part et ne sont disponibles que dans leur propre coffret / tripack / whatever.
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Question 7 : Est-ce que j'arrive trop tard pour avoir les cartes en première édition ?
Oui, tu es en retard de vingt ans environ.
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Question 8 : Où puis-je trouver des sleeves officielles et combien dois-je compter ?
Alors je ne sais pas ce que tu entends par sleeves officielles. Y en a dans les Elite Trainer Boxes et peut-être d'autres produits. Il y a plein de designs de sleeves japonaises sympa au Pokémon Center, faut les faire importer (ou contacter des gentils joueurs qui en ramènent du championnat du monde ou autre). Il y a des sleeves fournies lors de certaines compétitions officielles (championnat du monde, championnats internationaux) qui méritent donc le nom d'"officielles" même si c'est peut-être pas ce que tu cherches. Evidemment tout dépend du budget, les sleeves moches d'Elite Trainer Boxes ça va coûter moins cher que les sleeves officielles du championnat du monde, qui coûteront moins cher que les sleeves Elesa+Emolga qui sont restées en vente au Pokémon Center au Japon pendant un mois et demie en 2011. (Respectivement, probablement environ 5 euros, une quinzaine d'euros, et ton âme.)
Tyler_Pokemon a écrit : 17 avr. 2020, 15:50 Question 9 : Existe-t-il des sleeves (officielle ou non) pour le format Jumbo ?
Non.

Pour les questions 6 et 10 je passe mon tour, quelqu'un de mieux renseigné te répondra.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Blue Umbreon »

rare holo (apparemment les gens voient ça comme une rareté différente de rare)
Oui les holographiques sont plus rares que les simples rares. Vu les ratios actuels, il y en a une tous les 4 ou 5 boosters.

Pour les decks et les pokebox, la différence est que le deck (boîte en carton) est un paquet de 60 cartes au contenu fixe fait pour apprendre à jouer, alors que les pokebox (boite en métal) contiennent une carte promo et 4 boosters.
Du point de vue de la collection, le seul intérêt des decks est qu’ils contiennent une carte exclusive: une version holographique d’une carte qui est normalement une simple rares dans la série. Cette carte a un motif holographique différent de celui des cartes holographiques de la série, il est spécifique aux decks, mais la carte conserve la même numérotation que la carte d’origine.
Il y a parfois aussi une version non holographique d’une carte qui est normalement holographique dans la série.

Pour les sleeves, je te déconseille les sleeves « officielles » qu’on trouve dans les élites traîner box. Elles sont trop larges pour rentrer précisément dans les cases des feuilles de classeurs ou portfolios à l’effigie de la série. Chez moi elles gondolent quand je les rentre.
Il vaut mieux utiliser de simples sleeves de marque ultra pro, leur taille est plus adaptée.
Pour les feuilles, il vaut mieux utiliser des feuilles ultra pro platinium que tu peux mettre dans un classeur, même un simple classeur de bureau. C’est beaucoup mieux que les portfolios à l’effigie de la série, les cartes sont mieux maintenues.
J’achète les miens sur Amazon
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Tyler_Pokemon »

Merci à tous les 3 pour ce grand début de réponse !
Je vais éditer mon premier post avec les réponses adéquates si jamais ça peut servir à d'autres.

Questions 1 et 3 : Merci pour l'ordre de rareté des cartes.
Est-ce que cela vous paraît correct :
Commune > Commune Reverse > Unco > Unco Reverse > Rare > Rare Reverse > Holo > Holo Reverse > Ultra rare > Secrète

Question 2 : Vous m'avez achevé ! Je pensais pas qu'il y avait autant de Reverse !
Mais du coup ça porte à combien le nombre de cartes du set Epée/Bouclier ?
La numérotation s'arrête à 202, mais j'ai déjà vu sur le site qu'en vrai ça va jusqu'à 216.
Ce à quoi il faut rajouter les énergies (9 différentes je crois) + les Reverse des communes (60) + les Reverse unco (56) + les Reverse rare (32) + les Reverse holo (17) soit 390 cartes uniquement pour cette première extension du bloc ! (Je ne me trompe pas ?)
Ça tourne la tête !

Question 4 : Ok merci donc 390 + 17 = 407 cartes
Image

Question 5 : Ok à voir au cas par cas donc.

Question 6 : Donc la carte que l'on voit sur les deck (boîte en carton) n'est ni une promo, ni une carte exclusive, je peux tomber dessus dans les booster, j'ai bon ?

Question 7 : Donc les cartes avec la mention première édition n'existe plus depuis 20 ans environ c'est bien ça ? Impossible de les identifier par la suite, même avec les SWSH ? Genre SWHSH1, SWSH2 ?

Questions 8 et 9 : Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir aussi des collectionneurs de sleeves, mais effectivement après réflexion, cela semble évident. Je ne cherche pas de sleeves exclusives ou limitées (pour le moment, qui sait ?) juste des sleeves de base.
Je suis assez étonné de ton retour Blue Umbreon, j'avais opté pour ces sleeves car justement j'ai trouvé que tout était parfait.
Je suis tombé sur ces sleeves :
Image
Et je les testé dans ce classeur :
Image
J'ai trouvé l'épaisseur de la sleeve parfaite en terme de protection et de rigidité alors que j'avais d'anciennes sleeves que je trouvais trop souples.
Et elles rentrent parfaitement dans le classeur. Du coup, je m’interroge est-ce que ton avis date d'il y a quelques années et qu'ils ont fait des efforts pour améliorer ça justement ? Ou ai-je mal regardé ?

Question 10 :
Donc si j'ai bon, je suis censé rajouté ces coffrets ?
Image

Miaouss fait donc bien parti des cartes promo de Epée/Bouclier, on est d'accord ?

Je suis tombé sur des pokéball en magasin, font-elles partie du bloc Epée/Bouclier ?
Image

Je me suis rendu compte que j'ai oublié au moins ces produits :
Image
Image

Petite question sur la disponibilité des cartes
Question 11 : Combien de temps les cartes restent-elles en vente ?
J'ai lu qu'il sortait une extension tous les 3 mois, est-ce que lorsque sortira le clash des rebelles, les cartes épée/bouclier seront toujours dispo, où elles seront remplacées par le clash des rebelles ?
De même des coffrets sortit il y a plusieurs mois sont-ils toujours trouvables ou il faut vraiment acheté à la sortie sous peine de devoir chercher sur les marchés parallèle ?

Et voilà, je m'arrête là pour ce nouveau pavé !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Luby »

Tyler_Pokemon a écrit : 18 avr. 2020, 11:27 Question 6 : Donc la carte que l'on voit sur les deck (boîte en carton) n'est ni une promo, ni une carte exclusive, je peux tomber dessus dans les booster, j'ai bon ?
Parfois, les decks contiennent une version différente de la carte. Par exemple il y a eu des cartes holo dans le passé qui existaient en version non holo seulement dans un deck à thème, et réciproquement. Je ne sais pas si c'est encore le cas depuis Epée & Bouclier. A part ça, c'est correct.
Question 7 : Donc les cartes avec la mention première édition n'existe plus depuis 20 ans environ c'est bien ça ? Impossible de les identifier par la suite, même avec les SWSH ? Genre SWHSH1, SWSH2 ?
La notion de première édition n'existe plus. SWSH1 c'est les numéros des cartes promo du bloc Epée & Bouclier, ça n'a rien à voir avec la notion de première édition.
J'ai lu qu'il sortait une extension tous les 3 mois, est-ce que lorsque sortira le clash des rebelles, les cartes épée/bouclier seront toujours dispo, où elles seront remplacées par le clash des rebelles ?
Oui, t'inquiète, tu peux trouver des boosters de plein de séries passées. Le stock des boutiques ne s'évapore pas miraculeusement le jour de la sortie de nouvelles cartes !
En ce qui concerne les coffrets, j'ai déjà vu pas mal de fois des coffrets sortis il y a un bail rester disponibles en boutique. Ca dépend de la demande, quoi. Je ne suis pas le mieux renseigné donc peut-être que d'autres auront plus de détails.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par wonghae »

Il existe bel et bien des sleeves pour cartes jumbo !

https://www.pikastore.fr/ultimate-guard ... 2x29389165
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Tyler_Pokemon »

@Luby : Merci encore pour ton aide.
Pour les cartes en vente, je me doute que les magasins n'ont pas épuisé leur stock à la sortie d'une nouvelle extension,
je pensais plutôt au fait qu'à la sortie d'une nouvelle extension, les magasins arrêtent de commander l'ancienne et du coup, il faut faire avec les stocks restant des magasins, ou bien même avec la sortie de la nouvelle extension clash des rebelles, les booster épée/bouclier continueront d'alimenter les rayons jusqu'au prochain bloc ?

@wonghae : Merci pour le lien ! As-tu déjà utilisé ces protections toi-même ?

Question subsidiaire 12 : J'ai vu sur facebook des gens qui vendaient des booster épée/bouclier en lot de 36 faisant revenir le lot à du 4 e/booster.
Y a t il une arnaque ? Est-ce parce que c'est des booster pesés (non d'après les ventes) ?
Je mets une photo pour illustration :
Image
Image
D'autres ont émis l'hypothèse que des gens achètent des display et que dès qu'ils ont leur quotat d'ultra, ils vendent le reste à côté ?
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Guiro1508 »

Question 12 : sous blister impossible qu ils soient pesés.
sans blister, il y a toujours un doute, une possibilité.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Papa de Lucas »

Tyler_Pokemon a écrit : 19 avr. 2020, 12:51 @Luby : Merci encore pour ton aide.
Pour les cartes en vente, je me doute que les magasins n'ont pas épuisé leur stock à la sortie d'une nouvelle extension,
je pensais plutôt au fait qu'à la sortie d'une nouvelle extension, les magasins arrêtent de commander l'ancienne et du coup, il faut faire avec les stocks restant des magasins, ou bien même avec la sortie de la nouvelle extension clash des rebelles, les booster épée/bouclier continueront d'alimenter les rayons jusqu'au prochain bloc ?

@wonghae : Merci pour le lien ! As-tu déjà utilisé ces protections toi-même ?

Question subsidiaire 12 : J'ai vu sur facebook des gens qui vendaient des booster épée/bouclier en lot de 36 faisant revenir le lot à du 4 e/booster.
Y a t il une arnaque ? Est-ce parce que c'est des booster pesés (non d'après les ventes) ?
Je mets une photo pour illustration :
Image
Image
D'autres ont émis l'hypothèse que des gens achètent des display et que dès qu'ils ont leur quotat d'ultra, ils vendent le reste à côté ?
je vous conseil de ne pas acheter des boosters à l'unité tant qu'ils ne sont pas sous blister. la possibilité de peser un booster (ou un tri/ duopack) afin de trouver des ultras est très difficile, vu les variations des éléments autres que les cartes (plastique, encres utilisés, etc...).

les display doivent être sous blister de préférence avec les pokéballs (même s'il y a des displays officielles sans les pokéballs dans le blister). Cependant l'achat des displays est seulement intéressant si vous les trouvez à de très bon prix... mais vu le ratio d'ultras très bas, ce n'est pas l'affaire du siècle même quand ils sont "bradés"

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Tyler_Pokemon »

Donc sous blister peu de chance de pesée ? Pourtant au final c'est la même chose non ?
Si on pèse tous les blister, certains seront forcément plus lourd ?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par papachu »

Il y a un fil sur les blisters pesés. En résumé, ça ne marche pas, la variation de poids du blister dépasse celle du booster. Déjà sur les boosters seuls, la pesée n'est pas totalement fiable à cause de la variabilité du poids des cartes.
Pas essayé sur un seul lot ceci dit, il faudrait avoir un carton de booster, peut-être que les 10% plus lourds ont un meilleur ratio ? On attend qu'une bonne âme qui achète un carton fasse le test... (Peut-être que sur un seul lot à la fois le poids des cartes et surtout les épaisseurs de platique et le poids du carton sont moins variables.)
Pour un display on craint le display reconditionné après pesée des boosters.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Luby »

Tyler_Pokemon a écrit : 19 avr. 2020, 12:51 Question subsidiaire 12 : J'ai vu sur facebook des gens qui vendaient des booster épée/bouclier en lot de 36 faisant revenir le lot à du 4 e/booster.
Y a t il une arnaque ?
L'arnaque c'est que les prix soient montés si haut qu'on se dit que 144 euros pour (l'équivalent d')un display de 36 boosters, c'est trop beau pour être vrai. Le dernier display français que j'ai acheté c'était à 130 euros, et en anglais ça se trouve à 80 euros facilement !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par matt120 »

cela dit, quand on attend 2/3 mois, les displays sont trouvable en dessous de 100€ mais je comprends que pas mal de personnes veulent découvrir la série tout de suite et c'est le prix à payer.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par wonghae »

Tyler_Pokemon a écrit : 19 avr. 2020, 12:51 @Luby : Merci encore pour ton aide.
Pour les cartes en vente, je me doute que les magasins n'ont pas épuisé leur stock à la sortie d'une nouvelle extension,
je pensais plutôt au fait qu'à la sortie d'une nouvelle extension, les magasins arrêtent de commander l'ancienne et du coup, il faut faire avec les stocks restant des magasins, ou bien même avec la sortie de la nouvelle extension clash des rebelles, les booster épée/bouclier continueront d'alimenter les rayons jusqu'au prochain bloc ?

@wonghae : Merci pour le lien ! As-tu déjà utilisé ces protections toi-même ?

Question subsidiaire 12 : J'ai vu sur facebook des gens qui vendaient des booster épée/bouclier en lot de 36 faisant revenir le lot à du 4 e/booster.
Y a t il une arnaque ? Est-ce parce que c'est des booster pesés (non d'après les ventes) ?
Je mets une photo pour illustration :
Image
Image
D'autres ont émis l'hypothèse que des gens achètent des display et que dès qu'ils ont leur quotat d'ultra, ils vendent le reste à côté ?
Non vu que je ne les sors pas des coffrets mais c'est la bonne taille!
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Tyler_Pokemon »

@matt120 Comment est-ce possible une telle différence de prix ?
Les revendeurs se gavent tant que ça ?

@wonghae ok c'était pour savoir ce que tu pensais des sleeves.

[EDIT] : J'ai commencé à répondre à mes questions dans le premier post.
Histoire d'être sûr d'avoir bien compris, pouvez-vous me confirmer ça :

Rareté : Commune > Commune Reverse > Unco > Unco Reverse > Rare > Rare Reverse > Holo > Holo Reverse > Ultra rare > Secrète
Ou bien sur les Reverse, c'est plus compliqué pour se prononcer ?

Les boîtes en carton (appelée deck) ne contiennent pas d'exclusivités et ont un contenu fixe, elles sont là pour servir de base lorsque l'on veut jouer au TCG. Les 3 cartes de starter sont identiques à celles des booster ? Il ne s'agit pas d'alternatives, ni de promo ?

Est-ce que ces pokeballs font partie de la collection épée/bouclier ? Que contiennent-elles ?
Image

J'ai vu aussi sur le récap des sorties 2020, ces boîtes, je ne sais pas si elles sont sorties, que contiennent-elles ?
Image

De plus, toujours d'après le site, ces 2 coffrets sont censés être sortis le 3 avril, est-ce qu'ils ont été retardé suite au confinement ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par matt120 »

@matt120 Comment est-ce possible une telle différence de prix ?
Les revendeurs se gavent tant que ça ?
lol non, quand une nouvelle extension sort, cela veut dire de nouvelles cartes pour le jeu, cela veut dire aussi que l'engouement d'ouvrir en exclusivité une nouvelle série justifie le prix des produits lors de leur sorties.

il y a des tournois pre release qui permettent de découvrir et forcément, qui donne envie de posséder ces nouvelles cartes.

ensuite, quand on est pas pressé, sur certaines extensions, on trouve sur surplus et on peut trouver des displays moins cher mais il faut être patient.
Rareté : Commune > Commune Reverse > Unco > Unco Reverse > Rare > Rare Reverse > Holo > Holo Reverse > Ultra rare > Secrète
franchement, difficile de parler rareté quand il s'agit des reverses, oui, ça coule de source qu'une commune reverse est plus rare qu'une commune classique mais dis toi bien que tu as autant de chance de choper 5 holos reverses que 5 reverses, d'après mon expérience.

à la revente, ça a une différence mais pas au tirage.
Les boîtes en carton (appelée deck) ne contiennent pas d'exclusivités et ont un contenu fixe, elles sont là pour servir de base lorsque l'on veut jouer au TCG. Les 3 cartes de starter sont identiques à celles des booster ? Il ne s'agit pas d'alternatives, ni de promo ?
généralement, non, tu trouvera une holo "pictée" mais avec un artwork identique de même qu'on peut trouver une rare qui est censé être holo dans la série.

il y a quelques rares exceptions en revanche, je me rappelle d'un deck avec pyroli promo SM alors que dans l'autre deck, il n'y avait pas de promos, je t'invite à regarder les checklists à chaque fois, on ne sait jamais.

enfin, il y a les decks préconstruits qui ont fait leurs entrées comme ultra necrozma/rayquaza, si je ne fais pas erreur, on peut trouver des cartes alternatives, même texte mais artwork différent.
Est-ce que ces pokeballs font partie de la collection épée/bouclier ? Que contiennent-elles ?
non, ce sont des pokéball tin qui servent à éculer de vieilles séries, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de booster avec une série venant de sortir, cela dit, je n'ai pas ouvert les dernières pokéball tin mais j'en doute.

pareil, je t'invite à surveiller au cas où ils changeraient le contenu.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Tyler_Pokemon »

C'est encore moi,

Une nouvelle questions, j'ai acheté un pack pré-release pour le clash des rebelles.

Est-ce que le contenu est fixe dans le paquet de 23 cartes (mis à part la promo) ?
De plus sur les 23 cartes j'ai même eu 2 cartes de épée/bouclier et non clash des rebelles, est-ce normal ?

Je vous mets le contenue de mon sachet :
  Promo :
1 luxray SWSH023

Clash des rebelles :
3 lixy 60/192
3 luxio 61/192
2 luxray 62/192
3 barloche 99/192
2 barbicha 100/192
1 charbi 105/192
1 wagomine 106/192
2 guido 158/192
1 percy 161/192
1 sonya 167/192
1 énergie vélocité 173/192

Epée/Bouclier :
1 recherches professorales 178/202
1 rapide ball 179/202
Et bien sûr 4 boosters (1 pour chaque visuel) et j'ai eu 2 ultra rares, est-ce que le taux d'ultra est plus grand dans ces paquets pre-release ?

En plus de ça, 1 code pour le jeu online et 1 mini poster.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Blue Umbreon »

Si je ne dis pas de bêtise, le contenu des packs prerelease est fixe avec quatre variantes possibles.
Comme c'est un deck fait pour jouer pendant le tournoi prerelease, sont contenu est fixe pour qu'il soit utilisable, mais il y a quatre decks différents par série (un pour chaque promo) pour que tous les joueurs n'aient pas le même.
C'est normal qu'il y ait des cartes d'autres séries car il n'y a pas forcément toutes les cartes nécessaires au fonctionnement du deck dans la série.

Logiquement il n'y a aucune raison que les boosters de ces packs aient un meilleur ratio d'ultra rares que les autres. Tu as simplement eu de la chance
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Weco »

Il y a une deuxième variante avec chenipan, chrysacier et papilusion dans ce « deck » de 23 cartes.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Willem59 »

Il y a 4 promos qui vont avoir un paquet distinct mais ce même paquet peut avoir des petits twists au niveau des trainers par exemple. Sur EB1 j’ai eu 3 fois Gorythmic, j’ai eu une fois 2 recherches professorales ou 1 recherche professorale et Rosemary. Je sais pas par contre combien de variante de paquet de 23 carte il y a mais ça change pas grand chose au final.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Luby »

Il me semble que les packs de prérelease sont constitués de modules, mais c'est pas super clair. C'est pas tout aléatoire, heureusement, si tu as Papilusion tu auras Chenipan et Chrysacier avec, mais la deuxième famille que tu auras à côté ne sera pas toujours la même. Idem pour les dresseurs, ça varie un peu (dans un pool limité). Une des familles sera du type de la promo de prérelease aussi, pour que ce soit plus facile à jouer.
Tyler_Pokemon a écrit : 05 mai 2020, 14:45 De plus sur les 23 cartes j'ai même eu 2 cartes de épée/bouclier et non clash des rebelles, est-ce normal ?
Oui. Les packs de prérelease sont faits pour se constituer un deck lors d'une prérelease (un tournoi d'avant-première). Du coup les packs contiendront souvent des dresseurs comme Rapide Ball et Recherches Professorales (ou, avant, Communication Pokémon, etc.) qui rendent le deck plus stable, ce qui améliore l'expérience de jeu et fait ressembler un peu plus ces parties à des vrais matchs. Ces dresseurs viennent souvent d'une série antérieure parce que, ben, y a pas des bons dresseurs dans chaque extension non plus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Beahero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2020, 07:34
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Beahero »

Salut tout le monde,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet et poser à mon tour une question : vous dites qu'il existe toutes les cartes (communes, unco, etc) en reverse. Si on prend la liste des cartes (sur des app comme par exemple Cardex ou autre) ils ne mentionnent pas ces cartes du coup ? J'en vois 209 pour la collection Clash des rebelles, ca veut dire qu'il y en a presque le double ? Merci pour vos lumière :D
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Weco »

Les cartes V, VMax, les Fa et les secrètes n’existe pas en reverse. Pour clash des rebelles il existe donc 151 cartes reverse différentes.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Reprise de collection et donc plein de questions !

Message par Luby »

Tu peux faire ton propre topic si tu veux poser tes propres questions, mais en gros,
Beahero a écrit : 08 mai 2020, 07:39 Salut tout le monde,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet et poser à mon tour une question : vous dites qu'il existe toutes les cartes (communes, unco, etc) en reverse. Si on prend la liste des cartes (sur des app comme par exemple Cardex ou autre) ils ne mentionnent pas ces cartes du coup ? J'en vois 209 pour la collection Clash des rebelles, ca veut dire qu'il y en a presque le double ? Merci pour vos lumière :D
Les reverses sont pas vraiment des cartes "différentes", c'est juste des variantes de cartes existantes. Tu peux choisir de les collectionner ou non, mais c'est la même carte, c'est juste qu'elle brille différemment. (Je n'utilise pas d'appli, mais l'outil Collection de Pokécardex te permet de noter pour chaque carte si tu l'as en version non-reverse et si tu l'as en version reverse.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé