Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Suite aux premières AP qui ont eu lieu ce week-end, il me paraît intéressant d'ouvrir un topic relatif aux ouvertures de ce nouveau bloc.

Si on suit le canevas habituel, il faudra préciser la langue, l'origine (display, avant-première, boosters à l'unité, tripack, magazine, blister...), le nombre d'holos ou de cartes remarquables.

J'ouvre le bal, après avoir participé à une avant-première à Lille avec mon fils. Notons que nous découvrions le lieu et ce type de tournoi et que nous n'avons pas été déçus. On en redemande!

Bilan des ouvertures, sur 14 boosters:
2 holos: recherches professorales et Beldeneige
5 V: Célébi, Wiméssire, Regiroc, Ronflex et Lokhlass Full Art

Honnêtement, pour une première, on a été plutôt été gâtés. C'est sans doute la chance du débutant.
On a juste choppé 2x le même kit (Gorythmic), mais c'est celui qui plaisait le plus à mon fiston.

Globalement, les tirages de nos voisins de tables m'ont semblé intéressants, avec pas mal de très jolies cartes.
Si j'ai bien suivi, une Zacian Gold est d'ailleurs tombée à l'avant-première du matin.
Avatar de l’utilisateur
skunk357
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 18 nov. 2018, 09:36
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par skunk357 »

Avant première de ce dimanche pour moi.

21 boosters ouverts : (ou déchirés ! papier très fin...)
1 Holo reverse
3 Holo
2 V : Ronflex / Lokhlass
2 V Full Art : Nigosier / Dolman
ET ZAMAZENTA GOLD :p

Image
(fi) Echange réussi : Samuel mimi / Xyelios / Kavel
(w) Achat : Guiro1508
(dr) Vente : noa-charlie13 / Narcleet
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Arali »

AWAI tu rigoles pas toi ! GG 8)
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Weco »

Ouverture de 4 booster présent dans un pack de prerelease.
Uniquement une Ultra (Travis) et 2 Holos. Pas fameux pour mes premiers booster du bloc 😢
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par papachu »

Weco a écrit : 30 janv. 2020, 20:12 Ouverture de 4 booster présent dans un pack de prerelease.
Uniquement une Ultra (Travis) et 2 Holos. Pas fameux pour mes premiers booster du bloc 😢
Ah ben tu sais ce que c'est en fait.
Tu as eu un très bon tirage, environ 2 boosters sur 3 contiennent une simple rare, une ultra tous les 5-6 boosters.
Enfin ce bloc aura peut-être de meilleures stats, on peut toujours rêver...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Grostef76 »

En regardant l'aspect des boosters de pre release, beaucoup plus fins que d'habitude, je me demande s'ils n'ont pas été conditionnés exprès pour l'occasion, avec des drops rate plus élevés que ceux qui viendront après. A l'AP que j'ai faite, il m'a semblé qu'on n'etait pas loin de une ultra tous les 3-4 boosters. A confirmer sur la durée.
Ou alors, ils ont rogné sur les coûts d'emballages.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par papachu »

Grostef76 a écrit : 30 janv. 2020, 21:51En regardant l'aspect des boosters de pre release, beaucoup plus fins que d'habitude
Ben je verrai ce week-end mais soit il y a moins de cartes (plus d'énergie ?) soit les cartes sont plus fines soit il y a un effet d'optique (ou d'apéro). Parce que l'épaisseur du plastique d'emballage des boosters, hein...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Grostef76 »

papachu a écrit : 30 janv. 2020, 22:27 Parce que l'épaisseur du plastique d'emballage des boosters, hein...
Non, c'est bien du plastique dont je parlais. Il se déchire rien qu'en le regardant...
Pour le reste, on est sur les quantités de cartes habituelles.
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Xyelios »

Grostef76 a écrit : 31 janv. 2020, 08:45 Non, c'est bien du plastique dont je parlais. Il se déchire rien qu'en le regardant...
Pour le reste, on est sur les quantités de cartes habituelles.
Je confirme, j'ai jamais vu des boosters se déchiraient aussi facilement et pourtant j'en ai ouvert. Même les faux sont plus résistants :lol:
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

papachu a écrit : 30 janv. 2020, 22:27
Grostef76 a écrit : 30 janv. 2020, 21:51En regardant l'aspect des boosters de pre release, beaucoup plus fins que d'habitude
Ben je verrai ce week-end mais soit il y a moins de cartes (plus d'énergie ?) soit les cartes sont plus fines soit il y a un effet d'optique (ou d'apéro). Parce que l'épaisseur du plastique d'emballage des boosters, hein...
Je sais pas si c'est lié mais les cartes jumbo (celle du pack miaouss en l'occurrence) sont plus petites que celles du format SL.
Avatar de l’utilisateur
Hommelette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2020, 14:55
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Hommelette »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui ouverture de 25 boosters (trouvés à Cultura). Je vous joins également une photo du portfoliot 252 case également dispo

Image
Image
Image

Resultats de la pioche :
- 7 holos
- 3 V
- 3 FA
Une ultra tout les cinq boosters ça me semble correct !
  Image
Image
Image


Je trouve les cartes très reussies dans l'ensemble. L'effet holo est très sympa (il me fait penser à celui du bloc N&B). Les cartes V rendent vraiment bien avec leur contours noirs et le jeu de couleur des FA est très reussi ! Le cadrage semble nettement meilleur comparé à SL !

Par contre je vous rejoins quand à l'epaisseur du booster ... j'ai même eu l'impression que les cartes sont plus fines également :s
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par papachu »

Tirage sur 16 kits d'AP soit 64 boosters :
1 Rainbow
4 FA (1 dresseur 1 Vmax 2 V)
7 normales (6 V 1 Vmax)
Soit 12/64 = 18,75%, presque 1/5 de boosters chanceux.
Pas très bien répartis : 7 personnes n'ont rien eu.
Pour compenser 4 boîtes de suite sans rien aux dernières AP c'est moi qui ai tout eu :D
Morpeko et Dolman V normales et Travis rainbow :D :D :D
C'était vraiment the boîte :D

Et sur mes 3 boosters de la fin, Wimessir V FA (et Rosemary holo) :D

Mon fils était abonné aux Ronflex : rare normale et Vmax FA dans le kit, il m'a demandé 2 fois s'il n'y avait vraiment pas moyen d'évoluer... Puis Ronflex V normale dans les 3 derniers boosters !
===
Pour des stats un peu plus sérieuses, il y a une ouverture Deriem de 1000 boosters (EN donc). Malheureusement ils ne reprennent pas les normales ni FA en fin de vidéo donc si quelqu'un veut s'amuser à compter... Ils annoncent une moyenne de 8 ultras/display en commentaire, soit 22% ce qui sauf erreur de ma part serait le meilleur ratio en série principale des temps modernes ?
Ils ont eu 10 Gold + 11 rainbow soit 21 secrètes.
En intervalle de confiance à 95% ça donne un ratio de secrètes compris entre 1,33% et 3,25% (entre 1 par 2 displays et 7 par 6 displays).
D'autres ouvertures Derium de 1000 boosters vont arriver, l'intervalle ne se resserre pas vite mais enfin avec 2000 boosters on serait déjà un peu en dessous du simple au double... (Pour donner une idée, même sur 10 000 boosters, 2,1% observés correspondent à 1,83–2,41%, ou si je veux être sûr à 99%, 1,75–2,51%. On n'aura jamais un ratio super précis sur les secrètes.)
Dernière modification par papachu le 02 févr. 2020, 14:13, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Pokemania000 »

J'ai ou une Elite Trainer Box (zamazenta) et sur les 8 booster j'ai eu

- Tenefix V
- Qulbotoke V
- Dolman V Max

J'ai aussi ouvert un tri pack (ponta de galar) mais je n’ai rien eu de spéciale

Je posterais une photo de mes 3 ultra

EDIT

voici une photos de mon tirage

Image
Dernière modification par Pokemania000 le 06 févr. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Mishy »

Ouverture de 3 tripacks trouvés à Carrefour Lomme, soit 9 boosters : 2 rares reverses (Roserade, Mushana), 4 V (Lokhlass, Wimessir, Regirock, Dolman), 2 holos reverses (Beldeneige, Dunaconda), une V MAX (Dolman),2 holos (Gouroutan, Recherches Professorales), une rare, une secrète (Travis)

Pour une première pioche, c'est un excellent tirage!
Et je n'aime pas l'effet vomi de paillettes sur la dresseur secrète XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Willem59 »

C’est même carrément énorme comme tirage... si jamais t’as des doubles, je suis aussi de la région, hésite pas à me contacter :D
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Gwenluna »

Alors pour nous, on a fait 6 ap soit 42 boosters et on sort avec 8 v, une v max secrète et une fa... J'avoue avoir eut très peur car on a eut 3 kit sans rien du tout et ça ne s'améliorait pas avec les boosters de fins mais les dernières ap ont remonte le ratio.

Achat d'un tripack et du portfolio shiny avec booster: 2 v et 2 holos.

Du coup, au final, on a 2 locklass v, 2 tenefix v, un tokorico v, un chartor v, un ronflex v, un zacian v, un regirock v et un sinistrail v.. Sbire de la team Yale en fa... Morpeko vmax en secrète.... En holo, on a eut : pyrobut, lezargus, beldeneige x2, fulgudog, dunaconda, Ixon de galar, coatox, rosemary x2

12 ultra pour 46 boosters... J'avoue que j'espérai mieux mais j'ai déjà eut bien pire alors je ne vais pas trop raler.
alex8888
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2020, 20:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par alex8888 »

Bonjour à tous,
De mon côté pas terrible aujourd'hui 3 tripack > juste 1 VMax (Dolman), 1 coffret dresseur > "juste" 1 dresseur secrète Sbire de la Team Yell 210/202
Vraiment pas terrible en 17 boosters je trouve
Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2018, 17:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par toutoune134 »

Ouverture de 8 tripacks Epée et Bouclier (soit 24 boosters). Résultat :

13 Rares
6 Rares reverse
4 Holographiques
4 V
1 Dresseur Full Art
2 Dresseurs Secrète

Très satisfait de l'ouverture, même si mon objectif premier d'obtenir Rosemary Secrète n'est pas encore rempli (la Full Art normale c'était l’objectif numéro 2 :D )

Image
Dernière modification par toutoune134 le 03 févr. 2020, 23:07, modifié 1 fois.
Échanges réussis : matt120, Pyroli, AlphaCoreLatios, Tsuku', benny1707, MurkySensei, loka, Lakrymo, Candix
Ventes réussies: Zolamikio92, Yumiqote
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par kriss06 »

2 secretes sur 24 ca va !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par papachu »

toutoune134 a écrit : 03 févr. 2020, 18:30Ouverture de 3 tripacks Epée et Bouclier (soit 24 boosters).
Est-ce que ton vendeur de tripacks vend en ligne ? :D
(C'étaient 3 ETBs je pense...)
Bravo pour le tirage !

PS Tu as probablement donné un code à quelqu'un si tu ne l'avais pas encore utilisé...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2018, 17:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par toutoune134 »

papachu a écrit : 03 févr. 2020, 21:07
toutoune134 a écrit : 03 févr. 2020, 18:30Ouverture de 3 tripacks Epée et Bouclier (soit 24 boosters).
Est-ce que ton vendeur de tripacks vend en ligne ? :D
(C'étaient 3 ETBs je pense...)
Bravo pour le tirage !

PS Tu as probablement donné un code à quelqu'un si tu ne l'avais pas encore utilisé...
C'était 8 tripacks en fait ! Acheté à Leclerc.

Pas grave pour le code :p
Échanges réussis : matt120, Pyroli, AlphaCoreLatios, Tsuku', benny1707, MurkySensei, loka, Lakrymo, Candix
Ventes réussies: Zolamikio92, Yumiqote
alex8888
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2020, 20:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par alex8888 »

toutoune134 a écrit : 03 févr. 2020, 18:30 Ouverture de 8 tripacks Epée et Bouclier (soit 24 boosters). Résultat :

13 Rares
6 Rares reverse
4 Holographiques
4 V
1 Dresseur Full Art
2 Dresseurs Secrète

Très satisfait de l'ouverture, même si mon objectif premier d'obtenir Rosemary Secrète n'est pas encore rempli (la Full Art normale c'était l’objectif numéro 2 :D )

Image
J'ai eu les 2 mêmes secrètes dans mes 23 boosters 😊
Qu'est ce qu'elles sont moches 🤮
Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2018, 17:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par toutoune134 »

Perso je suis très fan de l'effet :D
Échanges réussis : matt120, Pyroli, AlphaCoreLatios, Tsuku', benny1707, MurkySensei, loka, Lakrymo, Candix
Ventes réussies: Zolamikio92, Yumiqote
alex8888
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2020, 20:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par alex8888 »

toutoune134 a écrit : 04 févr. 2020, 12:52 Perso je suis très fan de l'effet :D
Il en faut pour tous les goûts :p :D
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par tiny_decoherence »

je n'ai jamais été fan des rainbow, j'ai pioché rosemary rainbow, j'aurais préféré 10 fois la FA :/
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre