Question le meilleur rapport prix / nouveauté pour une collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tracker
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2019, 20:13
Genre : ♂️
Magasin :

Question le meilleur rapport prix / nouveauté pour une collection

Message par Tracker »

Salut, comme dis dans ma présentation, j'ai depuis 1 an décidé de faire une petite collection a partir des centaines de cartes que j'ai amassé depuis des années. Mais contrairement à beaucoup d'autres sur ce forum (du moins de ce que j'ai vu) je préfère collectionner via un classement en Pokédex National, c'est à dire espèce par espèce. En gros que ce soit des cartes secrètes, holographiques ou normales tant que c'est un Papillusion ça me vas.

Mais du coup vous vous doutez bien que l'une des contraintes du truc c'est que plus je rempli le pokédex, plus j'ai des chances d'avoir des doublons. Et pareil pour les anciens pokémon, plus ils sont vieux plus j’amasse des doublons aux fils des années.

Du coup le rapport prix/quantité de nouveau est vachement faible en achetant booster par booster, mais d'un autre côté acheter la carte à l'unité en ciblant un pokémon précis est-ce que c'est mieux pour économiser sur le porte monnaie sur le long terme ? Vu qu'au final certaines cartes/pokémon deviennent bien cher au fil du temps ou sont rares de bases et donc cher (comme les légendaires), en plus certains pokémon apparaissent rarement et son donc plus rares (la famille Abra notamment). Ou alors la meilleure solution serait d'acheter par displays (quitte à ce que ce soit étrangé donc moins cher) de séries où j'aurais repéré plus de potentiels nouveaux en amont ?

Du coup je créé ce topic pour avoir un peu votre avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Question le meilleur rapport prix / nouveauté pour une collection

Message par papachu »

J'ai pas très bien compris ce que tu cherches comme cartes, mais en tout cas acheter en neuf revient toujours plus cher qu'acheter à l'unité, sauf si tu arrives à trouver des boosters vraiment pas cher. Le neuf est uniquement pour ceux qui veulent ouvrir des boosters, ou pour être certain d'avoir des cartes promos neuves etc.
Il n'est pas évident du tout que les cartes prennent de la valeur avec le temps. Cf. les ultras du bloc Noir et Blanc par exemple, il n'est pas vraiment difficile de trouver les cartes Hi-Tech en neuf pour moins de 5€ (sauf recherche Informatique), soit moins cher que l'ultra lambda récente.
Je proposerais plutôt que la plupart des cartes après Diamant et Perle ont une tendance à la baisse. Sauf Dracaufeu et quelques autres.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question le meilleur rapport prix / nouveauté pour une collection

Message par Blue Umbreon »

Si tu cherches une carte précise, le mieux est toujours de l’acheter à l’unité.
Pour une collection de type Pokedex, c’est assez facile aujourd’hui étant donné que même les Pokemon légendaires apparaissent régulièrement sous forme de simple rares alors qu’avant certains Pokemon n’existaient qu’en ultra rare ou holo.
Abra et Kadabra c’est un cas particulier, ils n’ont plus été édités en carte depuis longtemps, et d’autres Pokemon apparaissent rarement dans les séries comme Heliatronc. Mais à ma connaissance aucun des Pokemon concernés n’est particulièrement cher.

Donc pour toi la meilleure solution est d’acheter des lots ou des cartes à l’unité pour avoir ce dont tu as besoin.
Les boosters ou display c’est surtout dans l’espoir d’avoir des ultra rares. Si n’importe quelle carte te convient alors acheter des lots est le moins cher
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Répondre