Vente de toutes mes cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Akashh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2019, 02:15
Genre : ♂️
Magasin :

Vente de toutes mes cartes

Message par Akashh »

Bonjour, comme dit dans le titre je me débarasse de mes cartes; (pokemon, magicTG, dbz, yugioh).

Le problème étant que pokémon, eh baaaa j'y connais pas grand chose comparé aux 3 autres que j'ai vraiment saigné. A contrario pokémon j'ai surtout emmagasiner les cartes.

J'ai cherché des cotes sur le net mais certaines cartes, je n'arrive pas à les trouver. Je suis un peu perdu entre les images brillanttes, les cartes brillantes, les cartes full art et ou pas pas brillante, bord jaunes, blancs, dorés etc etc...

Je pourrait toutes les lister s'il le faut mais je ne connais pas non plus les "codes" pour les différencier ormis la référence (même les éditions je ne connais pas leurs noms), certaines cartes avec une référence précise n'apparaissent pas ou sont légèrement différentes (bords, logo apparant en plus etc..)
ex: Cerfrousse 32/115 qui est écrit en doré, et sur son museau il y a un logo "force cachée" j'ai trouvé la normale coté a 1euro mais je n'arrive pas à trouver la mienne.
autre ex: un salameche ou reptincel (le dessin est tellement moche que je sais pas lequel c'est ^^) ou je ne retrouve carremment aucune qui correspond a l'artwork de ma carte.

Du coup je vous demande un peu d'aide pour m'y retrouver ! :D

Est ce que je devrait les lister 1/1 ou si une âme charitable pourrait vocal pour m'expliquer un peu les bases.

Voili voilou, ci cela manque d'infos pour vous (ce que je comprend), n'hésiter pas a me lister tout ce qui pourrait être important.
(ex:à magic c'est beaucoup moins compliqué, premium pas premium, édition, référence, etat de la carte, et ca s'arrête là)

Merci de votre aide ! a+
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vente de toutes mes cartes

Message par matt120 »

salut,

je vais déplacer ton topic dans la même bonne section car pour l'instant, tu cherches à expertiser tes cartes.

voici un lien pour t'aider:

viewtopic.php?f=3&t=23623

avec ça, tu pourras avancer et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, les membres pourront sûrement te répondre si ce sont des demandes précises.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vente de toutes mes cartes

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
C’est vrai que ça devient vite compliqué quand on ne connais pas, d’autant que la signification de certaines caractéristiques des cartes change d’une série à l’autre.

Par exemple le Cerfrousse 32/115 avec le titre doré et le logo c’est la version reverse de la carte normale (une version brillante d’une carte qui ne l’est pas forcément à la base), mais sur les cartes récentes, ce sont les cartes promotionnelles de tournoi avant première qui ont le logo de la série.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans chaque série il existe parfois des versions différentes de certaines cartes en plus de la carte « normale » comme les reverses, les holos spéciales des decks, les holos des séries McDo, les versions brillantes données en cadeau dans certains magasins, les versions holos spéciales des coffrets...

Une même carte peut donc exister en plusieurs versions avec un holographisme différent ou non holographique, un logo, le titre or... Mais dans tous les cas l’illustration ne change pas, donc si tu ne trouves pas de carte avec le même dessin que la tienne sur les sites présentant des scans des cartes c’est probablement une fausse.

Le plus important est de vérifier l’authenticité des cartes, puis d’identifier la série à laquelle elle appartient avec le petit logo à côté du numéro de la carte, pour savoir quel est son niveau de rareté qui peut te donner une idée approximative de sa valeur si tu ne trouves pas de ventes de la même carte.

Et bien sûr, l’état de la carte a une très grande influence sur sa valeur.

Difficile de t’en dire plus sans photo de tes cartes, à part que si toutes tes cartes viennent de la même période que le Cerfrousse ce sont des cartes du bloc Ex, donc les cartes les plus intéressantes que tu pourrais avoir sont:
- les Star (avec une étoile dorée à côté du nom du Pokemon)
- les Pokemon avec écrit Ex à côté du nom (les bords de la carte sont brillants)
- les holographiques, ce sont les cartes brillantes (image ou fond de la carte si reverse dans certaines séries) et qui ont une étoile comme symbole de rareté à côté du numéro et dont le numéro est proche du début de la série comme 15/xxx ou moins selon les séries sinon ça peut être des rares reverses (moins rare que les holographique). Les deux ne sont pas toujours différentiables sans le listing de la série
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Akashh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2019, 02:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vente de toutes mes cartes

Message par Akashh »

ok merci les bros
Répondre