[pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

[pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Bonsoir,
Je me lance à vous faire partager ceci c'est une pétition contre la vente de fausses carte Pokémon qui prolifèrent en ce moment de plus en plus sur les sites de vente en ligne.
Je suis conscient que les parents font parfois ce choix pour économisés des sous mais cette situation apportent des problèmes nombreux en contredits.

En l’absence de réponse sérieuse de la part de ces sites internet et des autorités je me lance dans une pétition dans l'espoir de sensibiliser sur le sujet avec la sortie des nouveaux jeux.

http://chng.it/z4x5MpCkmN

Voilà si vous voulez bien prendre 1 minute de votre temps précieux pour vous ajouter je vous en remercie.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Ankylosaure »

Cette pétition contre les fausses cartes, c'est comme une pétition contre la fausse monnaie.
Pardon, mais tu te trompes de cible. Les sites de revente n'ont aucun intérêt à limiter le volume de leurs ventes, que les cartes soient fausses ou non.
Si tu veux réellement faire bouger les choses, c'est à TPCi et The Pokemon Company qu'il faut s'adresser ! Eux pourraient mettre en place des experts qui vérifieraient la qualité des cartes sur les sites de revente les plus populaires.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Ankylosaure a écrit : 17 nov. 2019, 23:44 Cette pétition contre les fausses cartes, c'est comme une pétition contre la fausse monnaie.
Pardon, mais tu te trompes de cible. Les sites de revente n'ont aucun intérêt à limiter le volume de leurs ventes, que les cartes soient fausses ou non.
Si tu veux réellement faire bouger les choses, c'est à TPCi et The Pokemon Company qu'il faut s'adresser ! Eux pourraient mettre en place des experts qui vérifieraient la qualité des cartes sur les sites de revente les plus populaires.
Même si je suis totalement d'accord avec toi, il y a un mais ! ^^
Les sites (et je penses notamment à eBay) doivent légalement (pour la France en tout cas) s'assurer que la plateforme n'est pas utilisé pour vendre des contrefaçons. Ce genre d'initiative peut aider à faire qu'une entreprise se conforme à la loi ^^
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Ankylosaure a écrit : 17 nov. 2019, 23:44 Cette pétition contre les fausses cartes, c'est comme une pétition contre la fausse monnaie.
Pardon, mais tu te trompes de cible. Les sites de revente n'ont aucun intérêt à limiter le volume de leurs ventes, que les cartes soient fausses ou non.
Si tu veux réellement faire bouger les choses, c'est à TPCi et The Pokemon Company qu'il faut s'adresser ! Eux pourraient mettre en place des experts qui vérifieraient la qualité des cartes sur les sites de revente les plus populaires.
Sauf que j'ai déjà fait les démarches vers TPCI et qu'ils s'en fichent car trop peu de monde le fait remarquer. Il ne le voit pas vu qu'on est trop peu à le dire. Tout le monde est pourtant d accord pour le penser mais ils ne le disent pas.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Blue Umbreon »

Les sites (et je penses notamment à eBay) doivent légalement (pour la France en tout cas) s'assurer que la plateforme n'est pas utilisé pour vendre des contrefaçons.
Le problème c'est que les cartes Pokémon sont une micro niche parmi des milliers d'autres. Les sites comme eBay ne peuvent pas lutter contre la contrefaçon pour des choses aussi spécifiques car j'imagine que les moyens humains et techniques dont ils disposent sont utiliser pour lutter contre la contrefaçon dans des domaines connus comme les vêtements et accessoires de marque, l'électronique ou des domaines où la contrefaçon représente un danger pour l'utilisateur. Les gens responsables de la contrefaçon sur ces sites ne doivent même pas savoir que les cartes Pokémon existent, et encore moins qu'il y a de la contrefaçon.

Pour The Pokemon Company c'est pareil, ils n'ont pas de temps à perdre avec ça étant donné que ça ne doit pas avoir beaucoup d'impact sur leurs ventes, étant donné que la contrefaçon concerne surtout les cartes à l'unité du marché secondaire et que TPC ne vend pas à l'unité donc ça n'est pas une concurrence directe.

Une pétition n'y changera rien. Les acteurs concernés auront toujours mieux à faire ou aucun intérêt à lutter contre la contrefaçon de cartes Pokémon.

En revanche, il y a des choses que nous pouvons faire nous-même:

D'après ce que j'ai vu, les cartes de contrefaçon sont surtout vendues en lots sur Amazon (surement en provenance d'Aliexpress), puis revendues à l'unité sur Ebay.

En cherchant cartes Pokémon sur Amazon, les premières annonces sont des lots de fausses avec des avis entre 4 et 5/5.
Donc si nous sommes plusieurs à leur mettre de mauvais avis et des commentaires indiquant que c'est de la contrefaçon, ça fera baisser leur note et découragera les acheteurs potentiels.

Sur Ebay, il est possible de signaler l'annonce. Il est probable que Ebay ne tienne pas compte des signalements individuels pour éviter les signalements abusifs, mais si suffisamment de gens signalent l'annonce peut-être que ça peut marcher et inciter Ebay à supprimer l'annonce.

Il faudrait lister quelque part les liens des annonces de contrefaçon pour que la communauté puisse faire les signalements et mettre des avis négatifs
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par hugolastar »

Que veux tu obtenir avec cette pétition ?

Perso je trouve ça bien les fausses cartes, ça met surement + le pied à l'étrier aux jeunes collectionneurs pour collectionner que cela ne freine les ventes de Pokemon.

Après je me mets aussi à la place des parents dont leurs petiots réclament des ex des ex des ex pour qu'elles finissent dans la machine à laver.

Et si tu penses aux sales revendeurs que l'on croise sur le net et sur les marchés aux puces ... je pense que les gens ne se font pas baiser à multiples reprises à moins d'être très bêtes et maso. On voit encore quand même une belle différence entre de la vraie et de la fausse à partir du moment où l'on s'interresse un minimum à la collection.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par papachu »

@Lnoirrionl C'est toi qui es le porteur de projet ?
1. Identifier précisément contre quel(s) aspect(s) du phénomène de la fausse carte tu veux lutter
2. Identifier un plan d'action efficace
Une pétition ne peut faire sens que comme un moyen que 2 met en œuvre.

Pour moi l'aspect le plus nocif, c'est les arnaqueurs qui vendent des fausses comme des vraies.
Les cibles les plus faciles d'un plan contre la contrefaçon, ce sont les vendeurs qui marquent "fausses cartes" dans le titre de l'annonce, alors que ce sont les moins nocifs puisque cela n'occasionne ni mauvaise surprise ni perte de temps ; et en position 2 ceux qui marquent "attention cartes non officielles" dans l'annonce (clairs mais perte de temps à consulter l'annonce ; peu clair pour l'acheteur naïf).
Un plan d'action est nocif s'il pose beaucoup de difficultés à ces catégories de vendeurs mais pas trop aux arnaqueurs, et ça ne me semble pas facile de surmonter cette difficulté.

Je crois qu'un point central est l'information aux acheteurs, et pas seulement "attention aux fausses cartes", mais peut-être surtout "une fausse carte s'achète en lot 10 à 20 c pièce en provenance d'Asie", parce que si personne n'avait l'impression de faire une affaire en mettant 50 c à 1 € dans une fausse plutôt que 5 à 20 € dans une vraie, ça ferait baisser nettement le prix de vente des fausses, et donc la motivation à revendre des fausses. (En tant que parent, au lieu d'acheter 10 fausses pour 10 € pour satisfaire les envies folles du bout de chou, autant en acheter 60 pour le même prix.)
Je crois que TPCi a intérêt à ce que les jeunes collectionneurs trouvent un plaisir facile à avoir des tas d'ultras même fausses, parce qu'après ils voudront la même chose en vraies. Par contre TPCi n'a pas d'intérêt particulier à ce qu'ils payent plus cher ces fausses.
ebay a intérêt à ce que beaucoup de n'importe quoi soit vendu, mais cela doit être tempéré par la satisfaction de l'acheteur. Je ne crois pas qu'ils défendraient bec et ongles le marché de la fausse mais il faut faire attention à ce qu'ils ne s'en prennent pas uniquement aux cibles faciles juste pour dire "vous voyez on agit".
Un objectif (dont je ne sais pas s'il est réalisable) pourrait être qu'ebay ajoute un lien "Informations à connaître sur les fausses cartes pokémon" à chaque annonce de carte pokémon, qui pointe vers une page ebay avec photos de vraies/fausses cartes, et surtout mentionne l'air de rien que ça s'achète pour pas cher...

Pour avoir une influence sur un phénomène de société, il faut les bonnes informations et les bons contacts. TPCi, ebay..., informations juridiques, contacts politiques, relais médiatiques. C'est pour cette raison que se constituent des associations. C'est du boulot, de l'investissement en temps, pour un résultat non garanti. Je doute que la cause des fausses cartes soit assez motivante, alors ça sera moins de moyens et moins de résultats...

Pour le problème des vendeurs de vraies insultés sur les marchés par des parents scandalisés par les prix après avoir trouvé plus loin des vendeurs de fausses, je crois qu'une préparation collective d'une affichette renvoyant à une page web (par exemple sur cardex) pourrait faciliter les choses...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
mimivolt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2019, 23:00
Genre : ♀️
Localisation : BZH
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par mimivolt »

Oui, c’est vraiment un fléau les fausses cartes...
puis franchement ça me fait vraiment mal au coeur quand mon petit frère échange des cartes à l’école et qu’il reviens avec des fausses cartes. Il ne fait pas la différence sur le coup mais une fois que je lui montre il est super déçu. Va dire a un enfant que sa carte est fausse :/
Après j’avoue que certaines fausses cartes m’auront fait beaucoup rire, parce qu’autant il y en a qui revendent des cartes qu’il se sont contenter de scanner, autant il y en a qui les recréent entièrement, donnant lieu a des traduction plus que douteuse.
J’ai eu plus jeune une fausse carte noctunoir disant que celui ci venait du monde de l’alcool x)
Après a mon avis, ça leur ai plutôt égal qu’il y ai de la contrefaçon... malheureusement.
C’était mimivolt.
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Ankylosaure »

En fait, la contrefaçon fait partie de l'offre commerciale en tant que telle. Toute offre commerciale a une segmentation "haut de gamme" vers "bas de gamme". Les fausses cartes, c'est du "sous-bas-de-gamme".

Une maman, qui ne veut pas mettre 10€ dans une GX, et qui trouve la carte (fausse) à 0.50€, n'aurait de toute façon pas acheté la carte à 10€ au moment T. En achetant la fausse carte, elle et son enfant restent tout de même dans l'univers Pokemon, et elle achètera probablement des produits Pokemon tout à fait officiels à un moment T+1. C'est pour cela que TPCi ne semble pas être très concerné par la revente de fausses cartes.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Crustabri »

Tu peux pas faire grand chose à ça. J'ai déjà été dans des pays où je n'ai trouvé que des vendeurs de fausse cartes et quasiment aucun vendeur de vrai. Du coup les enfants se contenteront toujours de ça, et les prix restent souvent corrects ( 1 euro le booster et 4-5 euros les tinbox).

Le problème ça reste les arnaqueurs globalement qui vont vendre ça bien plus que ça ne vaut, tout en restant dessous du prix normal
Avatar de l’utilisateur
Ravenwolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2019, 10:05
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Ravenwolf »

Hello,

Je profite du débat pour demander.
Pour un novice, comment fais t'on la différence entre un produit officiel ou non ? Genre sur Amazon, quand on regarde il semble y avoir beaucoup de produits non-officiel mis en annonce.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Blue Umbreon »

Pour un novice, comment fais t'on la différence entre un produit officiel ou non ? Genre sur Amazon, quand on regarde il semble y avoir beaucoup de produits non-officiel mis en annonce
Les fausses cartes de type Gx se reconnaissent facilement sur les photos: les Gx simples ont des reflets étranges comme s’il y avait de l’essence sur la carte et les Full Art n’ont pas la texture en stries des vraies. C’est facile à voir quand tu as l’habitude des vraies.

Pour les boosters scellés c’est plus difficiles. Ceux que j’ai vu avaient un design différent des vrais avec par exemple la mention de Pokemon Go qui n’a rien à voir avec les cartes ou des illustrations qui ne sont pas sur les vrais boosters, coffrets, display...

Une fois encore le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est de bien connaître les produits officiels pour repérer les détails qui trahissent les contrefaçons
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par papachu »

Autres critères pour reconnaître une fausse : la carte a été reconstruite (seule l'illustration a été scannée) mais il y a des fautes de frappe, ce sont les mauvaises fontes etc.
Ou c'est un scan imprimé et alors il y a souvent un problème de zoom : typiquement les marges sont trop épaisses.
Les seules fausses brillantes connues ont une brillance différente des vraies mais il faut déjà avoir au moins une vraie équivalente pour comparer, c'est le problème au début.
Un type de fausse ne peut pas se reconnaître sur photo mais se reconnaît immédiatement quand on l'a en main (et est donc peu fréquent), c'est quand c'est une photo de la carte brillance incluse qui a été imprimée avec un bon zoom. La photo de l'annonce est alors une photo d'une photo de vraie carte, mais on reçoit une carte non-brillante qui fait juste semblant de briller...
EDIT Les produits neufs emballés en provenance d'Asie sont très très louches. Les vraies cartes sont imprimées aux US, pourquoi de vrais produits se retrouveraient-ils pour pas cher en export depuis l'Asie ? Si l'on veut du faux, pourquoi acheter un faux display plutôt qu'un paquet de fausses ?
Si c'est pour procurer à quelqu'un le plaisir d'un tirage ultra-chanceux, autant recoller soi-même les boosters... (Bonne idée cadeau d'ailleurs : quoi, tu m'offres juste un booster ? Ouverture -> 5 (vraies) GX)
Dernière modification par papachu le 25 nov. 2019, 12:29, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Grostef76 »

Pour ceux qui font les vide-greniers, il y a un moyen presque infaillible pour détecter les fausses (mais il faut les avoir en main).

Les vraies cartes sont toujours imprimées en double épaisseur, tandis que les fausses sont imprimées en recto verso sur le même bout de carton.
Cela se manifeste, sur les vraies, par une très fine ligne grise sur la tanche de la carte, à l'interface des deux épaisseurs de carton. Je n'ai jamais vu cette ligne sur les fausses.

J'admets qu'il est difficile de vérifier ce paramètre sur un grand lot de cartes mais, pour des achats à l'unité, ça permet de lever les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Dokho60170 »

Bonjour

Pour ma part j’ai déjà signalé maintes et maintes fois les fausses cartes GX en lots sur eBay (ceux qui disent clairement vendre des fausses) et ça ne change rien, les annonces apparaissent toujours.
Ebay laisse la possibilité de signaler l’objet mais n’agit pas, sûrement aussi par manque de moyen mais comme dit plus haut, ils ont tout intérêt à ce que ça se vende vu les commissions qu’ils se prennent...
il faudrait que bcp de monde signale ces lots mais bon, faut prévoir sa journée !!!
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par wonghae »

De toute façon, la seule option pour lutter contre ça, c'est de faire attention aux offres trop alléchantes et privilégier le face à face ...
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par felixf »

La nouvelle technique de certains vendeurs eBay : des fausses cartes vendues avec des photos de vraies cartes.... attention quand je vois certaines ventes à plus de 10€.......
https://www.ebay.fr/itm/383503266213
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Dokho60170 »

Perso je n’achète pas aux profils qui n’ont pas d’évaluations sur eBay, ça sent toujours l’arnaque. Je favorise les vendeurs avec lesquels j’ai déjà eu des transactions réussies, au moins on sait a qui on achète.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par matt120 »

de pire en pire, il faudrait trouver un moyen de stopper ça définitivement, ça commence à bien faire ces arnaques, tu crois faire une affaire et tu reçois de la merde... :/

tu signales à ebay et il s'en foutent royalement...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

La bonne réponse est ci-dessous, encore faut-il :
- tout lire ;
- que les consommateurs lésés se signalent ;
- que la communauté Pokémon fasse bloque ;
- que les différentes associations Pokémon de France fédèrent autour de cette initiative.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/con ... ontrefacon

A nous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par wonghae »

felixf a écrit : 23 avr. 2020, 08:08 La nouvelle technique de certains vendeurs eBay : des fausses cartes vendues avec des photos de vraies cartes.... attention quand je vois certaines ventes à plus de 10€.......
https://www.ebay.fr/itm/383503266213
Le vendeur a mis "carte non officielle" dans sa description :D
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par felixf »

wonghae a écrit : 27 avr. 2020, 14:53
felixf a écrit : 23 avr. 2020, 08:08 La nouvelle technique de certains vendeurs eBay : des fausses cartes vendues avec des photos de vraies cartes.... attention quand je vois certaines ventes à plus de 10€.......
https://www.ebay.fr/itm/383503266213
Le vendeur a mis "carte non officielle" dans sa description :D
Oui mais pas «  photo non contractuelle « 😉
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Miradora »

Donc si je fais le récap, quand le vendeur indique fausses cartes/faux displays ou non officiel on ne peut pas faire retirer ces ventes?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par pokabde44320 »

Miradora a écrit : 29 avr. 2020, 20:42 Donc si je fais le récap, quand le vendeur indique fausses cartes/faux displays ou non officiel on ne peut pas faire retirer ces ventes?
Pourquoi vouloir la faire retirer de la ventes ?
Si c'est clairement indiqué que ce ne sont pas des cartes Pokémon ... pour moi il peut vendre un bout de carton coloré et brillant ressemblant vaguement à du Pokémon .... si les gens achètent cela n'est pas un problème ... si après ils pleurnichent parce que c'est pas des vrais ... je peux plus rien pour eux.

MAIS il ne doit pas y avoir tromperie, la photo DOIT ETRE en cohérence avec le texte, il ne peut pas y avoir une photo d'une vraie carte ET un texte "carte non officielle", dans ce cas la tentative de tromperie est factuelle.
Ou la mention photo non contractuelle doit être indiqué ou la photo est celle d'une carte non officielle.
A+
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Clefal »

Le meilleur moyen de stopper ça est de mettre en garde les moins "connaisseurs" du domaine.

Même si on bloque tout en ligne, il y aura toujours des problemes dans les brocantes/vide greniers !
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Répondre