[Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nostalgio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2019, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

[Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Message par Nostalgio »

Bonjour à tous,

Ma question d’aujourd’hui porte sur le « sleevage » des cartes Pokémon.
C’est une question toute simple et toute bête, mais en ouvrant du SL11.5 j’ai eu un Tokopiyon Gold, mais j’en n’avais plus aucune sleeve.
Je suis allé en acheter fissa, mais j’ai laissé la carte une bonne dizaine de minute à l’air libre le temps de revenir.
Mon coloc, qui collectionne aussi m’a dit que c’est pas bon pour la carte, qu’en 10 minutes on peut déjà se coltiner un peu de poussière dessus.

C’est vrai ou pas ? Ça peut avoir une incidence de pas sleever de suite ?
Évidemment c’est de la grosse broutille mais je suis d’un naturel maniaque et curieux, donc j’ai bien savoir comment faire au mieux :) merciiiii !
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Message par Blue Umbreon »

Si tu laisse la carte sans la toucher tout ce qu’il peut arriver c’est un peu de poussière, et encore il faudrait la laisser des jours pour que ça soit significatif
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Nostalgio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2019, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Message par Nostalgio »

Okay merci !

Mais d’ailleurs le souci avec la poussière c’est quoi ?
Enfin vu que c’est volatile, je vois pas en quoi ca « abime » les cartes 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️
Mais on me le dit tellement souvent...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Message par papachu »

Nostalgio a écrit : 25 sept. 2019, 18:34mais j’ai laissé la carte une bonne dizaine de minute à l’air libre le temps de revenir.
Noon DIIIIX MINUTES SANS SLEEVE??? L'horreur ultime ! Que fait la police ?! oO
Bon tu auras compris que je blague. Tant que personne n'a éternué ou fait de friture à portée de carte, ça devrait aller lol
C'est pas comme si tu comptais mettre des microbes en culture qui ne doit pas être contaminée par la moindre spore bactérienne...
Même si tu as oublié une carte assez longtemps la poussière devrait s'enlever sans problème (mais évidemment il y a le risque d'abîmer la carte en la nettoyant).
Ce qui abîme les cartes, c'est les manipulations, et là s'il y a de la poussière ça peut faire des traces noirâtres, ou des micro-rayures au moindre micro-grain de sable etc.
Donc on sleeve la carte en sortie de booster pour être sûr de ne pas l'abîmer en la manipulant ou pour la protéger d'accidents de doigts sales etc. Mais si elle bouge pas, 10 min c'est rien. Tu dois pouvoir trouver des stats sur les dépôts de poussière dans les logements, j'imagine 1cm/an, à diviser par le nombre de dizaines de minutes dans une année ;)
PS Et non la poussière n'est pas "volatile" lol
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Nostalgio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2019, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Message par Nostalgio »

Je croyais que ça volait la poussière ahah
Merci en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Question] Sleeve et protection optimale des cartes

Message par papachu »

Tant que tu ne croyais pas que ça s'évapore :D
(Je ne trouve pas non plus le mot que tu cherchais, peut-être qu'il n'existe pas en français.)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre