Questions sur les boosters.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2019, 12:22
Genre : ♂️
Magasin :

Questions sur les boosters.

Message par JeanNaimar26 »

Salut à tous, je suis assez novice et du coup je me posais une question. J'ai acheté l'autre jour 8 boosters SL11 chez mon libraire habituels, et j'ai remarqué un truc qui ne m'avait jamais frappé a l'époque ou je collectionnais. Deux boosters que j'ai ouverts contenaient exactement les même cartes a l'exception d'une qui était reverse et pas l'autre entre les 2 booster.

Est-ce qu'il y a des séries de cartes dans chaque boosters qui ne changent pas ou est-ce que j'ai juste pas eu de chance XD
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par Blue Umbreon »

Non il n’y a pas de séries dont le contenu des boosters est fixe.
C’est théoriquement possible d’avoir les mêmes cartes dans deux boosters mais c’est rare. J’ai souvent eu des boosters où quelques cartes revenaient dans deux boosters à la suite, mais c’était seulement trois ou quatre cartes, pas autant que toi
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par papachu »

Des membres ont rapporté des cas de fournisseurs peu scrupuleux qui fournissent des boosters trafiqués (boosters recollés, fausses cartes).
Si tout va bien de ce côté-là (il y a bien une reverse par booster ?) tu as eu un gros coup de malchance. En théorie les catégories communes, uncos, reverse et rare sont mises indépendamment dans les boosters, donc c'est remarquable de retomber par hasard sur les mêmes cartes.
Ça doit être un message cosmique signifiant que tu vas rencontrer ton double astral ou un truc du genre ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2019, 12:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par JeanNaimar26 »

Blue Umbreon a écrit : 17 sept. 2019, 21:19 Non il n’y a pas de séries dont le contenu des boosters est fixe.
C’est théoriquement possible d’avoir les mêmes cartes dans deux boosters mais c’est rare. J’ai souvent eu des boosters où quelques cartes revenaient dans deux boosters à la suite, mais c’était seulement trois ou quatre cartes, pas autant que toi
c'est vraiment la première que ça m'arrive!
papachu a écrit : 17 sept. 2019, 23:57 Des membres ont rapporté des cas de fournisseurs peu scrupuleux qui fournissent des boosters trafiqués (boosters recollés, fausses cartes).
Si tout va bien de ce côté-là (il y a bien une reverse par booster ?) tu as eu un gros coup de malchance. En théorie les catégories communes, uncos, reverse et rare sont mises indépendamment dans les boosters, donc c'est remarquable de retomber par hasard sur les mêmes cartes.
Ça doit être un message cosmique signifiant que tu vas rencontrer ton double astral ou un truc du genre ;)
j'ai bien eu 1 reverse différente dans chaque booster mais c'est fou!
kami58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2019, 16:19
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par kami58 »

Perso l'autre jour dans des Pokebox SL11.5 pris sur Pikastore (site de confiance donc) j'ai observé le même phénomène entre 2 boosters :
Les cartes communes étaient les mêmes et triées exactement dans le même ordre. Par contre le reste des cartes (UNCO, Reverse ...) étaient différents donc aucun souci de ce côté-là.
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois. Les 2 boosters étaient issus de 2 Pokébox différentes.

Donc effectivement je me suis moi même posé la question s'il n'y avait pas des sortes d'algos de packaging sur la chaîne de fabrication chez Asmodée qui potentiellement fabriqueraient des "séries types" de carte, des sortes de sets pour les CO et UNCO au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par Willem59 »

Ouais enfin SL11.5 c’est tellement petit comme série que ça paraît normal que ça revient toujours à peu près à la même chose avec les co et unco.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par papachu »

Les cartes sont probablement dans un ordre pseudo-aléatoire qui dépend de la façon dont elles ont été disposées sur leurs planches d'impression ; par exemple il y aurait une pile de communes où chaque commune apparaît par exemple 3 fois, toujours la même pile, d'où les cartes sont extraites par tranches de 5 pour remplir les boosters.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les boosters.

Message par Willem59 »

Question qui me passe par la tête j'ai jamais pensé à chercher mais est-ce que Pokémon a déjà ouvert ses usines pour un reportage quelconque où on voit la prod? (On a bien déjà vu du Lego, des jeux de société...)
Répondre