Questions sur la constitution d'un pokedex

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par cygu »

salut a tous

papa d'un pti collectionneur qui lui aussi se prend au jeu de la collec de son fiston j'aurai quelques questions

notre but étant de lui constituer un pokedex complet le plus "beau" possible
beau signifiant pour lui des cartes récentes quasi toutes sous la même forme actuel des dernières extensions et le plus de brillant possible

du coup questions :
savez vous si il est possible de réunir un pokedex complet avec les extensions soleil et lune ?
est il possible de constituer un pokedex complet de reverse et brillantes?
est il possible actuellement de constituer le pokedex d'alola ? (on a beaucoup de mal a en trouver du coup je me dis que réunir les 300 et quelques pokemon d'alola doit être impossible pour l'instant)

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Non il n’est pas possible de faire tout le pokedex avec les séries Soleil et Lune. Certains Pokemon ont été édités en très peu de cartes, par exemple Heliatronc dont la dernière carte remonte à Heartgold Soulsilver.

Pour les brillantes et reverses je pense que c’est possible. Toutes les cartes qui ne sont pas ultra rares donc naturellement brillantes existent aussi en reverse depuis les dernières séries Wizard, sauf quelques exceptions. Donc il devrait être possible de réunir tous les Pokemon en cartes brillantes, en supposant que chaque Pokemon est apparu au moins une fois à partir de Expedition (première série avec reverses sortie en France)

Pour Alola, je crois que tous les Pokemon de la septième génération sont sortis en cartes, donc tu devrais pouvoir faire le pokedex
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par papachu »

Dans l'onglet collection tu peux mettre "alola" dans la barre de recherche et voir toutes les cartes qui sont sorties avec "d'alola" dans le nom si c'est ça que tu cherches.
À défaut d'avoir une unité graphique sur tout le pokédex tu peux probablement en avoir une par génération en choisissant le bloc qui a accompagné leur sortie. Ça va poser un problème de cherté pour certaines cartes Wizard mais il y a XY12 Évolutions pour pallier au problème...

D'habitude les enfants choisissent juste leur version préférée sans se soucier de la charte graphique !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par cygu »

Merci pour vos réponses on va continuer a compléter en espérant que les plus rares sortent dans les prochaines extensions
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par Mishy »

S'il est une famille sur laquelle vous allez devoir chercher durant très longtemps, c'est la famille d'Abra, Pokémons de la première génération.
Abra a vu sa dernière carte dans le bloc Diamant et Perle il me semble, Alakazam dans le bloc XY...
En ce qui concerne Kadabra, sa dernière apparition en carte remonte à ENCORE plus loin, c'est à dire au bloc Wizards! (une extension Neo il me semble, un Kadabra Obscur précisément) On remercie un pseudo-magicien qui s'est senti insulté par ce Pokémon et a réussi à le faire interdire en carte...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par Blue Umbreon »

Le dernier Kadabra est celui de Skyridge (pas sorti en France). Sinon il y a celui de Expedition. Ces deux là existent en reverse, tout comme celui de Legendary Collection (pas sorti en France non plus).

Les plus faciles à trouver sont celui du set de base, et le Kadabra Obscur de Team Rocket
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1316
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par Miradora »

Je crois que Arceus n'est pas disponible en reverse, mais tout le temps en holo ou promo. Aucun Arceus forme Fée n'est sorti. Tous les Pokémon Méga ne sont pas sortis en cartes, et ne sont trouvables qu'en ultra-rare, et dans le bloc XY uniquement (incluant les promos XY). Après, ce ne sont pas des numéros supplémentaires donc pas forcément à rajouter dans un Pokédex.

En parlant de Arceus, on arrive donc aux Pokémon ayant plusieurs formes : Deoxys, Cheniti, Cheniselle, Shaymin, Arceus, Boréas, Fulguris, Démétéros, Kyurem, Genesect (compliqué d'avoir toutes les formes car certaines ne sont sortis qu'en Ultra), Amphinobi/Sachanobi (sorti uniquement en promo puisque provient de la série animé à l'origine),les formes d'Alola ... Je crois que j'ai tout dit!

En souligné sont pour moi les Pokémon les plus faciles à obtenir, en italique, celles un peu moins faciles à obtenir (en rare ou holo surtout). Pour les autres, ce sera plus compliqué. Mais je pense que c'est faisable! :)
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Ardana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 août 2019, 13:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur la constitution d'un pokedex

Message par Ardana »

Merci pour vos explications très claires.
Répondre