destinées occultes : cartes SV ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

destinées occultes : cartes SV ?

Message par birdy57 »

Alors voilà j'ai craqué sur cette collection avec laquelle je suis tombée nez à nez hier !!! J'ai eu des cartes SV .... quelqu'un sait pourquoi SV ? pourquoi pas un chiffre de collection ? Et les symboles à coté ( le A ) ils signifient quoi ??

Merci aux personnes qui prendront le temps de m'expliquer :p
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: destinées occultes : cartes SV ?

Message par Luby »

C'est des rééditions en shiny d'anciennes cartes qui ont été (plus ou moins) jouées. Je crois que SV c'est pour Shiny Vault, je suis pas sûr. Le A c'est la carte qui désigne les versions alternatives d'anciennes cartes. Tu noteras que ces cartes ont le symbole d'édition de leur série d'origine. Du point de vue du jeu, cela permet d'indiquer que ces cartes ne sont légales en tournoi que si leur version d'origine l'est.

Par exemple, Zorua (SV25) a le symbole d'édition de Shining Legends, parce que c'est une reprint de ce Zorua. Comme Shining Legends n'est plus au format Standard, ce Zorua ne l'est plus non plus, même s'il vient d'être réimprimé (et que les cartes "normales", c'est-à-dire non-SV, de Destinées Occultes sont au format Standard).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: destinées occultes : cartes SV ?

Message par Blue Umbreon »

Il arrive parfois que certaines séries contiennent une série secondaire avec une autre numérotation comme ici avec les SV.
C’était le cas récemment pour Générations avec les carte numérotées RC, ou certaines secrètes comme dans Appel des légendes qui étaient simplement numérotées SL1, SL2... alors que les cartes de la série avaient un numéro normal comme 1/95.

Il y avait aussi les Zarbi de Ex Forces Cachées en A/28, B/28.. et le reste des cartes en 1/115

Ils introduisent parfois ce genre de numérotation spéciale sans qu’il y ait de vraies raisons de les séparer des cartes de la série principale, à part qu’il s’agit de cartes qui sont placées dans les boosters avec leur propre ratio
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: destinées occultes : cartes SV ?

Message par birdy57 »

Luby a écrit : 04 sept. 2019, 22:26 C'est des rééditions en shiny d'anciennes cartes qui ont été (plus ou moins) jouées. Je crois que SV c'est pour Shiny Vault, je suis pas sûr. Le A c'est la carte qui désigne les versions alternatives d'anciennes cartes. Tu noteras que ces cartes ont le symbole d'édition de leur série d'origine. Du point de vue du jeu, cela permet d'indiquer que ces cartes ne sont légales en tournoi que si leur version d'origine l'est.

Par exemple, Zorua (SV25) a le symbole d'édition de Shining Legends, parce que c'est une reprint de ce Zorua. Comme Shining Legends n'est plus au format Standard, ce Zorua ne l'est plus non plus, même s'il vient d'être réimprimé (et que les cartes "normales", c'est-à-dire non-SV, de Destinées Occultes sont au format Standard).
Si je comprends bien c'est surtout pour les combats que ces annotations sont importantes ? une série dans une série donc :)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: destinées occultes : cartes SV ?

Message par papachu »

Non, ça sert aussi à confuser les futurs collectionneurs qui rangeront la SV25 trouvée en vide-grenier à la fin de légendes brillantes (comme on fait généralement avec les Alternatives) et trouveront d'autres SV etc. et au final ne comprendront rien aux SV à droite à gauche :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: destinées occultes : cartes SV ?

Message par birdy57 »

papachu a écrit : 05 sept. 2019, 17:56 Non, ça sert aussi à confuser les futurs collectionneurs qui rangeront la SV25 trouvée en vide-grenier à la fin de légendes brillantes (comme on fait généralement avec les Alternatives) et trouveront d'autres SV etc. et au final ne comprendront rien aux SV à droite à gauche :D
effectivement :D
Répondre