Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par fenrir1 »

Hello tout le monde,

Ca y est, mon fils semble s'intéresser de plus en plus aux cartes pokemon. On joue régulièrement (4 à 5 parties par semaine), je lui prépare des decks avec les pokemons qu'il choisi en amont, bref c'est cool :D

Du coup ça a réveillé mon âme de collectionneur, sauf que je n'en ai que l'âme et je n'ai jamais vraiment structuré mes collections, si ce n'est l'accumulation :s

J'ai envie de commencer une thématique sur mon pokemon préféré : Tortank (et ses évolutions)
L'idée serait d'avoir tous les carapuce, carabaffe et Tortank. (w)

Je n'ai aucune idée des prix, et je ne sais pas pas où commencer. Donc c'est là que j'ai besoin de vous :)


Ce qui est un peu contraignant pour moi, c'est que nous (avec mon fils) n'avons que très peu de cartes, donc ça sera sans doute beaucoup d'achats :/
A votre avis, dois-je privilégier les échanges (je sais pas trop comment m'y prendre). Il faut tout lister ? Ou lister seulement les rares et les holo/reverses ?

Ensuite pour l'organisation de la "chasse", comment faites vous ?
Je voulais par exemple me faire un tableau excel avec la liste des cartes à trouver, des colonnes, des cases, des notes.

Merci à vous (f)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par Blue Umbreon »

Bonjour

Si tu veux collectionner toutes les cartes d’un même Pokemon, tu peux facilement trouver la liste en tapant le nom du Pokemon dans la recherche sur pokecardex, tu verra toutes les cartes du Pokémon qui sont sorties. Tu peux les lister pour savoir où tu en es.
https://www.pokecardex.com/search?name=Tortank

Pour les prix, tu peux regarder les ventes réussies sur eBay en cherchant chaque carte avec le nom du Pokemon et le numéro de la carte. Ça te permettra d’avoir une idée de la valeur de chaque carte.
Dans ton cas c’est surtout les cartes tortank qui seront chères pour certaines, les carapuce et carabaffe sont des communes et peu communes donc généralement de faible valeur même pour les cartes anciennes.

Comme tu cibles certaines cartes en particulier, je pense que la meilleure solution est d’acheter à l’unité.
Il y a parfois des gens qui vendent des lots de cartes d’un même Pokemon et de ses évolutions sur eBay.

Tu peux aussi faire des échanges sur ce forum, mais si tu n’a pas beaucoup de cartes, ça peut être compliqué de se mettre d’accord sur un échange.
Plus tu liste de cartes que tu as à échanger plus il y a de chances que quelqu’un y trouve ce qui l’interesse, mais c’est surtout les cartes rares, holos et ultra rares qui sont recherchées, donc liste celle-ci en priorité
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par fenrir1 »

Merci pour ton retour. (f)

La recherche par nom, je l'ai en effet déjà utilisée.

Pour avoir une idée du prix moyen j'étais sur card market (ancien joueur de magic, j'ai mes habitudes :D ) mais j'ai pas l'impression que ça soit super dynamique, surtout pour des cartes en français. Je me trompe ? :)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par Blue Umbreon »

Je ne connais pas trop card market, j’utilise eBay et parfois des achats ou échanges en direct sur ce forum ou les réseaux sociaux.
En tout cas pour le prix eBay est la référence souvent citée car il permet de voir les transactions réussies, avec des photos pour chaque annonce
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1836
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par Mew Antique »

fenrir1 a écrit : 04 sept. 2019, 22:22 Merci pour ton retour. (f)

La recherche par nom, je l'ai en effet déjà utilisée.

Pour avoir une idée du prix moyen j'étais sur card market (ancien joueur de magic, j'ai mes habitudes :D ) mais j'ai pas l'impression que ça soit super dynamique, surtout pour des cartes en français. Je me trompe ? :)
Les collectionneurs français rechignent à acheter sur un marché européen quand les cartes sont trouvables sur eBay ou Leboncoin. Cardmarket c'est surtout pour les joueurs.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par papachu »

Ça dépend, on trouve aussi des bons trucs sur cardmarket ; pour les cartes de faibles valeurs il faut avoir la chance de trouver un vendeur qui a suffisamment de cartes intéressantes pour rentabiliser les frais de port, mais quand c'est le cas ça peut être nettement moins cher que sur ebay. Les collectionneurs ont tort de négliger cette option.

Pour les échanges ça marche mieux quand on a pas mal d'offre et de recherches ET que l'on ne cherche pas du super neuf.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par Willem59 »

Moi j’irai plutôt sur Pokechange pour ce type de recherches. Tu crées un compte, tu recherches facilement par Pokémon, il va te montrer toutes les éditions possibles. Tu les ajoutes dans tes demandes. Une fois que t’as entré toutes tes recherches, tu vas sur matching et le site va te trouver les vendeurs qui ont le plus de cartes dans tes demandes, à la vente et/ou à l’echange. (Si t’as ajouté tes cartes reverses , rares ou holos, le site va aussi te donner ce que le vendeur a besoin comme cartes. Franchement c’est ce qui est le plus efficace pour l’achat de cartes en grande quantité pour moi.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par papachu »

Pourquoi tu penses que c'est plus facile sur pokechange que sur cardex ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 05 sept. 2019, 17:44 Pourquoi tu penses que c'est plus facile sur pokechange que sur cardex ?
Je comparais avec cardmarket, cardex marche bien, j'ai acheté plein de trucs ici, mais c'est quand même un chouilla moins pratique que pokechange.
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et si on commençait l'aventure ? Questions, trucs et astuces

Message par fenrir1 »

Merci à tous !

je me rends compte que je suis trop vieux pour être en phase avec les nouvelles technologies :D
Je me suis tout paluché à la mano en listant les cartes / éditions / numéro / rareté dans un fichier excel :lol:
Répondre