Comment vendre efficacement mes cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Bajio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2019, 20:54
Genre : ♂️
Magasin :

Comment vendre efficacement mes cartes ?

Message par Bajio »

Bonjour :)
J'aimerais vendre mes cartes Pokémon, mais j'ai un peu de mal à estimer la valeur de ce que je possède, et surtout savoir si ça intéresse des gens :s

Mes cartes proviennent des blocs EX et Diamant & Perle.
Sans compter les doublons, ça donne ça :

Série EX

Rubis & Saphir : 7
Légendes Oubliées : 21
Émeraude : 22
Forces Cachées : 15
Créateurs de légendes : 46
Fantômes Holon : 15
Gardiens de Cristal : 15
Île des Dragons : 31
Gardiens du pouvoir : 29


Série Diamant & Perle

Diamant & Perle : 56
Trésors mystérieux : 40
Merveilles Secrètes : 34
Duels au sommet : 59
Aube Majestueuse : 23
Éveil des Légendes : 12

Il y a des cartes communes, peu communes et des rares ( je pense vendre les ultra rares séparément ). La plupart des cartes sont dans un état bon

Du coup je souhaiterais savoir si "c'est vendable", et si oui, quelle est la plate-forme adéquate.
Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment vendre efficacement mes cartes ?

Message par AlphaCoreLatios »

Estimation ?
Réponse : Photos

On peut jamais dire a quelqu'un si c'est vendable ou pas avec seulement un nombre de cartes. Des photos déjà, c'est plus parlant.
Ici tu peux discuter avec des gens cool et peut petre vendre quelques cartes en fonction des recherches et surtout de l'état, mais il ne faut pas s'attendre à des milles et des cents, beaucoup font la chasse aux bonnes affaires en brocantes, donc généralement trouver au prix le plus bas. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut sous vendre tes cartes non plus.
Généralement des règlements via paypal et ça il est d'avis de voir entre vous pour régler (avec protection des achats ou non)

Sinon ebay, ratuken, cardmarket, les plate-formes e-commerce gros,avec des frais de vente et compagnie mais avec certaines garantie pour l'acheteur si tu fais ce qu'il faut pour pas avoir de soucis

(enfin ici aussi, mais c'est un peu différent vu qu'on est seulement un forum et pas une plateforme qui gère les transactions)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bajio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2019, 20:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment vendre efficacement mes cartes ?

Message par Bajio »

Je vois merci, et je me doute bien que sur ce genre de forum les gens sont à l’affût des bonnes affaires, mais je suis pas venu ici dans l'intention de vendre de toute façon, je pensais effectivement plutôt aux plate-formes tel eBay. Mais simplement j'étais pas sûr que des sets bien incomplets puissent intéresser des gens :/

Voici donc mes sets
Image

et en Ultra Image

Gardevoir est bien pliée, le Pyroli Star se détache légèrement en haut à gauche ( je sais, si il y avait une carte à pas abîmer c'est lui mais bon... :hap: ), et les autres sont en bon état
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: Comment vendre efficacement mes cartes ?

Message par zedzed »

C'est effectivement le Pyroli qui saute aux yeux. Ces derniers mois, y'en a un en très très mauvais état qui s'est vendu sur ebay pour 20€, un autre en bon état est parti à 52€. Ce dernier pourrait être proche du tient, à voir comment est le dos de ta carte, celui vendu n'ayant que quelques traces blanches autour. (en neuf on est sur qques centaines d'euros).

Les ex de tes éditions, en très bon état ça semble pouvoir se vendre quelques dizaines d'euros. A voir comment sont tes Tengalice et Tyranocif de dos, mais si c'est propre on est ptet sur du 20-30€/unité. Dommage pour ton Gardevoir qui aurait était le plus côté. Abimé, il peut ptet partir autour des 5€

Les nX me paraissent moins côtés que les ex, je dirai autour des 10€ pour du bon état, abimés on est sur quelques euros.

Dans tous les cas, on est sur des cartes dont l'offre ne déborde pas. Le pyroli et les ex en bon état, dans un premier temps je serai tenté de les mettre sur ebay en achat immédiat et prix dans la partie haute des estimations (y'a pas de raison de les brader). Faut un peu de patience et attendre l'acheteur qui cherche à compléter sa vieille collection. Si ça part pas, de l'enchère.

Pour les autres, je mettrai les holographiques de côté aussi. A voir au cas par cas, mais à l'unité certaines peuvent partir à quelques euros (au moins le célébi obscure et le créfollet).
Et pour le reste, je ferai un lot rares et un autre unco+co et chacun en enchère.

ZZ
Bajio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2019, 20:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment vendre efficacement mes cartes ?

Message par Bajio »

Merci de ta réponse :)
Donc tu me conseilles de vendre séparément les holos et reverse rare, et faire des lots avec le reste. C'est intéressant, je vais essayer de me renseigner sur les côtes.

Pour le Gardevoir je l'ai eu comme ça dans un lot de cartes en brocante pour pas grand chose il y a longtemps. Oui c'est dommage, mais j'ai pas de remords, étant donné que je l'ai obtenu dans cet état :)

Par ailleurs j'ai oublié mais j'ai aussi lui en Ultra : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 121054.jpg

Et pour le Pyroli : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 120737.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 120746.jpg

Les autres ont de très légères traces blanches ( moins que Pyroli ).
En tout cas tu as raison, pas la peine de brader dès le début, je baisserais progressivement le prix si ça ne part pas.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment vendre efficacement mes cartes ?

Message par AlphaCoreLatios »

Ah le Pyroli est vraiment pas mal. Je peux te donner un petit conseil assez pratique, j'ai vu quelques tâches noir. Si tu as du produit pour lunette en spray et un chiffon à lunette, tu en appliques sur le chiffon puis tu frottes assez pour faire partir les tâches noirs (ça ne marche que sur tout ce qui est type poussière collée ou bien du "gras", pas les marques de feutres) en plus de faire briller l'holographisme, ça donne un petit coup de jeune à pas mal de carte et ça augmenter leur valeur car une carte sous un beau jour attire plus l'oeil ;)

Tu peux bien démarrer sur une bonne centaine d'euro avec "faire une offre". Mais on te conseille de te définir tes propres prix de départ dans un coin histoire de ne pas être déçu si ta carte ne part pas au bout d'un moment et que tu désespère a ce qu'elle parte :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre